Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motif de séparation 17%
7 août 2022 09:12
Salut

Je viens de tomber sur un article qui explique pourquoi 17 % des couples divorce


"Selon cette enquête menée par HomeAdvisor, les projets de réhabilitation immobilière ont souvent tendance à briser un couple. Dans le cadre du sondage, 975 propriétaires avaient été interrogés. Les résultats rapportent que 17 % des couples qui s’attèlent à cette activité finissent par divorcer suite à des litiges. 39 % ont regretté de s’être lancé dans cette activité avec leur bien-aimé."

Personnellement j'aurais jamais pensé et vous ?

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 09:14 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
7 août 2022 09:17
Bonjour

Qu'est ce que la réhabilitation immobilière?
7 août 2022 09:22
C'est le fait d'acheter un appartement et de faire des travaux
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

Qu'est ce que la réhabilitation immobilière?
. Pas de mp d'hommes merci
O
7 août 2022 09:23
Bonjour

J'imagine qu'ils achetent des biens qui nécessitent des travaux et le mariage éclate.
Moi pourquoi ? C'est la question perplexe

Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

Qu'est ce que la réhabilitation immobilière?
7 août 2022 09:24
La remise en état d'un bâtiment sans le détruire genre remettre au norme une maison ancienne.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

Qu'est ce que la réhabilitation immobilière?
7 août 2022 09:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est sûrement l'expression pour rénovation de l'habitation.

Concernant le sujet initial, en l'absence d'analyse sur les données, notamment sur le profil des sondés, on ne peut pas en conclure grand chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

Qu'est ce que la réhabilitation immobilière?
7 août 2022 09:27
L'argent que ça s'engouffre, les travaux plus compliqué que prévu, le temps perdu aussi tout cela mène à des disputer etc..
Citation
Orphelia a écrit:
Bonjour

J'imagine qu'ils achetent des biens qui nécessitent des travaux et le mariage éclate.
Moi pourquoi ? C'est la question perplexe
O
7 août 2022 09:31
J'avais pas pensé à ça.

Je confirme ça arrive. Je connais des cas.

Tu découvres catastrophe sur catastrophe, des travaux qui n'en finissent plus... Pour le peu que tu ais pris des rigolos pour tes travaux.... C'est un puits sans fond.

Citation
MrSoso a écrit:
L'argent que ça s'engouffre, les travaux plus compliqué que prévu, le temps perdu aussi tout cela mène à des disputer etc..
T
7 août 2022 09:41
Merci de votre réponse.

Oui j'ai un doute par rapport à ce sondage.

Divorcer à cause de travaux de rénovation.

J'ai un doute.

HomeAdvisor, c'est sûrement un argument commercial pour vanter les mérites de leurs services.

Argument vrai ou pas

Allahu aalem
Citation
Orphelia a écrit:
Bonjour

J'imagine qu'ils achetent des biens qui nécessitent des travaux et le mariage éclate.
Moi pourquoi ? C'est la question perplexe
T
7 août 2022 09:43
D'accord merci
Citation
MrSoso a écrit:
La remise en état d'un bâtiment sans le détruire genre remettre au norme une maison ancienne.
T
7 août 2022 09:44
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

D'accord merci bien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est sûrement l'expression pour rénovation de l'habitation.

Concernant le sujet initial, en l'absence d'analyse sur les données, notamment sur le profil des sondés, on ne peut pas en conclure grand chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 août 2022 09:53
Parceque ça coûte de l'argent... y a toujours pleins d'imprévu...beaucoup de stress...
Citation
Orphelia a écrit:
Bonjour

J'imagine qu'ils achetent des biens qui nécessitent des travaux et le mariage éclate.
Moi pourquoi ? C'est la question perplexe
O
7 août 2022 09:56
Je t'avoue que moi aussi.
17% des divorces, c'est énorme.

Tu peux tomber sous le charme de vieilles bâtissent à retaper mais t'achetes pas à l'aveuglette et tu fais faire des devis et tu renseignes, et tu vérifies ton budget.

Les arguments et les chiffres, tu leur fait dire ce que tu veux de toute façon.

Si 17% c'est dû à la réhabilitation immobiliere... Les 83%, c'est quoi !
Citation
Siwa75 a écrit:
Merci de votre réponse.

Oui j'ai un doute par rapport à ce sondage.

Divorcer à cause de travaux de rénovation.

J'ai un doute.

HomeAdvisor, c'est sûrement un argument commercial pour vanter les mérites de leurs services.

Argument vrai ou pas

Allahu aalem
O
7 août 2022 10:01
Ça coûte, c'est normal
Du stress, c'est normal
Toujours des imprévu? C'est faux

Les gens ne réfléchissent pas et ne se renseignent pas, ne s'y connaissent pas.
Des bricoleurs du dimanche!

Citation
MamsSolo a écrit:
Parceque ça coûte de l'argent... y a toujours pleins d'imprévu...beaucoup de stress...
G
7 août 2022 10:01
Quel soit le motif, ici c'est bien l'argent qui est corollaire.. Réhabilitation ou pas c'est une affaire d'argent. Pourquoi parler d'immobilier dans le divorce ?
O
7 août 2022 10:10
Une affaire d'argent qui finit par un divorce.
Crédit immobiliers en cours peut être même surendettement.
Comme il faut trouver une raison à chaque divorce pour bien loger dans les petites cases ... Heu
Citation
Gaby77 a écrit:
Quel soit le motif, ici c'est bien l'argent qui est corollaire.. Réhabilitation ou pas c'est une affaire d'argent. Pourquoi parler d'immobilier dans le divorce ?
7 août 2022 11:32
C'est pas uniquement une question d'argent.

Quand tu fais toi même les travaux
Q
C'est de la fatigue, du stress, et forcément il y a parfois des disputes .
. Pas de mp d'hommes merci
P
7 août 2022 11:53
Salam,


La rénovation c'est un peu plus compliqué que de dire fais des devis, renseignes-toi etc... En réalité, tout dépend de la bâtisse. Tout peut se dérouler sans accroc et se passer exactement comme tu l'écris mais bien souvent t'as des travaux imprévus qui font vite grimper la facture et ainsi qui rallongent les délais de fin.

Les travaux plus importants qu'initialement prévus peuvent engendrer certains problèmes au sein d'un couple. Ça peut effectivement arriver surtout quand le couple décide de se lancer dans l'aventure sans aide extérieur, sans professionnels. De là à en déduire que l'enquête est vraie, c'est un pas que je ne franchirai pas au regard de la société qui a diligenté cette "enquête".
Citation
Orphelia a écrit:
Je t'avoue que moi aussi.
17% des divorces, c'est énorme.

Tu peux tomber sous le charme de vieilles bâtissent à retaper mais t'achetes pas à l'aveuglette et tu fais faire des devis et tu renseignes, et tu vérifies ton budget.

Les arguments et les chiffres, tu leur fait dire ce que tu veux de toute façon.

Si 17% c'est dû à la réhabilitation immobiliere... Les 83%, c'est quoi !
F
7 août 2022 12:02
Salam,

C'est important la couleur des rideaux quand même. ^^

Les travaux dans un bien sont générateurs de stress à cause de plusieurs facteurs négligés au préalable : Les retards, les imprévus, le budget, la fatigue, le manque d'expérience...

Ce qui est sûr c'est que lorsque l'un bosse et l'autre ne fait que diriger ou critiquer, ça ne peut qu'exploser au bout d'un moment, mais lorsque le couple est impliqué et soudé, les solutions à chaque problème sont identifiées et murement appliquées.

Salam.
7 août 2022 12:04
Oui j'ai appris ça il y a qq années. Une collègue de travail voulait faire construire sa maison et le patron de l'entreprise de construction lui a demandé si son couple était suffisamment solide car des couples divorcent du fait que ça génère bcp de tensions, de reproches, et de divergences.
Elle avait été choquée d'apprendre ça et qd elle nous a fait part de ça, une autre collègue nous a indiqué qu'elle n'était pas surprise car elle même avait pensé à divorcer quand ils avaient fait construire leur maison

Ill
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook