Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motif pour retrait - banque postale
T
25 septembre 2020 07:50
Salam aleykoum

La banque postale demande un motif de retrait pour les sommes supérieures à 1500 euros. Honteux de devoir à justifier ce que l'on veut faire de notre argent.

Que pourrais je mettre comme motif pour ne pas etre suspecté?

Ayant appris celà hier en voulant retirer à ma banque, je me suis dit que je vais peut etre prochainement tout retirer et garder chez moi. En cas d'urgence familiale. Car d'ailleurs faut attendre 4 jours minimum pour récupérer l'argent.
25 septembre 2020 08:08
Salam

Il y a plusieurs raisons à cela Siwa.

Je te mets ce lien qui répondra à tes questions.

[www.flechedor.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 08:10 par '.
K
25 septembre 2020 08:15
salam aleykoum

accroches toi bien même si tu déposes une forte somme en liquide on te demandera la provenance à partir 1500 € .

Ils veulent supprimer l'argent liquide et ainsi avoir le contrôle totale sur les populations . Aux USa certaines boutiques n'acceptent plus le cash
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

La banque postale demande un motif de retrait pour les sommes supérieures à 1500 euros. Honteux de devoir à justifier ce que l'on veut faire de notre argent.

Que pourrais je mettre comme motif pour ne pas etre suspecté?

Ayant appris celà hier en voulant retirer à ma banque, je me suis dit que je vais peut etre prochainement tout retirer et garder chez moi. En cas d'urgence familiale. Car d'ailleurs faut attendre 4 jours minimum pour récupérer l'argent.
T
25 septembre 2020 08:27
Aleykoum salam

Oui je sais que supprimer le liquide fait partie de leur plan diabolique.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

accroches toi bien même si tu déposes une forte somme en liquide on te demandera la provenance à partir 1500 € .

Ils veulent supprimer l'argent liquide et ainsi avoir le contrôle totale sur les populations . Aux USa certaines boutiques n'acceptent plus le cash
a
25 septembre 2020 08:50
Salam
On te demande d ou vient l argent meme pour 50 euros
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

accroches toi bien même si tu déposes une forte somme en liquide on te demandera la provenance à partir 1500 € .

Ils veulent supprimer l'argent liquide et ainsi avoir le contrôle totale sur les populations . Aux USa certaines boutiques n'acceptent plus le cash
25 septembre 2020 08:59
Ça s’applique aussi aux virements à partir de certaines sommes. Ce n’est pas dans le cadre de la suppression de la monnaie mais c’est pour lutter contre le blanchiment d’argent, les marchés parallèles, les traffics de tout genre, les financements clandestins, la corruption.
C’est pour combattre le FASSAD comme on l’appelle dans nos pays d’origine.






[quote=']
Salam

Il y a plusieurs raisons à cela Siwa.

Je te mets ce lien qui répondra à tes questions.

[url]https://www.flechedor.fr/justification-retrait-dargent-banque/[/url][/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/20 09:01 par Berkshire.
25 septembre 2020 08:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu mets le motif réel : avoir de l'oseille disponible sans aucun délai, si ce n'est le délai qu'il faut pour se rappeler où on a bien plus planquer tout ce fric.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 septembre 2020 09:06
Il n’y a rien de honteux dans les mesures de lutte contre la fraude et la corruption. En donnant ton motif tu contribues à cette lutte ...

Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

La banque postale demande un motif de retrait pour les sommes supérieures à 1500 euros. Honteux de devoir à justifier ce que l'on veut faire de notre argent.

Que pourrais je mettre comme motif pour ne pas etre suspecté?

Ayant appris celà hier en voulant retirer à ma banque, je me suis dit que je vais peut etre prochainement tout retirer et garder chez moi. En cas d'urgence familiale. Car d'ailleurs faut attendre 4 jours minimum pour récupérer l'argent.
25 septembre 2020 09:07
Salam


?
Tu as cité la mauvaise personne

Le blanchiment d argent concerne plus les dépôts que les retraits.
Citation
Berkshire a écrit:
Ça s’applique aussi aux virements à partir de certaines sommes. Ce n’est pas dans le cadre de la suppression de la monnaie mais c’est pour lutter contre le blanchiment d’argent, les marchés parallèles, les traffics de tout genre, les financements clandestins, la corruption.
C’est pour combattre le FASSAD comme on l’appelle dans nos pays d’origine.
25 septembre 2020 09:17
Oui je me suis trompé de personne ...

Le blanchiment se fait avec des dépôts sur des comptes et des retraits sur d’autres (montages et mouvements complexes entre comptes).
Ceci dit ce controle ne concerne pas que le blanchiment ... tous les traffics et surtout les corruptions ..



[quote=']
Salam


?
Tu as cité la mauvaise personne

Le blanchiment d argent concerne plus les dépôts que les retraits.[/quote]
25 septembre 2020 09:23
Oui je sais smiling smiley
La liste est longue
Mais je n allais pas la détailler

Puis le lien transmis peut aussi l amener à comprendre la demande de la BP.


Citation
Berkshire a écrit:
Oui je me suis trompé de personne ...

Le blanchiment se fait avec des dépôts sur des comptes et des retraits sur d’autres (montages et mouvements complexes entre comptes).
Ceci dit ce controle ne concerne pas que le blanchiment ... tous les traffics et surtout les corruptions ..
K
25 septembre 2020 11:28
vous vous faites toujours berner...

le billet 500 € a été créé pour eux pour justement passer les mallettes qu'ils fassent leurs magouilles , toi t'as un billet 500 € t'es mal c'est un journaliste qui enquêtait sur le sujet qui en a parlé et c'est tous à fait logique.

le blanchiment d'argent à la bonne blague pour les petits ce que j'écrivais plus haut mieux contrôlé les populations mais voir ce reportage les mecs traffiquants etc débarquaient avec les sacs remplis de cash .

Sans parler des paradis fiscaux là aussi il y a un mec qui balancent tous ils étaient banquiers dans les îles guernesey .Il a filé toute les infos aux fiscs et police et sans suite car grosses légumes et là c'était pas le pauvre bougre qui déposait 1000 € . A un moment il citait un client qui avait oublié qu'il avait 1 million d'€ sur un compte !




Ce truc c'est aussi pour éviter un bank run et qu'ils puissent se servir sur les comptes bancaires pour renflouer la pseudo dette ex chypriote etc .


C'est effrayant ce degré de naiveté , comme là avec le coco pour notre bien on nous supprime nos libertés et ils vont sans aucun doute imposer un vaccin .






Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il n’y a rien de honteux dans les mesures de lutte contre la fraude et la corruption. En donnant ton motif tu contribues à cette lutte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 12:09 par Khalid15.
25 septembre 2020 12:28
Raison de plus pour aider les états dans leur lutte contre ce fléau, à notre niveau.
Et on progresse dans le bon sens, des résultats positifs sont là. Même les banques suisses ont fini par accepter de lever les secrets bancaires en cas d'enquêtes sur des soupçons de fraude ...

Je suis Marocain, je cèderais beaucoup plus que ces quelques "libertés" pour voir des mesures similaires appliquées dans mon pays entre autres ...

Citation
Khalid15 a écrit:
vous vous faites toujours berner...

le billet 500 € a été créé pour eux pour justement passer les mallettes qu'ils fassent leurs magouilles , toi t'as un billet 500 € t'es mal c'est un journaliste qui enquêtait sur le sujet qui en a parlé et c'est tous à fait logique.

le blanchiment d'argent à la bonne blague pour les petits ce que j'écrivais plus haut mieux contrôlé les populations mais voir ce reportage les mecs traffiquants etc débarquaient avec les sacs remplis de cash .

Sans parler des paradis fiscaux là aussi il y a un mec qui balancent tous ils étaient banquiers dans les îles guernesey .Il a filé toute les infos aux fiscs et police et sans suite car grosses légumes et là c'était pas le pauvre bougre qui déposait 1000 € . A un moment il citait un client qui avait oublié qu'il avait 1 million d'€ sur un compte !





Ce truc c'est aussi pour éviter un bank run et qu'ils puissent se servir sur les comptes bancaires pour renflouer la pseudo dette ex chypriote etc .


C'est effrayant ce degré de naiveté , comme là avec le coco pour notre bien on nous supprime nos libertés et ils vont sans aucun doute imposer un vaccin .


t
13 novembre 2020 23:38
3aleykoum salam

J'ai déjà galeré avec la banque postale.
Aujourd'hui j'ai un compte chez Monabanq ou j'ai pu tirer 20000€ simplement au distributeur pour acheter une voiture en Allemagne.

Change de banque
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

La banque postale demande un motif de retrait pour les sommes supérieures à 1500 euros. Honteux de devoir à justifier ce que l'on veut faire de notre argent.

Que pourrais je mettre comme motif pour ne pas etre suspecté?

Ayant appris celà hier en voulant retirer à ma banque, je me suis dit que je vais peut etre prochainement tout retirer et garder chez moi. En cas d'urgence familiale. Car d'ailleurs faut attendre 4 jours minimum pour récupérer l'argent.
T
13 novembre 2020 23:50
Salam

Ok merci pour ton conseil. Je vais regarder.
19 novembre 2020 14:14
Salam,

Alors sache que les banques ne veulent pas du tout que tu retires de l'espèce car elles effectuent des investissements avec cette masse monétaire (spéculation , domaines tel que les armes ect...)et donc tu leur ôte des bénéfices non négligeablesno

Ensuite la limite fixée (1000 ou 1500 roros) est un moyen de contrôler les mouvements et de t'inciter à payer par CB/Chèque --->donc être pisté à la moindre virguleNo no

En Allemagne qui pratique encore énormément le paiement en espèces (mais bizarrement n'a pas de problème de blanchiment d'argentperplexe) refute toujours le diktat des banques

Un conseil mes chers/cheres Yabi , laissez toujours de l'argent liquide chez vous...

Si vous souhaitez savoir comme fonctionne une banque , regardez la video Youtube: "l'argent dette" et vous comprendrez la mascarade des banquesgrinning smiley

A bon entendeur
t
25 novembre 2020 00:17
Salam

Effectivement c'est 2k max par retrait : j'ai du faire 10 retraits en tout sur 3 distributeurs.
Pas le système le plus sécurisé !!
Citation
Gharib^ a écrit:
Salam,
Dsl de m'incruster, mais est ce que tu parles de 20k€ ou 2k€ pour ton retrait ?? je ne vois pas comment on peut retirer une telle somme au distributeur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook