Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOTIF D'UN DIVORCE
b
1 juin 2017 21:32
SALAM LES FRÈRES ET SŒURS,J'AI UNE VRAIE PRÉOCCUPATION ET J'AIMERAI AVOIR LAVIS DES EXPERTS EN LA MATIÈRE.
EN FAITE JE SUIS MARIER A UNE FILLE ET IL SE FAIT QUE NOUS SOMMES TOUT DEUX PORTEUR D'UNE MALADIE (DRÉPANOCYTOSE) QUE NOUS AVONS CONSTATER APRES UN TEST AVANT NOTRE MARIAGE ET MALGRÉ LES CONSEILS DU MÉDECIN DE NOUS SÉPARER ET DE TROUVER CHACUN UN CONJOINT SAINT POUR PRÉSERVER NOTRE PROGÉNITURE,NOUS AVIONS QUAND MÊME DÉCIDER DE RESTER ENSEMBLE ET GARDER LE SECRET.
A PRÉSENT LES PARENTS SONT INFORMER ET VOUDRAIENT QU'ON SE SÉPARE A TOUT PRIX MÊME SI LE MARIAGE EST DÉJÀ CÉLÉBRER.
JE PRÉCISE QUE LES PARENTS N’ÉTAIENT TOUS INFORMER.
EST CE FAISABLE SELON L'ISLAM?EST CE CORRECTE?QUE DEVRIONS NOUS FAIRE?
MERCI DE ME RÉPONDRE CAR JE SUIS DANS UN DILEMME .
SALAM HALEYKOUM.
A
1 juin 2017 22:08
Alaykoum salam,

Les majuscules c'est obligatoire ?

Mon avis est que le médecin outrepasse son rôle en vous disant de vous séparer. Il doit vous mettre au courant des risques (qui sont très élevés) pour vos enfants éventuels, mais il n'a pas le droit de vous conseiller la séparation.

Vos parents n'ont pas non plus à intervenir, même si je comprend très bien qu'ils s'inquiètent.

Votre mariage est licite selon l'islam, et un divorce serait tout autant licite.
Mais c'est votre décision, pas celle des médecins ni de vos familles.

Pourquoi ne pas rester ensemble et adopter un enfant ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
2 juin 2017 01:35
Wa alaykoum salam wa Rahmatullahi wa Barakatuh.

Si tu ne veux pas être induit en erreur tu devrais exposer ton cas a un imam, un savant. Il sera plus a meme de te répondre, te t'expliquer les choix qui s'offrent a vous. Allahu a3lem.

Qu'Allah ta3ala vœux facilite.
2 juin 2017 02:21
Salam
Je me permets de te réponde car cette situation existe dans mon entourage proche
Je t'explique ce que je sais et comment ça s'est passé pour ces parents qui sont tous les 2 porteurs de cette maladie et qui ne le savaient pas
Ils ont 3 enfants, les 2 premiers ont la drépanocytose, le 3e va bien El hamdoullilah
Les médecins leur ont dit que 3 enfants sur 4 seraient malades
Pour les 2 grands, ça se traduit par des séjours répétitifs à l'hôpital car : cette maladie les rend très fragiles : un rhume se transforme en pneumonie, besoin de transfusions chaque année etc...
Quand il fait trop chaud, les crises de douleurs sont tellement insupportables que seule la morphine apaisé, Idem quand il fait trop froid
Traitement médical à vie, santé fragile en général
Le plus dur étant dans les premières années car heureusement ça s'améliore en grandissant
En effet tu as la chance de savoir à quoi t'attendre si vous avez des enfants, et ce n'est pas facile
Mais n'est ce pas pire quand tu ne t'attends à rien et que ton enfant est malgré tout malade? Alors que tout va bien et qu'il n'y a aucune raison que vous ayez un enfant malade?
Ce que je veux dire c'est que c'est Allah qui donne et qui reprend, c'est grâce à Allah qu'on a une bonne santé ou non, et que tu dois t'en remettre à Lui
Peut être que vos enfants seront en bonne santé, peut être qu'ils auront la drepanocytose, peut être qu'ils seront trisomiques, ou que sais je encore....
En effet, vous pouvez vous séparer à cause de cette crainte d'engendrer des enfants malades, mais rien ne te garantit que si tu as des enfants avec une autre ils n'auront pas autre chose
Je te confirme les parents ont morflé, et ils morflent encore, mais machallah la grande à eu son bac, le permis elle est belle comme un coeur et elle ne se laisse pas abattre. Idem pour son frère
Je crois que vous faites une erreur de divorcer pour ce motif, mais c'est votre droit
Cependant c'est illusoire de penser que vous êtes à l'abri de quoi que ce soit en choisissant cette option
Ayez un peu confiance en Allah
Ce n'est pas un jugement, moi qui fais face à des problèmes de santé aussi, je ne souhaite pas ça pour mes futurs enfants, et pourtant il est fort possible que je leur transmette ce que j'ai
J'ai surmonté ils surmonteront aussi, je ne vais pas m'asseoir sur une possible maternité par crainte qu'ils soient malades, car ce n'est pas de mon ressort et je place ma confiance en Allah

Allah y sahel, je vous suggère plutôt de vous préparer et de vous réjouir des épreuves qu'Allah vous fait subir, car tout ce qui vient de Lui est bénéfique

Kheir inchallah
O
2 juin 2017 18:38
Salam
Vous avez aussi la possibilité de vivre votre amour et adopter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook