Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moteur de recherche du Maroc
ok
1 août 2018 07:16
Salut, j'ai fait un moteur de recherche en indexant toute la presse marocaine en ligne, avec la radio, la TV, les journaux et les magazines.

J'ai fait la même chose avec la presse française, et la Belgique, la Russie, la Chine, j'ai voulu faire pareille avec la presse québécoise, mais il y a trop de médias indépendant la bas, j'ai aussi indexé les 75 plus grandes villes de france, et des revues littéraire, j'en suis la pour le moment, j'aimerai bien aussi y indexé les principaux forum...

Voilà, si vous avez des idées d'indexation, pour mon petit moteur de recherche, je vous laisse le temps de m'avertir.

[cse.google.com]
Y
1 août 2018 07:19
Il est pas mal ton moteur de recherche mais y a mieux genre Google ! Nan je rigole ahahahahha si je trouve des idee d index je te dit !
1 août 2018 07:24
J'ai tapé Maroc et les nouvelles sont..... ptdr ils ont intérêt à se calmer.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 août 2018 09:24
C'est justement du Google "son" moteur de recherche, enfin une fonctionnalité Google qui propose une indexation personnalisée en quelques clics.

Ça risque d'être compliqué de convertir du people et pas forcément pertinent, c'est surtout utile pour les groupes de travail par exemple qui vont droit au but dans les recherches de contenus. Le (mauvais) réflexe 1er de tout un chacun.e est de se rendre sur Google pour les recherches.


Citation
YannGenf a écrit:
Il est pas mal ton moteur de recherche mais y a mieux genre Google ! Nan je rigole ahahahahha si je trouve des idee d index je te dit !
1 août 2018 12:27
Je ne vois pas l'utilité de ce moteur
ok
1 août 2018 13:19
Je voulais aussi pousser un coup de gueule... Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais de plus en plus de moteur de recherche ont disparu. On parle des moteur de recherche alternatif à Google, mais il faut constater qu'on a moins de choix. Plus de moteur de recherches de blog, ni de forum par exemple.

NB: je viens d'indexer la tunisie, il manque une ou deux radio... Je vais m'attaquer à l'algérie.
1 août 2018 13:59
Petite liste rapide non exhaustive des alternatives à Google, Yahoo, Microsoft :

Duckduckgo (le plus respectueux des moteurs, enfin, sur le papier mais les résultats parfois limités)
Startpage (utilise Google pour chercher les infos sans leur communiquer ton IP pour te tracer)
Ecosia (moteur "écolo", un arbre planté toutes les 30 recherches)
Qwant (moteur français)

Citation
ok a écrit:
Je voulais aussi pousser un coup de gueule... Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais de plus en plus de moteur de recherche ont disparu. On parle des moteur de recherche alternatif à Google, mais il faut constater qu'on a moins de choix. Plus de moteur de recherches de blog, ni de forum par exemple.

NB: je viens d'indexer la tunisie, il manque une ou deux radio... Je vais m'attaquer à l'algérie.
ok
1 août 2018 19:12
Je comprends ton point de vue, le problème c'est que je ne suis pas "heureux" avec les moteurs de recherches qui existent actuellement, alors je tâtonne, et je teste des trucs tout en sachant qu'au niveau de l'indexation, je suis plutôt limité, et oui, pour faire des recherches ciblés c'est plus pratique d'utiliser ce type de moteur de recherches...
1 août 2018 21:19
Bon courage pour ce que tu fais !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook