Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mostafa El Herda, success-story d’un animateur, marocain, non voyant
c
5 janvier 2017 00:41
Mostafa El Herda est aveugle de naissance. La souffrance causée par son handicap a été un moteur d’espoir pour le projeter vers l’avant. Sa volonté a...

Lire l'article associé
c
5 janvier 2017 00:41
Samir Layl est une émission que j'appréciais beaucoup quand j'avais le temps de l'écouter. C'est une émission intéressante, mais, ce que je reproche à ce talkshow, parfois, les auditeurs racontent leurs vies intimes, des confessions qui parlent de leur sexualité et d'autres expériences qu'on n'est pas censé raconter sur les ondes d'une radio.
5 janvier 2017 08:20
c'est une emmission quis sème le doute la méfiance et la haine ... et énormément d'ondes négatives .. les marocains ne se rendents pas compte de ce poison .....
5 janvier 2017 10:20
.
Ça ressemble beaucoup (trop ?) à une émission qui passait la nuit sur France inter.

Et puis qu'est-ce que c'est que cette manière de parler ? Ni Drija ni Fosha.

Darija nichan ou bien Fosha nichan...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 10:20 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
m
4 janvier 2018 16:15
Salam

Je l apprécie
Il a une empathie certaine
De belles paroles et une grande gentillesse
Loin d etre un poison comme dis plus haut
C est un homme proche du peuple
D ou son succes
y
4 janvier 2018 21:27
Une véritable prise de conscience sur le handicap dans toutes ses forme s'impose d'elle-même quand on écoute cet animateur et lit son témoignage. Je l'ai écouté ici en France via Internet mais je ne savais pas qu'il avait un "handicap". J'ai beaucoup apprécié sa qualité humaine et sa capacité daller au cœur des personnes qui témoignent dans son émission.
Il est temps pour tous les Marocain-e-s de changer radicalement leur regard sur des personnes en situation de "handicap", je préfère l'expression suivante : "personnes en état de besoins spécifiques". Elle ont un potentiel énorme dans leur différence qui marque. Je suis écœuré et indigné aux formes de maltraitances infligées aux personnes en situation de handicap en France surtout dans le handicap psycho-social. Les tortures infligées en France contre des centaines de milliers de personnes dans les hôpitaux psychiatriques, l'isolement, la contention, des injections neuroleptiques et des privations des droits si minimes qu'ils soient sont le véritable visage de la politique Française dans ce domaine. Des rapports officiels comme celui de la Contrôleur Générale des Lieux de Privation de Liberté, publié le 25 mai 2016 est sans commentaire : [www.cglpl.fr]
Aussi les Observations préliminaires de la Rapporteure Spéciale de la CDPH-ONU sur les pratiques de la maltraitance en France sont incontestables. Le lien ici : [www.ohchr.org]

J'espère que le Maroc fasse sa différence humaine dans la manière de s'y prendre avec les personnes en situation de besoins spécifiques.


France
5 janvier 2023 07:49
T'a raison, moi Je déteste cette émission.
Citation
asma737 a écrit:
c'est une emmission quis sème le doute la méfiance et la haine ... et énormément d'ondes négatives .. les marocains ne se rendents pas compte de ce poison .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook