Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al mostadaafoun
S
10 septembre 2008 11:08
Salam les yabi,

Durant ce mois sacré du Ramadan (au passage, mabrouk el 3ouachar), il y a une série qui passe l'apres midi et qui est redifusée le soir vers 22h sur Al maghribya.
Parmis les acteurs, il y a le fameux Rachid El ouali.
Ca vous dit quelque chose ?

Le premier épisode que j'ai vu, c'était vendredi dernier, et durant cet épisode le mari de halima decede (je n'ai pas compris comment) et depuis cette derniere en veut enormement à un certain moussa qu'elle deteste.

voila, ceux qui ne regarde pas la série doivent se dire wak wak a 3ibadlah, qu'est ce qu'elle raconte cette folle... et les autres, merci de me raconter grossomodo ce qui s'est passé avant l'épisode de vendredi dernier, histoire que je comprenne.
si vous trouvez un site avec les résumé ou meme les épisodes, je prends !

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/08 09:51 par Salwa31.
m
10 septembre 2008 21:59
salam salwa31

ramadan moubarak!moi aussi j'aime beaucoup cette série donc je vais te faire un résumé.alors rachid el ouali alias tahar je crois est un fonctionnaire qui arrive dans une campagne ,il gère toutes les affaires agricoles de manière équitable sans corruption et se heurte a haj issa le mec le plus puissant du village ,ki fait peur a tout le monde .
mais le problème c ke tahar est amoureux de la fille adoptive de haj issa ki est maltraitée par ce dernier ,haj issa et son fils (méchant comme son père )soupconnent cet amour.......
a son arrivée tahar fait la connaissance de deux filles il les emmene chez lui ce ki provoquera la rencontre de l'une des filles ,rachida ,avec el haj issa elle le séduit et se fait entretenir par lui tout en le trompant quand elle pe ,de plus elle le fait boire et danser et le fait filmer par sa copine pourquoi? mystère.........................
le fils de haj issa aussi entretient une femme ki le vole

mais le plus intéressant est l'histoire de halima, mariée au fkih elle a un enfant .le fkih meurt et là apparait moussa le traficant-gangster du village amoureux de halima il fait tout pour l'avoir aidé de son accolyte et de milouda (la daronne chitana ki se fait passer pour la pote de halima et lui fait des coups discrétement)mais halima nen veut pas parce ke son argent est haram.
milouda a meme fait du shour a halima ce ki a provoké son empoisonnement et après elle a osé l emmener a l'hopital
dans le dernier épisode moussa kidnappe la fille de halima et donc séquestre halima et sa fille pour l'obliger a l'épouser!!

voila bonne fraja a toi jespere avoir bien raconté!
C
11 septembre 2008 12:09
elle est tro bien cette serie moi aussi je regarde merci pour le resumer javais rater les premiers episodes.
S
11 septembre 2008 13:28
Merci beaucoup beaucoup mellalia75 !!

ça m'a bien éclairé car je pensais en fait que c'était moussa quiavait tué le mari à halima...

si tu as vu l'épisode d'hier, allah y khelek, fais moi en un petit résumé quand tu auras 2 minutes car a cause du foot et de mes 3 adorables freres Grrrr qui ont squaté la tv, je n'ai pas pu le voir.

merci encore hbiba
11 septembre 2008 14:42
ramadne karim

je suis trés fane de se fime sa ce passe tout les jour 18 heures. heure française

hier rachide el ouli(thar) été avec sa coupine dans le champ. et le propriétere a envoye des chiens courire deriere lui il a perdu sa chaussure. aprét le propriétere a fait essayer la caussure au gens du village. c'est un jeune du village qui a étais torturé par les travalleur du propriétére parsque elle lui alle. (le pauvre ) finalment sa a vérais que se n'est pas lui.......
j'espére que ta compris quelque chose. éxuse moi je vais faire mon harira. c'est l'heur des( mousselceéle) aussi bonne aprét-midi
m
11 septembre 2008 19:20
de rien hbiba !

donc hier halima a été incarcéré chez moussa ki l'a obligé a faire à manger et du thé en croyant ke ça allé l'inciter a devenir sa femme elle réussi a s'enfuir et rencontre un mec du village ki lui demande ce k'elle fait dehors la nuit elle a donc une sale réputation dans le village la pauvre!après moussa l'intercepte près de l'école elle lui tape une crise et lui en rentrant chez lui en tape une aussi.

sinon com la di belamri tahar va voir la fille de haj issa et se fait courser par ses chiens ki lui enleve une basket ,haj issa croit à un voleur et fait essayer la chaussure aux jeunes du village complétement con comme méthode !)elle va à un malheureu ki se fait bastonné a la fin kelkun di kil vien de sortir de prison donc c pa lui, issa promet une somme d'argent pour toute information et tahar apprend k 1 autre a pris pour lui ça s'arrete la que va t'il faire?
sinon devine ki arrange les rencontres la journée entre tahar et sa dulcinée ?

MILOUDA!!!!!!!l'entreméteuse entre moussa et halima

voila chaiya taiba a vous tous
n
11 septembre 2008 22:33
salam

moi aussi j'aime bien cette série smiling smiley d'ailleurs là je suis entrain de la regarder .... j'ai un oeil sur la série et un oeil sur yabiladi sur mon ordi portable grinning smiley

smiling smiley
S
12 septembre 2008 10:28
merci les filles pour ces info.

d'apres ce que j'ai lu, cette série s'appelle al moustadaafoune et c'est une rediffusion car je pense qu'elle a été diffusée la peremiere fois pendant le ramadan l'an dernier.

merci encore
S
16 septembre 2008 09:55
salam les yabi,

vous allez bien ?

moi pas trop mais el hamdoulillah...

d'ailleurs, hier j'ai raté l'éposode hier alors qu'il devait etre trop interessant car Tahar allait khteb Aicha avec le fqih

s'il vous plait les filles, racontez moi

merci
s
16 septembre 2008 11:54
lol je vais prendre le tps de te raconté lol pke je kiff oci

Donc ier comme tu la di tahar est allé demandé en mariage aicha mais comme tu dois le savoir son pére a refusé pke il le déteste. Malheureux, il retnre chez lui et s emet à pleuré et s'enerve contre tout le monde

en ce qui concerne moussa, il est maintenant dans une école coranique ou il parrnd le coran et aprend a rentré ddans le droit chemin.

aIcha àdesnausées, et sa émre se doute rapidement qu'elle est encient, aprés avoir été battu par sn pére, il l'emméne chez le médecin qui affirme qu'elle est enceinte.

Fou de rage, sn pére la frappe et l'enerme dans une sorte de ferme ak du betails et confie la clés a sn frére.
S
16 septembre 2008 13:51
merci khti

et concernant Halima et l'autre Milouda, rien de ce coté ?
s
16 septembre 2008 15:55
halima l'as juste embrouillé pourquoi el lui avait pour le tagine, et lui a répodnu qui lui avait volé lol
S
16 septembre 2008 19:27
meskhouta hed milouda !!!
s
17 septembre 2008 09:19
salam alikoum

j'aime beaucoup cette serie et c'est devenu un supplice de devoir attendre pour connaitre la suite. Je sais pas si vous avez regardé hier ,Tahar m'as fait de la peine meskine j'avais envie de pleurer avec lui, c'est trop triste sad smiley
s
17 septembre 2008 09:36
ouiii trop triste walah surtt kan i c mis a rakonté ke personne l'aimé et que depuis sn enfnace il é abandonné


Meme le pâsage ou son frére est venu lui apporté a mangé , 'était triste comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur

mais c bienfait pr hadj aissa qui a perdu sn oeil, sa l'apprendra à marié sa fille de force
s
17 septembre 2008 09:46
Citation
sakina a écrit:
ouiii trop triste walah surtt kan i c mis a rakonté ke personne l'aimé et que depuis sn enfnace il é abandonné


ne me parle pas de ce passage il ete trop emouvant, en plus rachid ouali joue trop bien
m
17 septembre 2008 09:54
salut les filles
hier super épisode et ben fait pour lhaj issa il voulait marié aicha a son gardien mais le pire c kil se plaint a sa maitresse de l'attitude de sa fille et il dit ke le fait que tahar demande la main de aicha soit haram hchouma il est complétement barjo et se croit supérieur

et la ça devient intéressant aicha sest enfui après avoir crevé l'oeil a son père,vivement la suite!
dib eut aussi se marié avec halima il capture sa fille pour l'attirer (meme technique que moussa ms lui a un couteau )et moussa vient la sauver (un peu tiré par les cheveux ms c mignon)je pense ke halima ne lui est plu insensible en plus il a abandonné le haram !

il y a eu un moment triste qd le fils de issa a ammener a manger a sa soeur ah la la la en fait il est gentil!

voila les filles je voulai parlé de la série avec des fans!
grinning smiley
bisous a toutes!!
S
17 septembre 2008 10:32
salam les fans,

ca fait plaisir de voir que vous aussi vous aimez cette série. Chez nous, à part ma mere et moi, personne ne regarde.

ca devient de plus en plus interessant je trouve.

au fait, je me suis posée la question et je vous la pose a vous aussi : savez vous ce que signifie le titre de la série AL MOUSTAD3AFOUN ?

bises
s
17 septembre 2008 12:30
no je c pas moi oci je me posé la kestionn

A votre avis comment finira la série

G UNE PTITE idée lol:

Tahar se mariera ak aicha In love

Halima ak moussa In love


Hadj aissa mourra , ptétr quand la vidéo qu'ele aura pris sa maitrese sera montrais a tout le monde evil

et milouda finira folle lol winking smiley
C
18 septembre 2008 11:54
MOI AUSSI JE PENSE KE SA FINIRA COMME SA DEJA FAUDRAI KIL RETROUVE AICHA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook