Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le MOSSAD largement impliqué dans l'IRAK
M
10 janvier 2004 19:42
Croyez vous que les juifs vont laisser passer cette OCCASION. Ils ont réussi à mettre "Un grand pays musulman et une grande civilisation dans l'anarchie total" Et le SANG de l'IRAKIEN de vaut plus rien et se deverse chaque jour sous l'indifférence total du monde.

Les juifs sont impliqués comme d'habitude (INVISIBLEMENT de diverses manières selon les propres dire des citoyens irakiens sur une chaîne sattelite.
Ils sèment la haine entre musulmans chiaa et suna en réalisant diverses attentas contre les mosquées et surtout contre les civils. Les juifs achètent en utilisant des noms irakiens les terres, maisons et affaires. Finalement, ils essayent de garder le l'irak en K.O afin de VOLER tranquillement et de VIDER
la 2 ème réserve au monde. Où vont les 3 millions de dollars quotidiens du pétrole
h
10 janvier 2004 19:54
Je suis conscient (et dégouté) de ce que fais une grande partie de la population israelienne en Palestine, mais concernant l'Irak (et au risque de passer pour qqun de naif), est ce que c'est des sources sures ou des "on dit"?

Amicalement

z
zlu
10 janvier 2004 20:12
Si ce n'étais un sujet grave, je serai "ptdr"
mais comme c'e n'est pas marrant, je me bornerai à un "no comment".

PS : j'attends les sources...
10 janvier 2004 22:33
Comme c'est facile de rejeter tous les maux sur les juifs, ennemi déclaré depuis des siècles. Que le mossad soit présent sur le territoire irakien, je suis d'accord avec toi, il ne faut que son travail, mon ami. Il ne y'a pas que les srvices secrets israélien, tous les pays bien organisés ont et doivent avoir leur service secret présent parout surtout dans les endroits chauds !
Maintenant quand tu dis que le problème des sunnites et des chiites a été créé par les juifs, je pense que tu oublies la mort de Hussein, cela ne date pas d'hier, mon ami. Quand il s'agît du pouvoir, les perfides et les usurpateurs s'en foutent du lien familial ou de lien religieux !!!
bebel
B
11 janvier 2004 01:00




Message edité (11-01-04 01:03)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
11 janvier 2004 03:25
bebel
definie ton apartenance stp.

:o
S
11 janvier 2004 04:51

BEBEL C'EST UN JUIF, FAITE A GAFFE
M
11 janvier 2004 05:11
soprano,
Un Juif ou pas, tu as un probleme avec ca?
11 janvier 2004 16:21
Soprano !
avoir un pseudo comme celui-ci n'est pas compatible avec tes propos racistes et méchants : " faites gaffe ! ".
Alors si tu veux tout savoir, voilà :
Je suis bérbère du Rif. Mes parents ont immigré à Tétouan dans les années 20 à cause d'une grande famine. Tous mes frères et soeurs ( 8 gosses, pauvre maman ! ) sont nés à Tétouan. J'ai fréquenté El Mside avant de rentrer à l'école publique. J'ai appris le coran par coeur. Evidemment, je ne comprenais rien car je pouvais très bien lire l'arabe ( l'alphabet ) mais je ne connaissais pas la langue, c'est très paradoxale, mais les écoles coraniques à l'époque n'expliquaient rien. Tu avais un Fkhi ( lui non plus ne comprenait pas forcément l'arabe ) avec un grand baton, d'olivier de préférence, Souvent, il y avait un grand demeuré qui se chargait de te saisir comme un petit moineau et te serrer dans ses bras pendant que le fkhi se déchaînait sur tes pieds nus si tu n'avais pas appris par coeur la sourate qu'on écrivait avec un " khalam " coupé dans un roseau, " smakh " une ancre marron foncée tirée d'une pierre noir mélangée avec un peu de laine. Il y avait aussi " Louh " un morceau de bois lisse sur lequel on étalait " semsal " c'est de l'argile en fait . Le fkhi fait " Nhach ", une fois que'on a étalé une couche fine de "semsal ", on attend qu'elle séche, le fkhi à l'aide d'un khalam sec grave en quelque sorte les mots du livre al khoraane, nous passons dessus avec notre Khalam trempé dans " smakh ".
Quand tout est sec, à l'aide d'un morceau de bois et comme si on battait la mesure on tappait sur la " louh " en psalmodiant avec un va et vient du torce vers l'avant et vers l'arrière. C'est ce qu'on appelle apprendre par coeur. C'est une vrai machine !!!
Allez pour te donner encore plus d'informations, tous les voisins voyaient en moi le futur imam car j'étais très pieux. Et si tu veux vraiment tout savoir, à l'âge de seize ans j'habitais encore au Maroc, j'ai quitté l'islam. Toute ma famille le savait et respectait ma nouvelle passion : l'HUMANISME. Moi aussi, tout en critiquant les points qui me dérangent dans toutes les religions, je les respecte et je n'ai jamais cherché à les persuader de faire comme moi. Quand j'ai quitté l'islam, j'ai même continué d'aider maman à Faire la prière car ( je ne la savais pas quand j'étais petit ) elle disait n'importe quoi pendant sa prière, elle ne parlait même pas correctement le marocain ( le dialecte ). Je voulais même lui offrir al farida al khamissa al hej man stataha halïhi sabila !
Mon fils se dit musulman, il ne sait rien de l'islam, je lui ai acheté des livres et je lui demande toujours de lire, il est très feignant mais continue de dire qu'ile est msuslman comme ses copains de quartier. Ma fille par contre n'y croit pas comme moi et ma compagne. Je ne lui dis jamais qu'elle a raison ou tort. La foi doit rester quelque chose de personnelle. Mais je suis pour la connaissance de toutes les religions car cela fait parite de l'histoire de l'HUMANITE. Mais l'HUMANITE pour moi est quelque chose qui doit rester en mouvement sans jamais se figer, un parpetuel questionnement et remise en cause. Donc, je ne peux rien dire contre la foi, mais je suis pour qu'on remette en cause certains points des religions comme cet exemple du sacrfice du mouton ou la lapidation etc.
Mais tu ne me gènes point en me traitant de juif. Les juifs aussi font partie de l'HUMANITE.
Humainement
bebel
L
11 janvier 2004 18:05
salam,

LE MOSSAD SONT IMPLIQUES PAR TOUT, MEME AU MAROC SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE, IL N'Y A PAS QUE L'IRAK QUI LES INTERESSENT, DONC IL FAUT SE METTRE DANS LA TETE QUE C'EST EUX QUI GOUVERNENT LE MONDE, S'ILS VEULENT SEMER LA M....DE DANS UN PAYS ILS EN SONT CAPABLES !!!!!
z
zlu
11 janvier 2004 21:21
hé les gens, j'attends toujours les sources...
ou alors il n'y en a pas ? le mossad a fait pression en 24h pour fermer les sites qui en parlent ? smiling smiley
PS : merci à mon bebel pour son témoignage.
11 janvier 2004 21:26
Quelle pensée intelligente Mr Le penseur ! Si on suit ta pensée, il faut applaudir le mossade, car ils doivent être rudement fort et intelligents pour gouverner le monde. Excuse-moi, mais c'est vraiment une pensée à trois sous !!!
bebel
m
11 janvier 2004 21:35
bravo bebel... mais g juste une question (je n'interviens jamais mais là j'avoue que ça m'intrigue): tu connais bien le coran d'après ce que je viens de lire sur ton post, et tu ne pratiques plus si j'ai bien compris. Ne t'arrive -t-il jamais d'avoir un problème de conscience??
S
11 janvier 2004 21:38

On m'a a toujours dit de te méfier des juifs, alors je me méfie, j'ai pas le droit?, ah ouaisss c'est vrai, tu va me traiter d'antisémite, de sans coeur, d'ignorants, de retardé, d'intolérant, d'extrémiste, de musulman pas moderne, et tu vas encore me balancer la meme histoire, quand on était jeune, on vivait en peace avec les marocains, on était comme des freres, et tout le baratin, je le connait trop bien ce baratin moi, et en en passant on peut pas aimer toutes le monde. Mais je veux que tu comprennes Mado, je t'en veux pas personnelement, je te connais pas, tu peux etre qqn de bien apres tout.

j'aurai une question a te poser, pkoi avec touttttt les juifs que j'ai parlé ils étaient tous pour la guerre en Iraq, et avec tout les blancs, noirs, jaunes, rose, violet, italien, canadien, américain, grecque, chinois, francais, pakistanais, anglais, hongrois, indien avec qui j,ai parlé étaient contre
i
11 janvier 2004 21:59
bebel?

tiens donc aurais tu fais ton retour?

A toutes et a tous demandez bien l'identité de bebel , parce qu'elles sont multipliples mais lutte toutes pour une seule cause l'....

je vous laisse constater par vous même, afin que je n'influence pas vos opinions, juste une chose bebel, accroche toi bien winking smiley

Les derniers intervenants présents sont un peu moins fleur bleu que moi winking smiley

A bon entendeur salut
11 janvier 2004 22:01
Chère ou Cher Musica,
Je ne sais pas si tu veux parler de remords quand tu parles de conscience !
J'ai eu des problèmes de conscience sur dans d'autres situations de la vie quotidienne. En ce qui concerne mon abandon de l'islam cela s'est fait progressivement. Tu dois savoir que l'islam au Maroc ( et dans d'autres pays et religions c'est la même chose ) est d'abrord culturel avant d'être cultuel. Et le plus difficil était de se débarsser des automatismes traditionels qu'on m'avait inqulqués pendant l'enfance. Je n'avais jamais décidé en arrivant dans ce monde que ma religion serait l'islam. D'ailleurs il eut était plus judicieux que la croyance soit innée comme est inné le besoin de manger de boire de rire d'Aimer etc. On n'aurait pas besoin de choisir ou de défendre telle ou telle religion. On n'aurait même pas besoin de religion. La seule religion aurait été de respecter la Terre car nous y sommes que de passage. Et dieu sait distinguer du bon ou du mal sans le menacer de l'enfer ou de chercher à l'acheter avec le paradis ( d'ailleurs, on voit bien malheureusement que ce chataghe ne sert pas à grand chose, l'humanité souffre depuis des siècles et c'était encore pire avant).
Le plus grand nombre de victimes sur terre est attribué aux religions toutes les religions ssans exception !
J'ai terriblement du mal à comprendre comment peut-on tuer au nom de dieu. Encore une fois c'est de le rabaisser que de chercher à " punir " ou à " rendre justice "à sa place.
humainement
bebel
11 janvier 2004 22:12
Bonsoir Isham,
oui je n'ai pas intervenu depuis longtemps, mais je ne vois pas de quelles identités tu parles !
Mais je suis d'accord avec toi, je défends toujours l'humanité et l'écologie et répéte toujours que la foi doit rester quelque chose de personnelle, mais que je continue de penser que les religions ont été inventés par les hommes, pas par les femmes comme disait d'ailleurs une intérvenante dont je ne me rappelle pas le pseudo !
Je suis navré si je t'avais offuscée par mes propos sur un vieux post, je ne suis pas parfait, il m'arrive aussi de me mettre en colère, mais cela n'est pas la haine du tout. Et cela tu dois l'avoir remarqué avant aussi !
Humainement
bebel
m
11 janvier 2004 22:20
Bebel, moi c'est Chère, enfin si tu le veux bien.. .Tu es apparemment devenu cartésien, tu te cherches des explications logiques pour t'éviter toute contrainte religieuse. ceci est loin d'être un jugement,mais un simple constat. je te respecte tout autant.mais j'ai un peu peur pour toi.
11 janvier 2004 22:47
Merci sincèrement Musica pour tes propos et pour le respect.
Pourquoi as-tu peur pour moi ? Tu penses à ceux qui lancent des fatwas à tout bout de champ ? ( Je ne sais plus si on dit à tout bout de champ ou chant !!! ).
Ma famille qui est musulmane me conseille toujours de ne pas trop crier sur les toits que j'ai quitté l'islam. Bon, allez , c'est que j'ai eu peur quelque fois car je me suis dévoilé dans certains débats et j'étais mencé !!!
Je pense oeuvrer pour la paix de l'humanité, mais je me vois censuré de dire tout simplement : " les religions, je n'y crois pas du tout ". Je veux que les gens s'aiment et vivent sans s'occuper de la croyance de l'autre !
humainement
bebel
12 janvier 2004 02:58
bebel

il falait tout simplement nous dire que tu es athé.

parsequ'en disant que tu connais l'islam et le coran et malgres ça tu es devenu ce que tu es;un rien dutout,c'est comme dire l'islam est nul et ses ennemis ont raison de lui faire la guerre.

mais tu nous dis pas pourquoi tu defends les hebreux contre les arabes?
a quel jeu tu joues?

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook