Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mosquer en semaine
p
6 février 2010 13:51
salam est ce que une femme peut aller a la mosquer en semaine pour la prier au heure de priere ou bien c'est mal vue qu'une femme un autres jours que vendredi . merci barakalaoufik
6 février 2010 15:46
Salam Aalikoum,

Je ne pense pas que ce soit toléré pour la Femme de prier les autres prières que celle du Jamou3'a? Allah oua3'lm mais j'en au jamais vu et entendu en tout cas.
Ce n'est pas interdit, la porte de La Mosquée reste ouverte à tous prieurs mais est-ce bien vu comme tu dis ? Allah oua3'lm.

C'est une question permanente, à poser à un Imam mais en tout cas, moi je considère qu'il n'est pas "présentable" de s'y rendre à ces moments là.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
1
6 février 2010 18:29
Salam alaykom,

L’imam Muslim a rapporté dans son sahih, que le prophète ( paix et bénédiction sur lui) a dit:
« N’interdisez pas aux servantes d’Allah, les mosquées d’Allah », il a aussi dit : « N’interdisez pas aux femmes de sortir à la mosquée, mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».

Il est rapporté de certaines versions de ce hadîth et d’autres que celui-ci, que la prière de la femme dans sa maison est meilleure qu’à la mosquée, et cela d’après Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah

Leur présence à la maison, ainsi que leurs prières dans celles-ci sont meilleures pour elles, afin de préserver leur pudeur. Mais si elles sortent pour la prière, elles se doivent de respecter un bon comportement religieux. C'est à dire, ne pas se parfumer, ne pas se maquiller, les beaux vêtements, les bijoux visibles, et l’embellissement excessif.

Ce qui est de la semaine, je ne crois pas que se soit recommandé, sauf si c'est l'heure de la priére et que tu es prét d'une mosquée ou lors des prêches ou des cours islamique pour d'augmenter sa science, mais sinon pour faire uniquement la priére, il est préférable pour la femme de la faire chez soi.

Allah est plus savant
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook