Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquées en région parisienne avec "pôle mariage"
C
27 décembre 2020 21:09
Salam alaykom,

Je viens vers vous car j'aimerais essayer de demander à une mosquée/un imam de m'accompagner dans ma démarche pour rencontrer quelqu'un. Je sais que beaucoup pensent que ce n'est pas un endroit fait pour, mais de mon point de vue il n'y a aucun mal à ça, au contraire je cherche à faire les choses dans le respect des règles islamiques, en étant encadrée et sans fréquenter pendant des mois dans le haram. Je précise que ma démarche est sincère et n'est nullement opportuniste, je vais à la mosquée quand j'en ai l'occasion, je prie depuis toute petite, je porte le voile etc.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous pouvaient m'orienter vers des mosquées en région parisienne qui ont un "pôle mariage", je sais que ça se fait de plus en plus mais je n'en connais que très peu... Il y a bien l'imam Nader Abou Anas qui est très actif là-dessus, mais j'ai déjà essayé son site Mynisf pendant plusieurs mois et sans résultats.

Il y en a qui vont sûrement encore se moquer ou critiquer mais c'est pas grave, ce qui m'intéresse ce sont les retours des personnes compréhensives qui pourront peut-être m'éclairer inchaaLlah smiling smiley

Jazakomo Allaho khayran smiling smiley
27 décembre 2020 21:12
Bon chance
27 décembre 2020 21:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Si c'est totalement un endroit pour ça la mosquée.
C'est le point de rassemblement de la oumma, pourquoi faire cela ailleurs ?

Maintenant le problème, c'est que les mosquées se retirent de cela car pour certaines on se retournent contre elle quand le mariage va mal et ça va même jusqu'au procès de ce que j'ai entendu.

Mais aussi parce que la plupart des gens ne sont pas sérieux et cherche à s'amuser.

En tout cas de ce que j'ai compris.

Si tu veux du résultat, côtoie des soeurs ou passe par tes frères si tu en as, ils vont te recommander s'ils pensent du bien de toi et te présenteront des personnes sérieuses inshaa a llah.

Le bouche à oreille, c'est ce qu'il marche le mieux.

(Par contre faudra enquêter sur la personne)

Et les duaas bien sûr, on n'oublie pas

Qu'Allah te facilite
27 décembre 2020 21:26
Salam

Le Plus Simple Et Surtout Discret : Est De Te Manifester Par Téléphone ? ? ? Vers toutes Les Mosquées ? Dans Ton Rayon D’Habitation. Plus Simple ? Sera Compliqué.
Qu’Allah Swt Te Facilite La Concrétisation De Ton Espoir !
Amine. Insha-Allah. Swt ... Al-Asbab !
Citation
Chiquita13 a écrit:
Salam alaykom,

Je viens vers vous car j'aimerais essayer de demander à une mosquée/un imam de m'accompagner dans ma démarche pour rencontrer quelqu'un. Je sais que beaucoup pensent que ce n'est pas un endroit fait pour, mais de mon point de vue il n'y a aucun mal à ça, au contraire je cherche à faire les choses dans le respect des règles islamiques, en étant encadrée et sans fréquenter pendant des mois dans le haram. Je précise que ma démarche est sincère et n'est nullement opportuniste, je vais à la mosquée quand j'en ai l'occasion, je prie depuis toute petite, je porte le voile etc.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous pouvaient m'orienter vers des mosquées en région parisienne qui ont un "pôle mariage", je sais que ça se fait de plus en plus mais je n'en connais que très peu... Il y a bien l'imam Nader Abou Anas qui est très actif là-dessus, mais j'ai déjà essayé son site Mynisf pendant plusieurs mois et sans résultats.

Il y en a qui vont sûrement encore se moquer ou critiquer mais c'est pas grave, ce qui m'intéresse ce sont les retours des personnes compréhensives qui pourront peut-être m'éclairer inchaaLlah smiling smiley

Jazakomo Allaho khayran smiling smiley
27 décembre 2020 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
27 décembre 2020 22:07
Jazakomo Allaho khayran pour vos retours smiling smiley

Vous connaissez des mosquées qui affichent discrètement une petite annonce d'un frère ou d'une sœur sur le sujet ?

J'ai déjà essayé d'appeler celle près de mon lieu de travail et la sœur qui m'a répondu était très surprise de ma démarche car apparemment ils n'avaient jamais fait ça, c'est pourquoi je préférerais contacter des mosquées qui y sont déjà habituées. Finalement la sœur m'avait aidée en privé, qu'Allah la récompense, mais ça n'avait rien donné.
y
27 décembre 2020 23:01
Mashallah très bonne manière de procéder qu'Allah te facilite et personne n'a à critiquer ou quoi que ce soit car c'est la manière dont il faut faire religieusement parlant les frequentations avant mariages dans le hram n'existe pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook