Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquées.. ou agences matrimoniales?
m
11 décembre 2005 23:09
Voilà en fait moi ce qui me gêne le plus c'est que normalement en tant que musulmane elle n'a pas à donner des critères financier parce que normalement rizk 3end Allah et avant tout son premier critère serait plutot que ce soit un homme musulman pratiquant. Enfin, c'est mon avis perso!
t
11 décembre 2005 23:09
salam, bonsoir, smiling smiley

Où est le mal ????????? au contraire moi j'approuve totalement ces initiatives.

J'espère qu'elle trouvera inchallah.

Priez pour elle ... au lieu de juger ... smiling smiley

tawmat smiling smiley

L
11 décembre 2005 23:12


ON NE JUGE PERSONNE ...... smiling smiley MAIS CELUI QUI N'A PAS DE SITUATION BIEN , PAS DE NIVEAU ECT..... N'A AUCUNE CHANCE? ELLE VEUT LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE !! smiling smileysmiling smileysmiling smiley
S
11 décembre 2005 23:12
moi j'y crois pas à cette histoire la mosquée c'est la maison d'allah c'est un lieu de priéres de recueillement d'approfondissement de la religion de se rapprocher d'allah mais si cette histoire était vrai ça me désole la mosquée c'est pas une agence matrimoniale mais ou va t'on? ça sent la fin du monde
m
11 décembre 2005 23:16
Non SIHEMEEE, se marier, c'est accomplir la moitié de sa religion et si il y a des filles de bonnes famille qui arrivent à un certain age et qui en ont assez d'attendre qu'un would enass vienne frapper à leur porte, pourquoi est ce qu'elles ne demanderaient pas à la personne qui est censée nous informer sur notre religion : l'imam.
Moi je suis pour ce principe mais pas par des annonces plutot par du bouche à oreille meme si ça se fait au sein de la mosquée c'est pas grave la hya fi dinne!
e
11 décembre 2005 23:18
moi j'ai védu les cas où on m'invitait ( des gens de la mosquée) pour me proposer des filles pour mariage c'est pour ça que je ne vais plus aux mosquées
s
11 décembre 2005 23:20
C'est une recommandation pas une obligation que de se marier!
Juste que "bonne situation financière" est gênant quand même!!!

Après si elle est très instruite et qu'elle exige quelqu'un d'instruit, ça peut se comprendre!

Mais Allah ou âlam, peut-être qu'elle gagne bien sa vie et qu'elle veut quelqu'un du même niveau de vie qu'elle... c'est discutable


maissa.b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non SIHEMEEE, se marier, c'est accomplir la moitié
> de sa religion et si il y a des filles de bonnes
> famille qui arrivent à un certain age et qui en
> ont assez d'attendre qu'un would enass vienne
> frapper à leur porte, pourquoi est ce qu'elles ne
> demanderaient pas à la personne qui est censée
> nous informer sur notre religion : l'imam.
> Moi je suis pour ce principe mais pas par des
> annonces plutot par du bouche à oreille meme si ça
> se fait au sein de la mosquée c'est pas grave la
> hya fi dinne!


L
11 décembre 2005 23:22
EL 3AKEL

HAHHAHHAHAHHAHHA smiling smiley PAS À CE POINT QUAND MÊME. TU DOIS Y ALLER CE N'EST PAS UNE RAISON TU DOIS TOUT SIMPLEMENT DIRE QUE CELA NE T'INTERESSE PAS LE MARIAGE UN POINT C TOUT!!

BEC BECsmiling smiley
e
11 décembre 2005 23:22
instruit + instruit = détruits

et les moins instruits ils font quoi ?

le ceinture de chasteté ?
S
11 décembre 2005 23:22
oui ya aucun mal à passer par quelqu'un mais pas par une affiche à la mosquée ça ma révolte par du bouche à oreille oui mais en aucun cas par une affiche dans un lieu saint et de toute façon dés qu'on met un pied à la mosquée on oublie donia... ON EST LA POUR SE RECUEUILLIR ET ECOUTER LES PARENTS DALLAH
e
11 décembre 2005 23:23
L authentique jasette a écrit:
-------------------------------------------------------
> EL 3AKEL
>
> HAHHAHHAHAHHAHHA PAS À CE POINT QUAND MÊME. TU
> DOIS Y ALLER CE N'EST PAS UNE RAISON TU DOIS TOUT
> SIMPLEMENT DIRE QUE CELA NE T'INTERESSE PAS LE
> MARIAGE UN POINT C TOUT!!
>
> BEC BEC


je coupe le mal des racines comme d'habitude
e
11 décembre 2005 23:23
SIHEMEEE a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui ya aucun mal à passer par quelqu'un mais pas
> par une affiche à la mosquée ça ma révolte par du
> bouche à oreille oui mais en aucun cas par une
> affiche dans un lieu saint et de toute façon dés
> qu'on met un pied à la mosquée on oublie donia...
> ON EST LA POUR SE RECUEUILLIR ET ECOUTER LES
> PARENTS DALLAH
>
> Qu'allah nous guide dans le droit chemin et nous
> pardonne nos péchers.Amin.


pardu boucheà bouche tant qu'à faire LOL
s
11 décembre 2005 23:25
Ah ouais ? et elle tient sur quoi ton équation ????

el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> instruit + instruit = détruits
>
> et les moins instruits ils font quoi ?---) j'ai parlé de ses exigeances et j'ai usé du probable!!!!!!
>
> le ceinture de chasteté ?


e
11 décembre 2005 23:27
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah ouais ? et elle tient sur quoi ton équation
> ????
>
>

sur deux pieds
s
13 décembre 2005 22:17
HA MOI G DEJA ENTENDU PARLER DE CA EN FRANCE ET OUI NON SEULEMENT IL YA DE PETITES AFFICHETTES MAIS AUSSI TU PEUX ENVOYER DES MESSAGES PAR L'INTERMEDIARE D'UNE CONNAISSANCE. JE L'AI PAS VU PARCE QUE C'EST A L'ENTREE DES HOMMES NORMAL POUR CE GENRE D'ANNONCES
s
13 décembre 2005 22:19
pourtant tu as parlé d'université et d'écoles d'ingénieur à walid75 comme lieu pour trouver une girl....

Ta future serait-elle inculte ?
je ne pense pas, vu que c'est une fille qui est venue du Maroc, donc forcément qui fait des études ou en a fait en France!!!

el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma26 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ah ouais ? et elle tient sur quoi ton
> équation
> > ????
> >
> >
>
> sur deux pieds


e
13 décembre 2005 22:59
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourtant tu as parlé d'université et d'écoles
> d'ingénieur à walid75 comme lieu pour trouver une
> girl....
>


une mosquée c'est pour laver un peu de pécheés pas pour trouver une femme

o
13 décembre 2005 23:28
salam alikoum tout d'abord je voulas dire que chacun peut avoir son idée du mariage et de comment trouver son épouse ou son époux.je trouve cela très inapproprié d'afficher une demande à la mosquée mais on ne sait pas les conséquencxes qui l'ont pousser à l'afficher peut être qu'elle à eu des échecs et qu'elle s'est dit qu'il serait plus approprié de passer par la mosquée allahou a3lam moi personnellement j'ai rencontré mon mari à la mosquée c'était dans un but purement religieux mais allah en à décider autrement.al hamdoulilah cela fait maintenant 3 ans qu'on est marié et nous avons un petit garçon. salam alikoum
k
14 décembre 2005 07:59
SALAM ALEYKOUM

Je pense que cette jeune fille n a rien fait de mal;elle veux juste trouver son mari dans un endroit où elle sera sure que ce sera un pratiquant inchallah.

Ses conditions ne sont pas non plus trop exigentes:si elle reclame une bonne situation financiere c est normale,car si elle souhaite rester a la maison pour s occuper de son mari et de ses futures enfants il faut bien que l homme puisse subvenir aux besoins financiers!!
De plus elle a tout a fait le droit de vouloir qu il soit instruit un minimum,c est pas un mal!!

Mais apparement ca choque beaucoups d hommes sur ce forum;peut etre parce que la demoiselle en question a 30 ans et que pour beaucoup;à cet age là on ne doit pas se permettre d etre exigente mais il faut accepter ce qu on lui propose!!
Et de plus beaucoup d hommes ont pour exigence que leur future soit vierge;alors pourquoi elle n aurait pas le droit d avoir ces criteres ci.

Ce n est que mon avis et ca n engage que moi.
m
14 décembre 2005 08:51
Le problème n'est pas dans les critères de sa quête...Chacun a + ou - une idée du genre de personnes qu'elle aimerait avoir à ses côtés...Certains exigent la virginité, d'autres le physique, l'intellect, la situation financière etc etc...

Donc qu'elle recherche ce qu'elle veut après tout...ça ne se discute pas et toute façon on trouvera tjs kkchose à reprocher à son voisin...Je ne vise personne...Bref...

L'absurdité de la situation est double !!?

D'une part, elle réside dans le fait qu'elle est pris l'initiative de l'afficher dans un lieu dit de recueillement...Les hommes (où les femmes) se rendent dans nos mosquées avec l'élan du coeur vers Allah (swt) c une démarche dans un sens bien précis... se rapprocher de dieu, prier, écouter, se purifier...Notre recueillement est unique...Vous voyez ce ke je veux dire ??? Non ? J'imagine un homme célibataire la 30aine etc..."Bon, aujourd'hui je vais à la mosquée, je vais aller voir les ptites annonces du jour !!! bon je vais prier aussi mais bon..." Je considère et là je vais m'attirer les foudres de bon nombre d'entre vous (c pas grave kom dirait Orlane...j'ai mon gilet par balle...) donc je considère que c'est dévier le fidèle de sa route...Chétane...Non pas ke cette jeune femme soit mécréante, sa démarche est tout à fait louable...mais, c maladroit et ce n'est pas un endroit approprié...Alors qu'un Imam puisse unir 2 personnes et les faire connaître ok...Mais là...T'imagine...Un tableau à l'entrée de la Mosquée avec 40 annonces ? Ils font comment l'Imam ? Il tient un carnet de route ?...Allons allons...

La 2ème chose...Je vais faire court...Une petite annonce sur un mur ? Suis pas une marchandise moi !!!! Comme dans les bancs de l'université...Cherche livres de 2ème année de médecine, cherche appart...Chat perdu récompense à la clé...Cherche heures de ménages etc etc...

La démarche dans le fond est tout à fait louable...Cette jeune femme a certainement du mal à trouver un homme bien...Mais démarche maladroite...

Ce n'est que mon humble avis...

Amicalement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook