Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mosquées
s
24 septembre 2006 20:52
sont la cible de certains energumenes racistes qui vandalisent en inscrivant des croix gamées partout que ce soit à quimper ou à carcassonne!!!!!

et pourtant je n'entends ni pesonnalité politique ni meme le chef de gouvernement dire que quand on touche à une mosquée c'est touché la france...si vous voyez ce que je veux dire
T
24 septembre 2006 20:54
A la suite de la souillure d’une façade de la Mosquée de Paris par des croix gammées, le Maire de Paris, Monsieur Bertrand Delanoë, dans un message adressé au Docteur Dalil Boubakeur, a exprimé, sa « solidarité à tous les Musulmans et plus particulièrement les Parisiens attachés à la Mosquée de Paris et à ce qu’elle représente ».

Pour M. Delanoë « cette profanation lâche et révoltante devra être très sévèrement punie ». Le Maire de Paris a fait part, dans ce même message, de sa volonté de « lutter sans relâche contre l’intolérance d’où qu’elle vienne »

De son côté, le Ministre de l'intérieur, Monsieur Nicolas Sarkozy, a exprimé dans une lettre au Docteur Dalil Boubakeur « son indignation face à l'offense commise a l'encontre d'un lieu de culte éminent » et a, également, fait part de sa « tristesse et de sa solidarité à l'endroit des fidèles de la Mosquée de Paris».
s
24 septembre 2006 21:25
nous on veut une declaration et non un courrier pour une question de formalité pour fair edu politiquement correcte!
a
24 septembre 2006 21:39
France/Inscriptions racistes contre 2 mosquées: le CFCM "condamne"
AFP 24.09.06 | 21h06




e président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a "condamné très vivement" les dégradations des mosquées de Carcassonne (sud) et de Quimper (ouest) recouvertes d'inscriptions racistes et de croix gammées dimanche matin, premier jour du Ramadan.

"C'est odieux parce que c'est bête et méchant et c'est manifester une ignorance radicale de l'Islam", a déclaré à l'AFOP M. Boubakeur, également recteur de la Mosquée de Paris, en rappelant que le premier jour du Ramadan "n'a pas de valeur symbolique pour les musulmans, sauf dans l'esprit de l'ignorant".



Selon lui, "l'intention criminelle se double d'une volonté de perturber d'une façon particulièrement odieuse le déroulement pacifique des cérémonies qui entourent ce mois de jeûne et de pénitence".

Mais, a-t-il dit, ces "actes destructeurs" n'entameront "en rien la volonté inébranlable des musulmans de France à s'intégrer dans la règle républicaine ni la marche assurée de l'Islam de France de s'intégrer harmonieusement et paisiblement dans l'ensemble des cultes reconnus par la nation".

Le recteur de la Mosquée de Paris s'est cependant dit "inquiet" que le ramadan commence "pour la première fois en France" dans ce climat. "L'affaire est particulièrement inquiétante parce que les mosquées vont être le lieu de rencontre des musulmans, particulièrement le soir", pendant un mois, a-t-il expliqué.

Près d'une cinquantaine de croix gammées et des slogans racistes comme "La France aux Français", "Les Bougnouls dehors" ou "Mort à l'islam", ont été inscrits tôt dimanche matin sur les murs de la mosquée de Carcassonne.

Six croix gammées ont été peintes sur le mur d'une mosquée de Quimper et quatre départs de feu l'ont endommagée dimanche matin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 21:44 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
i
24 septembre 2006 21:49
C'est ignoble!

Que fait Sarko?
a
24 septembre 2006 21:57
Citation
icare99 a écrit:
C'est ignoble!

Que fait Sarko?


sarko je le vois d'ici avec ma boule de cristal:

sarko: si je fais une declaration condamnant ces actes , les francais musulmans seront content de moi je pense je gagnerai des voix?

sarko: mais les francais islamophobes , et y en a bcp ,ne seraient pas content

sarko: de tte facon les musulmans s'enfoutent alors je dis rien
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
24 septembre 2006 22:04
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
C'est ignoble!

Que fait Sarko?


sarko je le vois d'ici avec ma boule de cristal:

sarko: si je fais une declaration condamnant ces actes , les francais musulmans seront content de moi je pense je gagnerai des voix?

sarko: mais les francais islamophobes , et y en a bcp ,ne seraient pas content

sarko: de tte facon les musulmans s'enfoutent alors je dis rien

tout a fait rifton, d ou l urgence de nous reveiller.
s
24 septembre 2006 22:05
en tout cas, j'attends avec impatience la tournure que va prendre cette histoire car je sens qu'on va vite nous faire oublié cette histoire!!! et il en est pas question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
w
24 septembre 2006 22:15
Citation
sawsen9 a écrit:
en tout cas, j'attends avec impatience la tournure que va prendre cette histoire car je sens qu'on va vite nous faire oublié cette histoire!!! et il en est pas question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des demain ça sera dans les oubliettes. tant que nous ne reclamons pas plus de considerations et de justices.
i
24 septembre 2006 22:34
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
C'est ignoble!

Que fait Sarko?


sarko je le vois d'ici avec ma boule de cristal:

sarko: si je fais une declaration condamnant ces actes , les francais musulmans seront content de moi je pense je gagnerai des voix?

sarko: mais les francais islamophobes , et y en a bcp ,ne seraient pas content

sarko: de tte facon les musulmans s'enfoutent alors je dis rien

tout a fait rifton, d ou l urgence de nous reveiller.

Sonnez les clairons, on se reveille!
On fait quoi ?

Je vous propose un truc,
Pourquoi ne pas penser a une action, tous ensemble, pour répondre intelligement a la profanation d'une mosquée ?

Un truc structuré, bien pensé, avec une portée symbolique demontrant toute la paix a laquelle aspire la population qu'on essaye de stigmatiser actuellement.
s
24 septembre 2006 22:40
une action tu veux dire une manifestation???
i
24 septembre 2006 23:26
Je ne sais pas ce que tu entends par manifestation.
Sortir les banderolles ne sert à rien, crier au racisme de base est debile, au mieux, ca finirait en eau de boudin, avec des flics enervés.

Je ne sais pas quoi au juste smiling smiley

A une epoque, je travaillais dans le cinema, donc je pense forcement a des images!
Une sorte de documentaire ou l'on donnerait la parole a des gens comme ceux de Yabiladi.
Que pensent les citoyens musulmans lambda de la profanation d'une mosquée? Je veux dire que l'avis est forcement negatif, meme quand on est athé comme moi, mais la motivation de cet avis negatif est interessantes a ecouter et a analyser.

Je condamne la profanation d'une mosquée, mais je n'ai pas les memes raisons que Rifton, belle, ou tout autre membre de ce site.

Pendant longtemps, il y avait identité entre musulman et etranger.aujourd'hui, est apparu le Français musulman. que pense t il ? pour qui vote t il ? que pense t il des teroristes ou déclarés tels ? que pense t il des choix de sarkozy ?

Pour une fois montrer des gens crédiles smiling smiley pas le mec deguisé en rapeur au pied de son immeuble, non, l'autre, celui qui n'est pas au pied de l'immeuble, celui qui bosse comme tout le monde, qui a fait ses etudes comme tout le monde, qui vit tranquillement sa vie.

Ceux là, les medecins, les ingenieurs, les chercheurs, les cadres, les salariés, on ne les entend jamais.
Pourquoi ne pas les faire parler ?
l
25 septembre 2006 03:22
ces faits peuvent etre utiles. ils font mal à l'extreme droite. les idiots qui se livrent à ce type de dégradations se tirent en fait une balle dans le pied. l'extreme droite, pour attirer le chaland, a besoin de respectabilité. si les coupables sont arrétés et ont des liens avec le fn, cela donnera une sale image de ce parti. le fn essaie d'ailleurs de virer les skin heads de ses défilés, trop extremistes et trop peu télégéniques. le raciste de base, s'il considere qu'il ya trop d'insecurité et de chomage du fait l'immigration , n'est pas pret à accepter que l'on salisse des edifices religieux avec des symboles nazis de triste souvenir. une croix gammée peinte à la va vite, c'est pas bien grave. un coup de peinture et il n'y parait plus. c'est derisoire quand on pense à ce jeune balancé à la seine il y a quelques années ou à certaines agressions racistes qui se commettent reguliérement (méme si les medias en parlent peu).
s
25 septembre 2006 19:17
de toutefaçon quand on voit ce que les arabes ont apporté en europe...c normal ce genre de chose et personne ne dira rien car les arabes sont hyper divisés, chacun pour sa gueule même dans la gueule du loup
S
25 septembre 2006 20:07
Citation
icare99 a écrit:
C'est ignoble!

Que fait Sarko?


Tu dis que c'est ignoble et je suis d'accord avec toi mais quand tu demandes ce que fais zarkozi, alors là, tu nage en plein délire complet mon garçon....Comme si zarkozi avait déja fait quelques choses pour nous ou comme si il avait déjà eu l'intention de faire quelque chose pour nous...


Réveilles-toi...Réveillons-nous
w
26 septembre 2006 01:05
y a qu a voir l interet du post meme.
par contre un post sur le 11/9 5 ans apres fera 4 ou 5 pages.
i
26 septembre 2006 02:04
Citation
Sarbacane a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
C'est ignoble!

Que fait Sarko?


Tu dis que c'est ignoble et je suis d'accord avec toi mais quand tu demandes ce que fais zarkozi, alors là, tu nage en plein délire complet mon garçon....Comme si zarkozi avait déja fait quelques choses pour nous ou comme si il avait déjà eu l'intention de faire quelque chose pour nous...


Réveilles-toi...Réveillons-nous

Crois le ou non, c'etait de l'humour.
Evidement que sarko prefere fermer sa gueule histoire de menager l'electorat qu'il vise !

Que fait Chirac ?
Que fais Azzouz ?
Ou est la gauche ?
L'extreme gauche ?

Je sais que personne ne va bouger.
l
26 septembre 2006 05:30
tu sais icare, leextreme gauche, c'est quelques milliers de militants. la moitié est occupée par les prochaines elections. alors les tags de quelques rammollis du bulbe.....
surtout que ça fait plutot du mal au niveau image aux fachos.
i
26 septembre 2006 08:52
je parlais de l'aptitude de la gauche en general a monter au creneau et a hurler dans les médias !
Là, le silence est assourdissant !
Tu imagines si des fachos avait taggés une syna ?
l
26 septembre 2006 09:04
il est clair que le ps aurait reagit. mais est ce la gauche?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook