Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée et tarek oubrou
1 juillet 2019 14:15
Salam Aleykoum,

Récemment j'entends beaucoup de critique vis à vis de l'imam tarek oubrou, donc lorsque je me rend à la mosquee le vendredi je ne me sens plus très à l'aise à l'entendre de part les critiques et denonciations exposées à son sujet.. Une autre mosquée est également disponible prêt de chez moi alors j'aimerais avoir votre avis serait il préférable d'aller prier ailleurs ? Et que pensez vous de cette imam ?
R
1 juillet 2019 14:28
Grrr mon message à disparu Grrrr

Bref je disais on s en fiche des critiques que ce soit lui ou un autre forge toi TON propre avis... et ce sans être un mouton en buvant ses paroles donc fais tes propres recherches de ton côté en confrontant les différentes pensées... et encore moins mouton des détracteurs car toutes personne s'exprimant en aura ...

Et c valable pour lui comme les autres .. imam prof politiques tout ça c dans le même panier ...PENSE PAR TOI MEME ...
R
1 juillet 2019 14:29
Le reste c de la fainéantise intellectuelle
1 juillet 2019 14:30
Quand il dit que tu peux manger la viande non halal par politesse, à partir de là faut commencer à se poser des questions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 14:31 par YoungSister.
R
1 juillet 2019 14:32
Tu nous a fait une crise cardiaque ? Mdr
Citation
YoungSister a écrit:
Ses propos
1 juillet 2019 14:33
Mdrr non mon message s'est envoyé tout seul Oups
Citation
Rediblis a écrit:
Tu nous a fait une crise cardiaque ? Mdr
R
1 juillet 2019 14:35
Moi j'avais fait un pavé il s'est effacé ..Grrrr

Faut se plaindre au webmaster... c devenu n'importe quoi yabi ptdr c le site lui meme qui décide de ce qu'on doit écrire maintenant ... vivi l'intelligence artificielle ptdr
Citation
YoungSister a écrit:
Mdrr non mon message s'est envoyé tout seul Oups
1 juillet 2019 14:49
Je n'ai pas connaissance de ces propos, donc je ne sais pas ce qu'il a voulu dire précisément.

S'il s'agit de faire une distinction entre viandes zabiha (qui sont devenues la norme en France dans les années 80) et viandes halal selon le Coran que nous pouvons partager avec les non-musulmans, alors il a raison.
Citation
YoungSister a écrit:
Quand il dit que tu peux manger la viande non halal par politesse, à partir de là faut commencer à se poser des questions...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
R
1 juillet 2019 14:52
J'ai pas entendu ces propos non plus mais j'ai toute confiance en YS...

C si Tu es invité chez qqn qui te propose de la viande non halal ... ben il t'es permis d'en manger par politesse ...en gros à Rome fais comme les romains
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je n'ai pas connaissance de ces propos, donc je ne sais pas ce qu'il a voulu dire précisément.

S'il s'agit de faire une distinction entre viandes zabiha (qui sont devenues la norme en France dans les années 80) et viandes halal selon le Coran que nous pouvons partager avec les non-musulmans, alors il a raison.
M
1 juillet 2019 14:59
Salam,
Comme le dit un autre posteur, faut se faire sa propre opinion et surtout se dire que peu être on ne sera jamais d'accord à 100 avec lui ou quelqu'un d'autre, mais que sur certaines positions on peut être d'accord!!!

En tous cas les rares apparitions qu'il fait a la télé il a l'aire plutôt d’être un homme "Sage"...
Moi je suis du genre à écouter tout le monde sans prendre en compte l’étiquette des gens parfois même des gens que l'on n'aime pas peuvent avoir de bonnes idées...
1 juillet 2019 15:12
Je te mets donc le lien de l'interview ici

Je suis pas calée en science religieuse, mais autoriser les enfants à manger non halal à la cantine alors qu'en général il y a un repas de substitutions, c'est injustifié ..?
Sinon pourquoi on mangerait pas directement de la viande non halal dans ces cas là

J'avoue que quand j'ai lu ça, ça m'a laissée perplexe

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je n'ai pas connaissance de ces propos, donc je ne sais pas ce qu'il a voulu dire précisément.

S'il s'agit de faire une distinction entre viandes zabiha (qui sont devenues la norme en France dans les années 80) et viandes halal selon le Coran que nous pouvons partager avec les non-musulmans, alors il a raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 15:13 par YoungSister.
M
1 juillet 2019 16:23
salam,

Je pense plutôt que l'idée sans dans le cas ou les enfants non pas le choix alors si il mange de la viande Non halal ce n'est pas grave... d’ailleurs quand tu lis l'article il y a d'autre exemple...

L'idée de Mr Oubrou c'est que c'est a nous de nous adapter et non au autre de changer...que la minorité n'a aucune chance d'imposé ses use et coutume/moeurs dans une société qui justement et réfractaire a ces use et coutume... ben il a pas complètement tord, soit on s'impose en étant des exemples a suivre et pour sa va falloir s'adapter justement pour créer l’engouement d'un publique large...soit on se renfermement sur nous même, mais on sera toujours contraint à la loi du pays et il faudra qu’économiquement on soit fort, même très forts...dans les 2 cas on va devoir travailler et batailler, pas sur que la majorité d'entre nous sois aussi pugnace dans l'effort, d'ailleurs Mr Oubrou le dit lui meme tu as plus de personnes qui quitte l'islam (En France) que de gens qui intègre l'islam...

Citation
YoungSister a écrit:
Je te mets donc le lien de l'interview ici

Je suis pas calée en science religieuse, mais autoriser les enfants à manger non halal à la cantine alors qu'en général il y a un repas de substitutions, c'est injustifié ..?
Sinon pourquoi on mangerait pas directement de la viande non halal dans ces cas là

J'avoue que quand j'ai lu ça, ça m'a laissée perplexe
1 juillet 2019 18:09
J'ai compris l'idée de fond, c'est à nous minorités de nous adapter, loin de là l'idée de vouloir imposer quoique ce soit mdrrr

Mais doit on nous adapter au point de passer outre les interdictions (si on considère que la viande non halal est donc haram). C'est ça ma question

Est ce que c'est islamiquement correct de manger de la viande non halal parce qu'un non musulman t'as invité à diner et t'en proposes (c'est ce qu'il dit) ? Parce que si la réponse est oui, je ne vois donc plus l'interet de manger halal si à la moindre excuse on peut basculer de l'autre côté.... Ou alors il y a des conditions bien spécifiques...

Bref c'est assez flou donc je ne vais pas m'étaler d'avantage sur la question et laisser ceux qui s'y connaissent répondre

Et puis je pense qu'il ya d'autres moyens que s'intégrer par un bout de viande... Tu peux tout simplement refuser l'invitation ou demander à ce qu'on te se serve un repas sans viande. Comment font les végétariens, les juifs et tous ceux qui ne peuvent manger de la viande pour x raison ? Ou alors on leur demande de s'adapter eux aussi...
Citation
Mortimer a écrit:
salam,

Je pense plutôt que l'idée sans dans le cas ou les enfants non pas le choix alors si il mange de la viande Non halal ce n'est pas grave... d’ailleurs quand tu lis l'article il y a d'autre exemple...

L'idée de Mr Oubrou c'est que c'est a nous de nous adapter et non au autre de changer...que la minorité n'a aucune chance d'imposé ses use et coutume/moeurs dans une société qui justement et réfractaire a ces use et coutume... ben il a pas complètement tord, soit on s'impose en étant des exemples a suivre et pour sa va falloir s'adapter justement pour créer l’engouement d'un publique large...soit on se renfermement sur nous même, mais on sera toujours contraint à la loi du pays et il faudra qu’économiquement on soit fort, même très forts...dans les 2 cas on va devoir travailler et batailler, pas sur que la majorité d'entre nous sois aussi pugnace dans l'effort, d'ailleurs Mr Oubrou le dit lui meme tu as plus de personnes qui quitte l'islam (En France) que de gens qui intègre l'islam...
M
2 juillet 2019 09:48
Salam,
Je suis d'accord avec toi, c'est pas parce que tu va manger de la viande non halal que tu seras mieux "intégrer" "accepter" et comme tu le dit très justement s'adapter au niveau de la nourriture c'est bien le truc le plus facile, on trouve toujours un plat de substitution...

Apres pour moi et par rapport à ce qu'il avance je pense que la position sur la nourriture est anecdotique...c'est les autres points qui sont bien plus important : le voile, la mixité etc...

Apres et sa c'est ma position l’intégration dans les sociétés mondialisé se fait essentiellement économiquement!! les riches musulmans du golf sont accueillies a bras ouvert en France et ailleurs, pas parce qu'il sont musulman mais bien parce qu'ils sont riches...je sais que tout les musulman en Europe ne pourrons jamais les égaler financièrement, malgré tout nous avons un pouvoir économique fort dut a notre nombre regarde les grandes enseignes proposes du hallal, les industriels fabrique du hallal (bon c'est dégueulasse, mais la n'est pas le sujet)... Ce qui'il nous faut maintenant c'est nous imposer dans l’enseignement, la sante, l’éducation, la sécurité etc...on a maintenant besoin de prof musulman, de commissaire musulman, de juges musulman, de députe, ministre, patron d'industrie c'est avec des gens comme sa que l'on sera pris au sérieux, écouter et entendu..
Citation
YoungSister a écrit:
J'ai compris l'idée de fond, c'est à nous minorités de nous adapter, loin de là l'idée de vouloir imposer quoique ce soit mdrrr

Mais doit on nous adapter au point de passer outre les interdictions (si on considère que la viande non halal est donc haram). C'est ça ma question

Est ce que c'est islamiquement correct de manger de la viande non halal parce qu'un non musulman t'as invité à diner et t'en proposes (c'est ce qu'il dit) ? Parce que si la réponse est oui, je ne vois donc plus l'interet de manger halal si à la moindre excuse on peut basculer de l'autre côté.... Ou alors il y a des conditions bien spécifiques...

Bref c'est assez flou donc je ne vais pas m'étaler d'avantage sur la question et laisser ceux qui s'y connaissent répondre

Et puis je pense qu'il ya d'autres moyens que s'intégrer par un bout de viande... Tu peux tout simplement refuser l'invitation ou demander à ce qu'on te se serve un repas sans viande. Comment font les végétariens, les juifs et tous ceux qui ne peuvent manger de la viande pour x raison ? Ou alors on leur demande de s'adapter eux aussi...
2 juillet 2019 12:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun pense et dit ce qu’il veut du moment que c’est argumenté par le Qu’ran et la Sounnah.

A choisir entre Tariq Oubrou, un imam soporifique et un imam saoudien qui dit que la femme doit mettre le niqab et des gants et qu’elle n’a pas le droit de conduire, le choix est vite fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
YoungSister a écrit:
Je te mets donc le lien de l'interview ici

Je suis pas calée en science religieuse, mais autoriser les enfants à manger non halal à la cantine alors qu'en général il y a un repas de substitutions, c'est injustifié ..?
Sinon pourquoi on mangerait pas directement de la viande non halal dans ces cas là

J'avoue que quand j'ai lu ça, ça m'a laissée perplexe
2 juillet 2019 19:59
Entièrement d'accord
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun pense et dit ce qu’il veut du moment que c’est argumenté par le Qu’ran et la Sounnah.

A choisir entre Tariq Oubrou, un imam soporifique et un imam saoudien qui dit que la femme doit mettre le niqab et des gants et qu’elle n’a pas le droit de conduire, le choix est vite fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook