Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée rempli, Église vide
'
21 février 2017 17:31
Tu n'as pas dénigré tu as fais un constat.

Rien de mal. Faut dire la vérité c' est tout.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu parles de mon post ? Ou est le dénigrement ? Ils vendent leur patrimoine je ne les ai pas forcés lol
s
21 février 2017 17:35
1) ils n'osent pas aller à l'église , car ils se font égorgés comme des agneaux , je ne vois pas de quoi être fier
2) nous sommes trop nombreux sans travail , la majorité de nous autres sont au chôme , et ce n'est pas , et il n'y a pas de quoi être fier , ni de quoi se réjouir en étant au chômage, donc par impuissance sociale , nous irons à la mosquée prier faute de travail
3) ils n'en peuvent plus , ils ne peuvent rien faire pour contrer cette vague de fécondité , nous les poussons à se terrer chez eux
4) le jour où les mosquénistes prendront le pouvoir on pourra dire à dieu au confort et à la générosité des mécréants, car mécréants ou pas ils sont des travaillerus des généreux , des intelligents , ils réussissent tout dans leur vie
je hais l'hypocrisie
21 février 2017 17:37
Ils ne vont pas a l'église car ils se font egorger mdrrrr

La meilleure excuse du siècle !
B
21 février 2017 17:37
Salem pour ma part ca me donne la joie au coeur comme tu dis . Notre religion est la meilleure et la plus belle. La preuve beaucoup se convertissent a notre religion meme des scientifiques ils ont tous compris MACHALLAH. Ça fair plaisir ma mere est parit récemment a la Mecque un monde FOU. Vive l ISLAM. smiling smiley
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Salam alikoum tout est dans le titre ,malgré les attaques qu'on subi ,n'ece pas un bon signe dans ce monde de fou ? ils nous salissent par tous les moyens et l'islam reste la religion qui progressent le plus au monde, même dans les favelas au Brésil sobhanallah, ont a des frères est soeurs au Brésil moi sa me redonne de la joie au coeur pas vous ?
D
21 février 2017 17:37
trop de susceptibilité
il dit ça peut être parce qu'il est algérien et qu'il a vu ça au pays
on peut faire le même constat dans les différents pays du maghreb
faut péter un coup
Citation
blackpanthere a écrit:
Pourquoi tjr attaquer l'Algérie ? Tu peux me prouver que l'Algérie est hypocrite ? Tu es qui pour parler de ce pays et t'en sais quoi qu'ils sont hypocrites ?

Tu n'est pas dans leurs coeurs à ce que je saches.


Donnes moi tt les sources stp
b
21 février 2017 17:38
Ce que tu ecris ici, ca vaut pour presque tous les pays musulmans. Algerie, Maroc, Egypte, S. Arabie, etc. Eviter d´etre "mal vu", habitude, nulle pratique de la religion, mais aller le vendredi a la priere, que du cinema!
Je ne peux plus compter les marocains que je connais personellement, qui ne font pas le ramadan. Ils mangent en cachette ou ferment les rideaux au bureau. De boire du alcohole, ca ne vaut pas la peine de parler. Au moins 50% des musulmans dans leurs pays sont des buveurs. On l´achete "officiellement" fans le hanouts respectives (bien sure bien caches dans une "mica noire", ou chez le vaste marchee noir, et dans les villages il y a partout la mahia, auto-fabrique. Meme en S. Arabia, tu as apres demander en 5 minutes une bouteille de whisky (prix: 100 US$). Chaque taxiste rends ce "service" n´importe a qui.
Tu es deja entre dans une maison saudienne? Les femmes au dehors, enveloppees dans les sacs noirs, dans la maison en mini-juppe!
Seulement ici, dans la diaspora, il y a des reveurs religieux, qui croient a ces historiettes.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Tout le monde le sait, rend toi en Algérie pose la question aux gens et tu verras ce qu'ils vont te répondre.

J'ai un tas d'amis et d'oncle la bas qui croient vaguement en Dieu, ne pratiquent pas, mais qui vont prier le Vendredi par peur d'être mal vu.

Dans le même ordre d'idée, je connais un tas d'Algérien qui ne font pas le ramadan mais mangent en cachette pour ne pas avoir de problèmes.

C'est cette hypocrisie la que je dénonce car elle est malsaine, après tu as tout à fait raison je ne suis personne pour juger, je ne sais pas ce qui se trouve dans le coeur des gens, mais la réalité est ce qu'elle est.

Je précise encore une fois que moi personnellement, ça me fait toujours plaisir de voir autant de gens à la mosquée de convertis etc...
'
21 février 2017 17:42
Mais.pk vous avez cet haine contre les musulmans?

N'avez vous donc jamais rencontrer de musulmans gentil respectueux? Jamais?

PK être aussi mechant et dire autant de chose fausse.

C' est fou jusqu ou la haine peux aller.

Mais relisez vous sérieux.

Égorgés devant la.mosquée. bien-sûr c' est affreux. C' est pas la religion qui demande ça.

Et le musulman papi qui s'est fait agresser?

Et les musulmane voilées qui se font insulté

Les mosquée brûlé et j'en passe en on parle?

Ça me dépasse.

Qu'ALLAH APAISE VOS COEUR amin.

Car pour avoir une haine pareil des musulmans faut avoir un serieu mal être au fond de soi. C' est très triste de 's'abaisser a ce niveau. Dénigrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 17:44 par 'Désert Fleuri.
B
21 février 2017 17:43
Des hypocrite y en a partout arrete de dénigré l algerie tu veux bien ? Merci
Citation
Jafar94270 a écrit:
Tout le monde le sait, rend toi en Algérie pose la question aux gens et tu verras ce qu'ils vont te répondre.

J'ai un tas d'amis et d'oncle la bas qui croient vaguement en Dieu, ne pratiquent pas, mais qui vont prier le Vendredi par peur d'être mal vu.

Dans le même ordre d'idée, je connais un tas d'Algérien qui ne font pas le ramadan mais mangent en cachette pour ne pas avoir de problèmes.

C'est cette hypocrisie la que je dénonce car elle est malsaine, après tu as tout à fait raison je ne suis personne pour juger, je ne sais pas ce qui se trouve dans le coeur des gens, mais la réalité est ce qu'elle est.

Je précise encore une fois que moi personnellement, ça me fait toujours plaisir de voir autant de gens à la mosquée de convertis etc...
21 février 2017 17:47
*Qu'Allah apaise nos cœurs.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Mais.pk vous avez cet haine contre les musulmans?

N'avez vous donc jamais rencontrer de musulmans gentil respectueux? Jamais?

PK être aussi mechant et dire autant de chose fausse.

C' est fou jusqu ou la haine peux aller.

Mais relisez vous sérieux.

Égorgés devant la.mosquée. bien-sûr c' est affreux. C' est pas la religion qui demande ça.

Et le musulman papi qui s'est fait agresser?

Et les musulmane voilées qui se font insulté

Les mosquée brûlé et j'en passe en on parle?

Ça me dépasse.

Qu'ALLAH APAISE VOS COEUR amin.

Car pour avoir une haine pareil des musulmans faut avoir un serieu mal être au fond de soi. C' est très triste de 's'abaisser a ce niveau. Dénigrer.
'
21 février 2017 17:48
Amine
Citation
Amlik a écrit:
*Qu'Allah apaise nos cœurs.
21 février 2017 17:55
Je suis Algérien, fier d'être algérien, je vis en Europe mais j'aime tellement mon pays que je souhaite m'y installer tout prochainement alors n'interprète pas mes propos à ta façon.

En aucun cas je ne dénigre l'Algérie, je fais simplement un constat. Si tu souhaites fermer les yeux et ne pas voir la réalité en face libre à toi.

Si tu lis mon tout premier message tu verras que j'ai nuancé mon propos en disant bien que des hypocrites il y'en a partout, donc avant de répondre de cette manière, prends au moins la peine de lire l'ensemble du post. Merci smiling smiley


Citation
sarayevo a écrit:
Des hypocrite y en a partout arrete de dénigré l algerie tu veux bien ? Merci
21 février 2017 17:57
A qui t'adresses-tu ?
Citation
blackpanthere a écrit:
Pourquoi tjr attaquer l'Algérie ? Tu peux me prouver que l'Algérie est hypocrite ? Tu es qui pour parler de ce pays et t'en sais quoi qu'ils sont hypocrites ?

Tu n'est pas dans leurs coeurs à ce que je saches.


Donnes moi tt les sources stp
J
21 février 2017 18:01
Ce n'est pas le post c'est ce que sadinahocima est venu en faire a la base moi je les faits pour qu'on se parle de bonne chose et mettre de la bonne humeur je ne voit pas le rapport entre le petit texte que j'ai poster et les prisons bruxelloises ?? A si effectivement il y a une constante les arabes en France et en Europe les noirs et mexicains aux états unis OUI les prisons sont rempli des minorité ethniques dans tous les pays industrialisé du monde MERCI de ne pas faire semblant d'être bête et de ne pas savoir sa .
Citation
Amlik a écrit:
Ce post me rappelle quand j'étais en primaire, on jouait au foot avec deux équipes :
Les Musulmans contre les Athées ; juste pour faire des équipes quoi et on devait avoir 8 ans. Bah malgré ça on se dénigrait pas les uns les autres smiling smiley
B
21 février 2017 18:04
J ai bien lu mais malheureusement les mots que tu as employé sur l'Algérie ont fait oublie tout le reste j ai lu surtout ce que tu a bien voulu mettre en avant. Oui en effet ca se voit que t es fiere d etre algerien lol . Quand t es pas fière je me demande comment tu reagirais lol. Mais par contre comment tas critiquait l algerie c est phénoménal . Encore t aurais dit une partie mais toi carrément toute l algerie.sur ce dis ce que tu veux mais ceux qui lisent ne le croyez pas c est pas comme ça en Algérie ou alors une partie.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Je suis Algérien, fier d'être algérien, je vis en Europe mais j'aime tellement mon pays que je souhaite m'y installer tout prochainement alors n'interprète pas mes propos à ta façon.

En aucun cas je ne dénigre l'Algérie, je fais simplement un constat. Si tu souhaites fermer les yeux et ne pas voir la réalité en face libre à toi.

Si tu lis mon tout premier message tu verras que j'ai nuancé mon propos en disant bien que des hypocrites il y'en a partout, donc avant de répondre de cette manière, prends au moins la peine de lire l'ensemble du post. Merci smiling smiley
21 février 2017 18:16
Tu te trompes totalement.

J'ai bien fait attention à nuancer mes propos un maximum afin qu'il n'y ait pas de confusion.

Comme tu t'exprimes ici on dirait que j'ai critiqué violemment l'Algérie à travers mes messages alors que pas du tout, bien au contraire j'adore mon pays.

Je n'ai rien voulu mettre en avant, mon message est un ensemble à ne pas tronquer.

Si tu veux paraître véridique alors cite moi, cite les paroles ou "comment j'ai critiqué l'algérie c'est phénomenal" car je ne les vois pas, peut-être t'es tu trompé de personne ?


Citation
sarayevo a écrit:
J ai bien lu mais malheureusement les mots que tu as employé sur l'Algérie ont fait oublie tout le reste j ai lu surtout ce que tu a bien voulu mettre en avant. Oui en effet ca se voit que t es fiere d etre algerien lol . Quand t es pas fière je me demande comment tu reagirais lol. Mais par contre comment tas critiquait l algerie c est phénoménal . Encore t aurais dit une partie mais toi carrément toute l algerie.sur ce dis ce que tu veux mais ceux qui lisent ne le croyez pas c est pas comme ça en Algérie ou alors une partie.
B
21 février 2017 18:22
Non je me suis pas trompé de personne mais j ai trouvé ton constat assez sévère et humiliant pour l Algérie . En tout cas c est pas le sujet du poste jimmy a la base il voulait des messages de paix il voulait partage sa joie d être un musulman et sa fierte de la religion .tu as ton avis j ai le mien bonne continuation.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Tu te trompes totalement.

J'ai bien fait attention à nuancer mes propos un maximum afin qu'il n'y ait pas de confusion.

Comme tu t'exprimes ici on dirait que j'ai critiqué violemment l'Algérie à travers mes messages alors que pas du tout, bien au contraire j'adore mon pays.

Je n'ai rien voulu mettre en avant, mon message est un ensemble à ne pas tronquer.

Si tu veux paraître véridique alors cite moi, cite les paroles ou "comment j'ai critiqué l'algérie c'est phénomenal" car je ne les vois pas, peut-être t'es tu trompé de personne ?
21 février 2017 18:25
Non je différencie mon avis, ton avis et les faits

Exactement, c'est pour cette raison que j'ai répondu que moi aussi ça me faisait plaisir de voir les mosquées pleines et que j'en avais même des frissons lorsque je voyais toute cette foule se prosterner simultanément devant le seigneur.

Puis j'ai nuancé mon propos en évoquant le nombre d'hypocrites qui se rendent à la mosquée le Vendredi, ce qui me désole (J'en connais moi-même des athées qui vont à la mosquée par peur d'être mal vu)

Et j'ai conclu en évoquant le fait que des hypocrites il y en a partout et pas seulement en Algérie...

Alors la prochaine fois, lis moi attentivement avant de m'agresser.

Bonne continuation à toi aussi.. winking smiley
Citation
sarayevo a écrit:
Non je me suis pas trompé de personne mais j ai trouvé ton constat assez sévère et humiliant pour l Algérie . En tout cas c est pas le sujet du poste jimmy a la base il voulait des messages de paix il voulait partage sa joie d être un musulman et sa fierte de la religion .tu as ton avis j ai le mien bonne continuation.
21 février 2017 18:29
Salam aleykoum, je suis d'accord avec toi !

Et franchement j'ai lu certains commentaires je suis ptdr.

Les gens ont la haine, car aujourd'hui beaucoup se convertissent à l'islam. Les gens passent leur temps à attaquer l'islam. Non stop. Non stop. Non stop. Et nous ? Qu'est ce qu'on fait en attendant ? On répond juste : qu'Allah vous guide, Amine.

El hamdoulilah car nous savons que ce à quoi nous croyons est une vérité absolue. L'islam nous apprend à vivre ensemble, et à accepter les autres : ne dit-on pas que chaque personne répondra de ses actes le jour de la résurrection ?

Il est deja difficile pour nous d'être parfait, Alors si en plus nous perdons notre temps à dénigrer les autres : nous serions parmi les égarés !


Quant à ceux qui disent que tel ou tel personne mange pendant le ramadan, qu'ils prient par hypocrisie, au lieu de regarder et de commérer osez faire un rappel ! "Et rappelle; car le rappel profite aux croyants" S51-V55.

De plus ne dénigrez pas vos frères et sœurs dans la religion :

"Un Athar qui est dit par Ja’fer Ibn Mohamed dit Sadeq qui dit :
"S’il te parvient de ton frère une chose que tu désapprouves, donnes-lui une à soixante dix excuses. Si tu ne trouves pas, dis que c’est une excuse que tu ne connais pas."
(Rapporté par Bayhaqui.6/323).

Il est dit aussi par Ibn Sirine :
"S’il te parvient de ton frère ce que tu désapprouves, donnes lui une excuse. Si tu ne trouves pas dis qu’il se peut qu’il y ait une excuse que tu ne connais pas."
(Bayhaqui 6/323).

Abou Quoulaba a aussi dit cet Athar :
"Trouve pour ton frère une excuse de toutes tes forces et si tu ne trouves pas, dis qu’il se peut que ton frère a une excuse que tu ne connais pas. "
(Rapporté par Ibn Abi Dounia. « Moudarat Anas » P.49)."


C'est tellement juvénile d'hurler aux : les prisons sont remplies de musulmans ! Et combien sont d'origines françaises ? Ils étaient perdus, et se sont convertis el hamdoulilah. Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin !

C'est tellement ridicule d'hurler aux : non mais les musulmans vont à la mosquée parce qu'ils sont au chômage !! Mdr. Ils trouvent le moyen, el hamdoulilah, de poser un jour off, de prendre une pause plus longue en contrepartie , pour prier pour ALLAH.

À quoi bon parler avec des gens, qui hurlent sur les toits du monde "qu'il faut aimer son prochain", et surtout "que nous sommes ouverts" si à la moindre parole vous accusez et dénigrer des personnes !? Ha ha ha. Sérieux, arrêtez BFMTV. Apprenez à chercher l'information ne soyez pas parmi les feignants qui attendent au fond de leur canapé que l'information arrive jusque dans leur salon.

Je présente mes excuses d'avances pour les personnes qui se seront senties blessées par mes paroles. Ce n'était pas le but.

As Salam aleykoum mes frères et sœurs.


Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Mais.pk vous avez cet haine contre les musulmans?

N'avez vous donc jamais rencontrer de musulmans gentil respectueux? Jamais?

PK être aussi mechant et dire autant de chose fausse.

C' est fou jusqu ou la haine peux aller.

Mais relisez vous sérieux.

Égorgés devant la.mosquée. bien-sûr c' est affreux. C' est pas la religion qui demande ça.

Et le musulman papi qui s'est fait agresser?

Et les musulmane voilées qui se font insulté

Les mosquée brûlé et j'en passe en on parle?

Ça me dépasse.

Qu'ALLAH APAISE VOS COEUR amin.

Car pour avoir une haine pareil des musulmans faut avoir un serieu mal être au fond de soi. C' est très triste de 's'abaisser a ce niveau. Dénigrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 18:46 par Doudoutoutdoux.
21 février 2017 18:34
En tout cas, lorsqu'on voit que les mosquées sont pleines. Qu'il faille se serrer pour que tout le monde puisse y accéder , que malgré ça beaucoup prient à l'extérieur : el hamdoulilah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 18:34 par Doudoutoutdoux.
b
21 février 2017 18:37
Qu'il arrête de critiquer l'Algérie, ah la jalousie quand tu ns tiens !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook