Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mosquée quand on est une fille ado
30 avril 2020 23:25
Salam , je me suis posé une question , si par exemple je souhaite à aller à la mosquée mais que une personne de ma famille ne me laisse pas y aller peut-elle ? en gros Es que quelqu'un de notre famille peut nous empêche à aller à la mosquée si on es une fille ? Pour quelque raisons ?
30 avril 2020 23:28
Aleykum salam

Pas une personne n’a le droit de te l’interdire même pas le père.

Cela dit, si ça te crée des ennuis évite de le faire pour ne pas envenimer les choses. C’est cette personne en question qui rendra des comptes. Kheyr insha Allah.


Citation
alia177 a écrit:
Salam , je me suis posé une question , si par exemple je souhaite à aller à la mosquée mais que une personne de ma famille ne me laisse pas y aller peut-elle ? en gros Es que quelqu'un de notre famille peut nous empêche à aller à la mosquée si on es une fille ? Pour quelque raisons ?
30 avril 2020 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux y aller toute seule s'il n'y a rien à craindre sur le chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
30 avril 2020 23:54
Alaykoum Salam,
Il est préférable pour une femme de prier chez elle
30 avril 2020 23:58
SI, ton père et quand tu te marieras ton époux deviendra ton tuteur légal.
Citation
alia177 a écrit:
Salam , je me suis posé une question , si par exemple je souhaite à aller à la mosquée mais que une personne de ma famille ne me laisse pas y aller peut-elle ? en gros Es que quelqu'un de notre famille peut nous empêche à aller à la mosquée si on es une fille ? Pour quelque raisons ?
30 avril 2020 23:59
Non je vous explique si deux membre de ma famille vont a la mosquée un jour et que moi je veux aller avec eux mais une autre personne m'en empêche à t-elle le droit ?
K
1 mai 2020 00:03
Salam alaikoum


[islamqa.info]



Allahou ahlam
1 mai 2020 00:15
Non, ni son père, ni son époux n’auront le droit de le lui interdire. S’il le font il commettent une injustice et un peché.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles (pour la prière) ». [Abou Daoud 567, authentifié par sheikh al Albani]


Citation
el_padrino a écrit:
SI, ton père et quand tu te marieras ton époux deviendra ton tuteur légal.
1 mai 2020 00:32
Tu crois que si son père lui dit n'y va pas elle va y aller ?

Meme si c'est un peché elle doit obéir a son père et pareil pour son futur époux.
Citation
أزهر a écrit:
Non, ni son père, ni son époux n’auront le droit de le lui interdire. S’il le font il commettent une injustice et un peché.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles (pour la prière) ». [Abou Daoud 567, authentifié par sheikh al Albani]
1 mai 2020 00:32
Merci pour m'avoir enfin donné une réponse expliqué parce que certain pense que dans un couple muslim le mari est le roi mais pas du tout il sont en retard
1 mai 2020 00:34
el_padrino pas du tout arret de donne des réponses sans source !!!! je ne sais pas a quel époque tu vis mais la je ne parle pas de mari , mon père ne m'interdit pas la mosqué chez moi n'est pas comme chez toi , à quel moment tu me parle de mari arret de parle sans source j'ai eu ma réponse merci pour les autres
Citation
alia177 a écrit:
Merci pour m'avoir enfin donné une réponse expliqué parce que certain pense que dans un couple muslim le mari est le roi mais pas du tout il sont en retard
1 mai 2020 00:35
Elle leur obéira mais ils rendront des comptes.

Salam


Citation
el_padrino a écrit:
Tu crois que si son père lui dit n'y va pas elle va y aller ?

Meme si c'est un peché elle doit obéir a son père et pareil pour son futur époux.
o
1 mai 2020 00:37
le mari est reponsable de son epouse une grande responsabilite envers elle et ses enfants
donc c est une tache difficile il faut que la femme musulmane a un savoir sur sa religion
pour savoir la responsabilite du mari ..

Citation
alia177 a écrit:
Merci pour m'avoir enfin donné une réponse expliqué parce que certain pense que dans un couple muslim le mari est le roi mais pas du tout il sont en retard
o
1 mai 2020 00:40
la tu parle de tes freres ? ou soeurs ?
pourquoi t empeche pour aller avec eux
au contraire doivent t encourager au moins pour savoir
comment se passe la priere derriere un imam.
mais de preference la femme doit faire sa priere chez elle dans sa chambre.
Citation
alia177 a écrit:
Non je vous explique si deux membre de ma famille vont a la mosquée un jour et que moi je veux aller avec eux mais une autre personne m'en empêche à t-elle le droit ?
1 mai 2020 00:41
Continue a avoir cette mentalité, quand ton futur mari te diras non essaye de lui tenir tête tu verras votre mariage sera vite remis en question.
Citation
alia177 a écrit:
Merci pour m'avoir enfin donné une réponse expliqué parce que certain pense que dans un couple muslim le mari est le roi mais pas du tout il sont en retard
1 mai 2020 00:47
Tant mieux pour toi, ignore ma réponse si elle ne te plait pas.

Citation
alia177 a écrit:
el_padrino pas du tout arret de donne des réponses sans source !!!! je ne sais pas a quel époque tu vis mais la je ne parle pas de mari , mon père ne m'interdit pas la mosqué chez moi n'est pas comme chez toi , à quel moment tu me parle de mari arret de parle sans source j'ai eu ma réponse merci pour les autres
1 mai 2020 00:50
el_padrino ne parle pas de chose qui ne sont pas encore la numero 1 de ce que je sache mon mari c'est moi qui le choisis et je fais ce que je veux j'en trouve un avec la mentalité comme toi je le jette allez pour moi couple c'est les deux respect envers l'autre et chacun met des règle et pas 1 seul fais la loi salam ramadan mubarak pour toi ( pas la peine de répondre à ma réponse ce sujet est pour ma question j'ai eu ma réponse )
1 mai 2020 03:18
Vieille meuf, ça se trouve même mon orteil est plus beau que toi.
Citation
alia177 a écrit:
el_padrino ne parle pas de chose qui ne sont pas encore la numero 1 de ce que je sache mon mari c'est moi qui le choisis et je fais ce que je veux j'en trouve un avec la mentalité comme toi je le jette allez pour moi couple c'est les deux respect envers l'autre et chacun met des règle et pas 1 seul fais la loi salam ramadan mubarak pour toi ( pas la peine de répondre à ma réponse ce sujet est pour ma question j'ai eu ma réponse )
M
1 mai 2020 05:05
Salam 3laykom

Obéir à son tuteur oui sauf si c’est dans la désobéissance d’Allah

W allahu 3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook