Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée pour femme
S
6 mars 2019 23:39
Bonsoir ou bonjour,

Je n'ai pas encore fait de recherche à ce sujet, mais existe t-il des mosquées pour femme ?

Ce qui m'amène à poser la question, c'est que je suis au courant du déroulement des prières en ces lieux saints, je sais que les femmes prient derrière les hommes etc...
Et j'habite à proximité d'une mosquée, j'y passe tout les jours, et je constate que les femmes sont absentes. Les vendredis je dois en croisées 5 à tout cassé.

On sait qu'une mosquée est ouverte à tous, mais je sais aussi que pour une femme c'est mieux de prier chez elle. Cependant, comment font les femmes célibataires et qui veulent prier dans des mosquées et qui n'ont pas vraiment de copines ou autre pour les accompagner ? Je pense surtout aux personnes de nature introvertie, et qui ne veulent pas être une des seules femmes parmi tant d'hommes, d'ou ma question.

Pensez-vous que d'un point de vue Islamique ce genre de projet est conforme à la religion et peut être une bonne chose?
P
6 mars 2019 23:42
Dans la plupart des mosquées, il y a une salle réservée aux femmes.
6 mars 2019 23:58
La plupart des mosquées disposent d'une salle de prière pour les femmes. N'aie pas peur d'y mettre les pieds, il n'y a rien à craindre.
Il m'est arrivée à plusieurs reprises de me rendre seule dans des mosquées que je découvrais, sans connaître personne. J'aime découvrir de nouvelles mosquées, la récitation de l'imam etc...
o
7 mars 2019 00:55
la femme doit faire ses prieres chez elle de preference mais si par exemple elle etait dehors
et ya Adhan Alasr ..et ya une mosquee au chemin donc elle peut faire sa priere a la mosquee
surement ya une salle reservee pour les femmes.
I
7 mars 2019 11:36
La mixité dans les mosquées ca existe pas en ma connaissance, n'oublie le petit voile sur la tête smiling smiley
Citation
Magnesium a écrit:
Bonsoir ou bonjour,

Je n'ai pas encore fait de recherche à ce sujet, mais existe t-il des mosquées pour femme ?

Ce qui m'amène à poser la question, c'est que je suis au courant du déroulement des prières en ces lieux saints, je sais que les femmes prient derrière les hommes etc...
Et j'habite à proximité d'une mosquée, j'y passe tout les jours, et je constate que les femmes sont absentes. Les vendredis je dois en croisées 5 à tout cassé.

On sait qu'une mosquée est ouverte à tous, mais je sais aussi que pour une femme c'est mieux de prier chez elle. Cependant, comment font les femmes célibataires et qui veulent prier dans des mosquées et qui n'ont pas vraiment de copines ou autre pour les accompagner ? Je pense surtout aux personnes de nature introvertie, et qui ne veulent pas être une des seules femmes parmi tant d'hommes, d'ou ma question.

Pensez-vous que d'un point de vue Islamique ce genre de projet est conforme à la religion et peut être une bonne chose?
S
7 mars 2019 23:30
Bonjour,

En fait quand j'entend dire que les femmes prient derrières les hommes j'imagine qu'ils prient tous dans une meme salle mais qu'il y'a une séparation, pour moi c'est plus ou moins mixte, car on peut voir les hommes etc et eux nous voient quand même en sortant (enfin je ne sais pas comment ça se passe)

Je le sais bien pour le voile, aujourd'hui je sais que c'est important dans les lieux de cultes au moins
Citation
Isslaam a écrit:
La mixité dans les mosquées ca existe pas en ma connaissance, n'oublie le petit voile sur la tête smiling smiley
I
8 mars 2019 00:43
Pour prier derrière les hommes, c'est généralement les hommes de la famille ou ton mari, à la mosquée tu trouveras un côté pour les femmes.

Alors tu y a été ?
Citation
Magnesium a écrit:
Bonjour,

En fait quand j'entend dire que les femmes prient derrières les hommes j'imagine qu'ils prient tous dans une meme salle mais qu'il y'a une séparation, pour moi c'est plus ou moins mixte, car on peut voir les hommes etc et eux nous voient quand même en sortant (enfin je ne sais pas comment ça se passe)

Je le sais bien pour le voile, aujourd'hui je sais que c'est important dans les lieux de cultes au moins
8 mars 2019 21:08
Et donc c'est grave si les hommes nous voient ?

Mince alors ! À quand la cape d'invisibilité façon HP pour qu'on puisse enfin vivre sans se soucier du regard pernicieux de tous ces hommes ?
Citation
Magnesium a écrit:
Bonjour,

En fait quand j'entend dire que les femmes prient derrières les hommes j'imagine qu'ils prient tous dans une meme salle mais qu'il y'a une séparation, pour moi c'est plus ou moins mixte, car on peut voir les hommes etc et eux nous voient quand même en sortant (enfin je ne sais pas comment ça se passe)

Je le sais bien pour le voile, aujourd'hui je sais que c'est important dans les lieux de cultes au moins
S
8 mars 2019 21:55
Mdr dis toi que c'est exactement ce que je me dis tout les jours quand je passe dans mon quartier, qu'il me faudrait vraiment une cape d'invisibilité :c
Hélas si il ne s'agissait que de regards


Citation
sassy. a écrit:
Et donc c'est grave si les hommes nous voient ?

Mince alors ! À quand la cape d'invisibilité façon HP pour qu'on puisse enfin vivre sans se soucier du regard pernicieux de tous ces hommes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook