Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mosquée de Paris fait marche arrière !!!
D
9 juillet 2013 14:01
Hors sujet mais j'viens d'lire cet article en cherchant des renseignements et je suis juste choquée.

Article

Lisez jusqu'a la fin.


Et avec ca ils nous demandent d'etre tolérants, j'crois que j'vais évité d'lire les sujets d'actu pendant ce mois
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
9 juillet 2013 14:04
c'est vrai qu'ils auraient du au moins se rattraper en donnant des consignes pour cet événement comment dire inédit !!!
Z
9 juillet 2013 14:06
Pour ceux qui continuent bien sure que c'est de bonne volonté mais c'est ps comme on veut il faut faire attention et vérifier si on doit jeuner le 30 chaabane il me semble que non et surtout ne pas jeuner 31 jours !!
On a un cerveau et il faut qu'il travaille surtout avec cette bande de bras cassés qui ne font pas leur boulot
D
9 juillet 2013 14:09
Citation
Zineb 75 a écrit:
Pour ceux qui continuent bien sure que c'est de bonne volonté mais c'est ps comme on veut il faut faire attention et vérifier si on doit jeuner le 30 chaabane il me semble que non et surtout ne pas jeuner 31 jours !!
On a un cerveau et il faut qu'il travaille surtout avec cette bande de bras cassés qui ne font pas leur boulot

En même temps on a rien demander, moi on me dit c'est mardi je le fais mardi, après maintenant que Sbah et clémentine m'ont montré que c'était interdit chez nous de le faire (j'avais déjà entendu ca, mais je n'étais pas certaine), il est clair qu'on arretera

Mais crois moi que quand tu commences ton premier jour avec tout ce que ca comporte, le couper comme ca ca donne pas le sourire

Perso ca m'fait pas rire du tout, alors mon cerveau travail mais moi un musulman qui est censé 'représenter' les musulmans, je ne doute pas de lui

Comme je ne doute pas de la viande Halal de la boucherie du coin
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juillet 2013 14:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Zineb 75 a écrit:
Pour ceux qui continuent bien sure que c'est de bonne volonté mais c'est ps comme on veut il faut faire attention et vérifier si on doit jeuner le 30 chaabane il me semble que non et surtout ne pas jeuner 31 jours !!
On a un cerveau et il faut qu'il travaille surtout avec cette bande de bras cassés qui ne font pas leur boulot

En même temps on a rien demander, moi on me dit c'est mardi je le fais mardi, après maintenant que Sbah et clémentine m'ont montré que c'était interdit chez nous de le faire (j'avais déjà entendu ca, mais je n'étais pas certaine), il est clair qu'on arretera

Mais crois moi que quand tu commences ton premier jour avec tout ce que ca comporte, le couper comme ca ca donne pas le sourire

Perso ca m'fait pas rire du tout, alors mon cerveau travail mais moi un musulman qui est censé 'représenter' les musulmans, je ne doute pas de lui

Comme je ne doute pas de la viande Halal de la boucherie du coin

bien entendu ca doit casser le moral , inshaAllah il ne faut plus y penser et passer le reste de la journée comme tout les autres
9 juillet 2013 14:18
Citation
Zineb 75 a écrit:
c'est vrai qu'ils auraient du au moins se rattraper en donnant des consignes pour cet événement comment dire inédit !!!

enfin en même temps je me demande si je suivrais leurs consignes ils ne sont vraiment plus crédibles
9 juillet 2013 14:24
ca sera rien déja beaucoup de gens le font pas aujourd’hui c demain le ramdan inchallah
Z
9 juillet 2013 14:48
C'est clair que ce n'est pas drôle pour les gens qui ont commencé mais c'est comme ça !! J'attends avec impatience une justif de leur part même s'ils n'ont plus rien à prouver après cette journée mouvementée
ramadn moubarak à tous qd même avec le sourire svp c'est une fête et c'est le mois du coran Clap
M
9 juillet 2013 16:07
Pour moi, le ramadan a commencé aujourd'hui en France.
Bessaha laftour à ceux qui ont jeûné
m
9 juillet 2013 16:25
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Pour moi, le ramadan a commencé aujourd'hui en France.
Bessaha laftour à ceux qui ont jeûné


oui pour moi aussi il a commencé aujourd'hui


chahiya tayiba à toi aussi wa ftourek moubarek


(on est pas des enfants enfin !!! un jour ils nous disent mardi et un jour le mercredi PFFFFFF,
allah yesster houma li me9aledine il yawemi adine inchallah) thumbs down

comme disait le proverbe : itafa9a al3arab 3ala ala yatafi9ou lol

= les arabes se sont mis d'accord de ne jamais être d'accord No no grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 juillet 2013 17:45
salam

ca m'a soulé
hierj savais pas quoi faire
chezm oi on a jeuné aujourd'hui
finalement on continue le jeun , jusqu'a ce soir , on le compte pas comme un jour de ramadan tout simplement .

le ramadan c'est demain

et les trouduc qui nous ont embroullée c'est des imbeciles.
9 juillet 2013 17:49
Derniére nouvelle concernant le cfcm :

[www.al-kanz.org]
D
9 juillet 2013 17:50
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

ca m'a soulé
hierj savais pas quoi faire
chezm oi on a jeuné aujourd'hui
finalement on continue le jeun , jusqu'a ce soir , on le compte pas comme un jour de ramadan tout simplement .

le ramadan c'est demain

et les trouduc qui nous ont embroullée c'est des imbeciles.

Chez moi pareil, finalement personne ne mange, meme du coté d'mes parents

Meme si on sait que ce n'est pas aujourd'hui quand tu te leve a 3h00 et que t'apprends a 13h (ou 16h pour ma mere )que c'est pas bon, tu te dis autant continuer

Mais ca enleve le plaisir, vraiment.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juillet 2013 17:56
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

ca m'a soulé
hierj savais pas quoi faire
chezm oi on a jeuné aujourd'hui
finalement on continue le jeun , jusqu'a ce soir , on le compte pas comme un jour de ramadan tout simplement .

le ramadan c'est demain

et les trouduc qui nous ont embroullée c'est des imbeciles.

Chez moi pareil, finalement personne ne mange, meme du coté d'mes parents

Meme si on sait que ce n'est pas aujourd'hui quand tu te leve a 3h00 et que t'apprends a 13h (ou 16h pour ma mere )que c'est pas bon, tu te dis autant continuer

Mais ca enleve le plaisir, vraiment.


ouais......

hier j'ai eu des nouvelles vers minuit 30 , 1h , mes parents etaient dja au lit travail oblige
tout lmonde dormait , ou etait sur le point
et moi jgalerais a chercher les infos?.??

mais le truc c'est quil y AVAIT RIEEEEEEN

jte jure!
c'etait du nimporte quoi!
telle mosquée dit que c aujourdhui , l'autre dit demain

j'avais vraiment les nerfs,
c pr ca quej t'ai envoyé un msg hier , bon t'etais pas dispo mais cetait au cas ou pr voir ou t'en etais , moi j'etais perdue lool

mon pere m'a reveillée ce matin , on a jeuné normalement .

franchement ils sont trop ridicules la.

mon frere etait rentrée vers 13h pr me dire que c'etait pas aujourdhui ; mon pere aussi
mais bon voila quoi a cette heure la dla journée , c'est du grand nimporte quoi.

bon ce soir ca sera quand meme chorba. lol grinning smiley
9 juillet 2013 17:59
J'aimerais connaitre l'ambition de jeuner même en sachant que ce n'est pas aujourd'hui le ramadan ?

Bon on va dire que c'est l'entrainement avant le match !!

Ok je sors =>
D
9 juillet 2013 18:06
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

ca m'a soulé
hierj savais pas quoi faire
chezm oi on a jeuné aujourd'hui
finalement on continue le jeun , jusqu'a ce soir , on le compte pas comme un jour de ramadan tout simplement .

le ramadan c'est demain

et les trouduc qui nous ont embroullée c'est des imbeciles.

Chez moi pareil, finalement personne ne mange, meme du coté d'mes parents

Meme si on sait que ce n'est pas aujourd'hui quand tu te leve a 3h00 et que t'apprends a 13h (ou 16h pour ma mere )que c'est pas bon, tu te dis autant continuer

Mais ca enleve le plaisir, vraiment.


ouais......

hier j'ai eu des nouvelles vers minuit 30 , 1h , mes parents etaient dja au lit travail oblige
tout lmonde dormait , ou etait sur le point
et moi jgalerais a chercher les infos?.??

mais le truc c'est quil y AVAIT RIEEEEEEN

jte jure!
c'etait du nimporte quoi!
telle mosquée dit que c aujourdhui , l'autre dit demain

j'avais vraiment les nerfs,
c pr ca quej t'ai envoyé un msg hier , bon t'etais pas dispo mais cetait au cas ou pr voir ou t'en etais , moi j'etais perdue lool

mon pere m'a reveillée ce matin , on a jeuné normalement .

franchement ils sont trop ridicules la.

mon frere etait rentrée vers 13h pr me dire que c'etait pas aujourdhui ; mon pere aussi
mais bon voila quoi a cette heure la dla journée , c'est du grand nimporte quoi.

bon ce soir ca sera quand meme chorba. lol grinning smiley

Lol hier j'ai appelé vers 00h00 ma mere pour lui dire que l'Arabie Saoudite, Mauritanie et compagnie disaient que c'était le 10.

Mais dans le doute on a préferer quand meme le faire le 9, parce que manger le premier jour du ramadan, si ca avait été le cas pour des gens qui n'ont jamais loupé un seul jour ca l'fait pas du tout lol

Finalement on considere cette journée comme "nulle", on n'fera pas 31 jour mais bien 30

Je viens d'appeler ma mere pour lui dire de manger, elle est un peu dégouté lol.

Bon après j'pense qu'on doit pas leur en vouloir non plus, ils ont voulu organisé ce ramadan de la meilleure façon possible et la France n'est pas le premier pays a se basé sur ce principe meme si ici c'est une premiere.

Pour moi ils sont musulmans pas des corrompus de sarkozy j'sais pas quoi la, commentaire que j'ai lu a droite a gauche sur des sites de presses.

L'erreur est humaine alors j'ai décidé de prendre maintenant cette nouvelle avec une grande zenitude et d'pas leur cracher dessus Angel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juillet 2013 18:14
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

ca m'a soulé
hierj savais pas quoi faire
chezm oi on a jeuné aujourd'hui
finalement on continue le jeun , jusqu'a ce soir , on le compte pas comme un jour de ramadan tout simplement .

le ramadan c'est demain

et les trouduc qui nous ont embroullée c'est des imbeciles.

Chez moi pareil, finalement personne ne mange, meme du coté d'mes parents

Meme si on sait que ce n'est pas aujourd'hui quand tu te leve a 3h00 et que t'apprends a 13h (ou 16h pour ma mere )que c'est pas bon, tu te dis autant continuer

Mais ca enleve le plaisir, vraiment.


ouais......

hier j'ai eu des nouvelles vers minuit 30 , 1h , mes parents etaient dja au lit travail oblige
tout lmonde dormait , ou etait sur le point
et moi jgalerais a chercher les infos?.??

mais le truc c'est quil y AVAIT RIEEEEEEN

jte jure!
c'etait du nimporte quoi!
telle mosquée dit que c aujourdhui , l'autre dit demain

j'avais vraiment les nerfs,
c pr ca quej t'ai envoyé un msg hier , bon t'etais pas dispo mais cetait au cas ou pr voir ou t'en etais , moi j'etais perdue lool

mon pere m'a reveillée ce matin , on a jeuné normalement .

franchement ils sont trop ridicules la.

mon frere etait rentrée vers 13h pr me dire que c'etait pas aujourdhui ; mon pere aussi
mais bon voila quoi a cette heure la dla journée , c'est du grand nimporte quoi.

bon ce soir ca sera quand meme chorba. lol grinning smiley

Lol hier j'ai appelé vers 00h00 ma mere pour lui dire que l'Arabie Saoudite, Mauritanie et compagnie disaient que c'était le 10.

Mais dans le doute on a préferer quand meme le faire le 9, parce que manger le premier jour du ramadan, si ca avait été le cas pour des gens qui n'ont jamais loupé un seul jour ca l'fait pas du tout lol

Finalement on considere cette journée comme "nulle", on n'fera pas 31 jour mais bien 30

Je viens d'appeler ma mere pour lui dire de manger, elle est un peu dégouté lol.

Bon après j'pense qu'on doit pas leur en vouloir non plus, ils ont voulu organisé ce ramadan de la meilleure façon possible et la France n'est pas le premier pays a se basé sur ce principe meme si ici c'est une premiere.

Pour moi ils sont musulmans pas des corrompus de sarkozy j'sais pas quoi la, commentaire que j'ai lu a droite a gauche sur des sites de presses.

L'erreur est humaine alors j'ai décidé de prendre maintenant cette nouvelle avec une grande zenitude et d'pas leur cracher dessus Angel

lol
ben moi j'avais reveillé a moitié mon pere quand j'ai su mais bon , lui aussi a decidé de le faire quand meme
et moi aussi ds ma tete jme disais mieux vaut le faire , jmen serais voulu si jlavais pas fait et que c'etait aujourdhui.

bref.

ouais pareil pr la journée "nulle"

lol grinning smiley moi mes parents sont pas la , ils ont apparement decidé de finir la journée en meme tps le temps qu'il rnetre il est 18 h il leur reste ...4 h. lol

jleur en veux , pas d'avoir fait une erreur mais de pas avoir reagit a temps
du coup on s'est retrouvé tous a jeune les uns un jour les autres un autre jour mdr

sinon moi y'a pas de sarko ou jsais pas quoi
jpense juste que c'etait tres raté la et qu'ils m'ont induit en erreur ils m'ont enervé
mais mtn jme suis calmée , tant qu'ils se sont corrigé ca va . c'est vrai que les erreurs ca arrive..mais faut penser a verifier ses infos mdrrr ptdr

jpense pas que l'année pro ils vont refaire cette methode!
vu ce que ca a fait cette année , et les gens vont pas trop y croire lol
9 juillet 2013 18:21
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
nous concentrant on va pas le rompe No no on le fait aujourd'hui et on continue notre journée inchallah on a déjà fait la moitié

tout ça c'est à cause du calendrier certains mosquées et dirigeants ne sont pas d’accord depuis le début


Wallah c’est honteux de voir ça on France

C'est vraiment honteux qu'ils se mettent pas d'accord sur une date.
Moi aussi je continue mon jeune et je change pas d avis



Salam,

oui vraiment honteux !!!

c'est bien tu as raison ils nous ont annoncé que c'est mardi point à la linge et d'ailleurs il est presque 14h00

ce matin aux infos idem France2 et BFM tv ont annoncé que c'est aujiourd'hui le ramadan donc pourquoi on doit rompre on a fait la moitié de la journée




Salem

mdrrrr j'ignorais que FR2 et BFM étaient des references en matière de religion loool !

C'est simple, le cfcm pour des raisons logistiques et de volonté de créer un Islam version beret / baguette, a voulu fixer une date de debut et de fin d'après des recherches scientifiques (bizarrement pas de sources de devoilées) mais manque de bol, ils avaient une chance sur deux, et ont choisit la mauvaise date !

Je pense que c est encore une fois, la preuve que nous ne devons pas tenir compte de cette organisation politique qui tend à ne créer que des distorsions et de la mesentente.

ElhamdouliLah, nous sommes dôtés d'un cerveau et d'un esprit critique.. servons-nous en !!
D
9 juillet 2013 18:22
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
lol
ben moi j'avais reveillé a moitié mon pere quand j'ai su mais bon , lui aussi a decidé de le faire quand meme
et moi aussi ds ma tete jme disais mieux vaut le faire , jmen serais voulu si jlavais pas fait et que c'etait aujourdhui.

bref.

ouais pareil pr la journée "nulle"

lol grinning smiley moi mes parents sont pas la , ils ont apparement decidé de finir la journée en meme tps le temps qu'il rnetre il est 18 h il leur reste ...4 h. lol

jleur en veux , pas d'avoir fait une erreur mais de pas avoir reagit a temps
du coup on s'est retrouvé tous a jeune les uns un jour les autres un autre jour mdr

sinon moi y'a pas de sarko ou jsais pas quoi
jpense juste que c'etait tres raté la et qu'ils m'ont induit en erreur ils m'ont enervé
mais mtn jme suis calmée , tant qu'ils se sont corrigé ca va . c'est vrai que les erreurs ca arrive..mais faut penser a verifier ses infos mdrrr ptdr

jpense pas que l'année pro ils vont refaire cette methode!
vu ce que ca a fait cette année , et les gens vont pas trop y croire lol

Ouais pareil quand j'ai appris ca vers 12h00 j'avais envie d'lui cassé la tete a Boubaker lol miskine, il a du en avoir des duas de haine aujourd'hui (enfin j'espere pas, souhaité le mal s'pas très musulman ca) bref.

Mais maintenant on relativise, cette journée n'a tué personne c'est chiant car sur l'principe tu as envie de ressentir le "premier jour" bah le 1er jour et pas avant mdr


L'année prochaine sera comme les autres mdr, parce que si mes souvenirs sont bon s'pas la 1ere fois que le ramadan en France commence un jour avant les autres.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juillet 2013 18:28
Citation
lolitamoon a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
nous concentrant on va pas le rompe No no on le fait aujourd'hui et on continue notre journée inchallah on a déjà fait la moitié

tout ça c'est à cause du calendrier certains mosquées et dirigeants ne sont pas d’accord depuis le début


Wallah c’est honteux de voir ça on France

C'est vraiment honteux qu'ils se mettent pas d'accord sur une date.
Moi aussi je continue mon jeune et je change pas d avis



Salam,

oui vraiment honteux !!!

c'est bien tu as raison ils nous ont annoncé que c'est mardi point à la linge et d'ailleurs il est presque 14h00

ce matin aux infos idem France2 et BFM tv ont annoncé que c'est aujiourd'hui le ramadan donc pourquoi on doit rompre on a fait la moitié de la journée




Salem

mdrrrr j'ignorais que FR2 et BFM étaient des references en matière de religion loool !

C'est simple, le cfcm pour des raisons logistiques et de volonté de créer un Islam version beret / baguette, a voulu fixer une date de debut et de fin d'après des recherches scientifiques (bizarrement pas de sources de devoilées) mais manque de bol, ils avaient une chance sur deux, et ont choisit la mauvaise date !

Je pense que c est encore une fois, la preuve que nous ne devons pas tenir compte de cette organisation politique qui tend à ne créer que des distorsions et de la mesentente.

ElhamdouliLah, nous sommes dôtés d'un cerveau et d'un esprit critique.. servons-nous en !!

salam alykoum

je te rejoins pour ce qui est des deux associations qui ne sont plus crédible a nos yeux ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook