Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée de Paris
18 septembre 2019 14:25
Bravo tu as répondu toi même à toi même.
Relis ce que tu as écrit. Je cite "Certains 'oulama autorisent les femmes à prier à la mosquée. D'autres 'oulama déconseillent."

Or aucun ne recommande. Merci et au revoir.
Citation
CHN-W a écrit:
En Islam, c'est celui qui dit qu'une chose est haram/fardh/déconseillée/recommandée en matière de religion qui doit en apporter la preuve. Pour l'instant, tu n'appuies pas tes dires.
Certains 'oulama autorisent les femmes à prier à la mosquée. D'autres 'oulama déconseillent. Détails ici[/ url] et [url=https://islamqa.info/fr/answers/8868/il-est-preferable-que-la-femme-prie-chez-elle-au-lieu-dall erla-mosquee]là[/url].

Parmi les objectifs primordiaux de l'Islam, il y a la préservation de la religion. Détails [url=https://www.maison-islam.com/articles/?p=449]ici[/url].
Dans un contexte non-musulman, il est clair que décourager les gens à aller à la mosquée contrevient à cet objectif primordial.[/color][/quote]
18 septembre 2019 14:43
Peut-être que tu n'as pas lu la seconde partie de ma réponse.
Peut-être qu'il aurait fallu préciser que ce sont des avis de 'oulama de pays musulmans.

Appliquer une règle générale sans discernement à un cas particulier, c'est le meilleur moyen de se tromper. Notamment au vu des objectifs primordiaux de l'Islam.

Citation
youness93 a écrit:
Bravo tu as répondu toi même à toi même.
Relis ce que tu as écrit. Je cite "Certains 'oulama autorisent les femmes à prier à la mosquée. D'autres 'oulama déconseillent."

Or aucun ne recommande. Merci et au revoir.
18 septembre 2019 14:53
Écoute laisse tomber les peut être et trouve moi les savants qui recommandent la prière des femmes à la mosquée.
ça t'évitera de perdre ton temps et le mien.
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être que tu n'as pas lu la seconde partie de ma réponse.
Peut-être qu'il aurait fallu préciser que ce sont des avis de 'oulama de pays musulmans.

Appliquer une règle générale sans discernement à un cas particulier, c'est le meilleur moyen de se tromper. Notamment au vu des objectifs primordiaux de l'Islam.
M
18 septembre 2019 18:57
D'accord je ne savais pas pour le coup. Normalement je crois que la sépulture est séparée de l'édifice étant donné que je ne l'ai jamais vu personnellement. Mais je me demandais si c'était quand même autorisé. En tout cas si tu trouves une réponse, fais moi signe Jazak Allahou khayran
Citation
Inkâr a écrit:
Alaykoum salam

Il y a toujours eu des sépultures, ça date du temps même avant sa construction, à la base le terrain avait été aménagé pour cela, puis agrandi si je ne dis pas de bêtises, en mosquée des décennies plus tard. C'est une question intéressante, j'essaierais de chercher. Là comme ça je dirais que l'on peut y prier car les dites sépultures devraient être séparées de l'édifice où l'on prie, enfin, ce n'est qu'une supposition
M
18 septembre 2019 18:59
Salam 'alaykoum,

Ce n'est pas le propos du sujet mais je vais quand même y répondre : et alors ? c'est pas parce que ce n'est pas une obligation pour les femmes qu'elles ne peuvent pas s'y rendre surtout si c'est une nécessité pour accomplir sa prière à l'heure. Ce n'est pas une obligation pour elles mais ce n'est pas interdit non plus.

Mais là n'est pas le débat.
Citation
youness93 a écrit:
Les femmes ne sont appelées à prier dans les mosquées.
M
18 septembre 2019 19:02
Wa 'alaykoum salam wa rahmatouLlah wa Barakatouhou,

Citation
a écrit:
Kaddour Ben Ghabrit est inhumé dans un site réservé au Nord de la Mosquée de Paris selon le rite malékite. Il est l’objet des visites, de commémorations à caractère national tous les ans.

source

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que dans la Grande mosquée de Paris il y a une tombe ? Quelqu'un l'a vue ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 septembre 2019 22:41
"selon le rite malékite"

L'école jurisprudentielle malikite est l'une des 4 écoles les plus connues en Islam. Si c'est conforme à l'école jurisprudentielle malikite, il n'y a rien à en redire.
20 septembre 2019 19:35
Salam

Oui sans soucis thumbs up
Citation
Muslimarocaine a écrit:
D'accord je ne savais pas pour le coup. Normalement je crois que la sépulture est séparée de l'édifice étant donné que je ne l'ai jamais vu personnellement. Mais je me demandais si c'était quand même autorisé. En tout cas si tu trouves une réponse, fais moi signe Jazak Allahou khayran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook