Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée de Paris
M
17 septembre 2019 21:19
Salam 'alaykoum,

Je viens juste d'apprendre que la Grande Mosquée de Paris abriterait la tombe de son fondateur. En cherchant un peu, j'ai lu qu'il était enterré dans un site réservé au nord de la Mosquée. Sachant la position de l'Islam sur les mosquées abritant des tombes, sauriez-vous s'il est licite de prier là-bas ? Qu'en disent les savants ?

Barak Allahou fikom,

Wa salam 'alaykoum
M
17 septembre 2019 21:22
Quelle est cette position de l’islam?
H
17 septembre 2019 21:24
Salam

Ah bon, quand je suis allé à la mosquée de Paris on n'a pas parlé de tombe. Bizzare c'est autorisé en France d'enterrer dans un lieu sans que sa sois un cimetière.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je viens juste d'apprendre que la Grande Mosquée de Paris abriterait la tombe de son fondateur. En cherchant un peu, j'ai lu qu'il était enterré dans un site réservé au nord de la Mosquée. Sachant la position de l'Islam sur les mosquées abritant des tombes, sauriez-vous s'il est licite de prier là-bas ? Qu'en disent les savants ?

Barak Allahou fikom,

Wa salam 'alaykoum
M
17 septembre 2019 21:25
Je t'invite à lire cet article : ici
Citation
Majyd a écrit:
Quelle est cette position de l’islam?
M
17 septembre 2019 21:26
Bah moi non plus, je savais pas du tout. Apparemment le fondateur serait enterré dans un site réservé. Peut-être que le public n'y a pas accès. Wa Allahou a3lem
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam

Ah bon, quand je suis allé à la mosquée de Paris on n'a pas parlé de tombe. Bizzare c'est autorisé en France d'enterrer dans un lieu sans que sa sois un cimetière.
H
17 septembre 2019 21:28
Après pour ta question Wha l'Allahou A3lem, après je ne savais pas qu'il y a une personne enterré
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah moi non plus, je savais pas du tout. Apparemment le fondateur serait enterré dans un site réservé. Peut-être que le public n'y a pas accès. Wa Allahou a3lem
M
17 septembre 2019 21:29
Où est le problème?
M
17 septembre 2019 21:30
As-tu lu le lien plus haut ?
Citation
Majyd a écrit:
Où est le problème?
M
17 septembre 2019 21:34
Ce n’est pas pas la première fois que ça arrive.
M
17 septembre 2019 21:38
C'est-à-dire ?
Citation
Majyd a écrit:
Ce n’est pas pas la première fois que ça arrive.
17 septembre 2019 22:44
Je te conseille de ne pas prier dans cette mosquée.
Elle est gérée par des gens douteux.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je viens juste d'apprendre que la Grande Mosquée de Paris abriterait la tombe de son fondateur. En cherchant un peu, j'ai lu qu'il était enterré dans un site réservé au nord de la Mosquée. Sachant la position de l'Islam sur les mosquées abritant des tombes, sauriez-vous s'il est licite de prier là-bas ? Qu'en disent les savants ?

Barak Allahou fikom,

Wa salam 'alaykoum
M
17 septembre 2019 23:04
Et alors?

Prier à côté de gens douteux ça ne va pas annuler ta prière. Si tu fuis toutes les mosquées où il y a des gens douteux tu vas prier dans aucune mosquée

Citation
youness93 a écrit:
Je te conseille de ne pas prier dans cette mosquée.
Elle est gérée par des gens douteux.
M
17 septembre 2019 23:19
Bah tu sais je vais pas commencer à me soucier de ça sinon on en finit plus. J'y vais pour prier car pas d'autres choix quand t'es dehors.
Citation
youness93 a écrit:
Je te conseille de ne pas prier dans cette mosquée.
Elle est gérée par des gens douteux.
18 septembre 2019 00:51
Alaykoum salam

Il y a toujours eu des sépultures, ça date du temps même avant sa construction, à la base le terrain avait été aménagé pour cela, puis agrandi si je ne dis pas de bêtises, en mosquée des décennies plus tard. C'est une question intéressante, j'essaierais de chercher. Là comme ça je dirais que l'on peut y prier car les dites sépultures devraient être séparées de l'édifice où l'on prie, enfin, ce n'est qu'une supposition
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je viens juste d'apprendre que la Grande Mosquée de Paris abriterait la tombe de son fondateur. En cherchant un peu, j'ai lu qu'il était enterré dans un site réservé au nord de la Mosquée. Sachant la position de l'Islam sur les mosquées abritant des tombes, sauriez-vous s'il est licite de prier là-bas ? Qu'en disent les savants ?

Barak Allahou fikom,

Wa salam 'alaykoum
18 septembre 2019 09:59
Tu ne comprends pas ce que j'ai dit.
Quand une mosquée est gérée par des gens douteux pour ne pas dire hypocrites, le fait d'aller y prier leur donne du poids et du crédit.
Je ne prie pas dans une mosquée gérée par un Chalgoumi ou un chalgoumisé.
Dieu a ordonné au prophète de ne pas prier dans une mosquée construite par des hypocrites.
Citation
Marruekos a écrit:
Et alors?

Prier à côté de gens douteux ça ne va pas annuler ta prière. Si tu fuis toutes les mosquées où il y a des gens douteux tu vas prier dans aucune mosquée
18 septembre 2019 10:03
Les femmes ne sont appelées à prier dans les mosquées.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah tu sais je vais pas commencer à me soucier de ça sinon on en finit plus. J'y vais pour prier car pas d'autres choix quand t'es dehors.
18 septembre 2019 12:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que dans la Grande mosquée de Paris il y a une tombe ? Quelqu'un l'a vue ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/19 12:18 par CHN-W.
18 septembre 2019 12:45
On est dans un pays non-musulman, et tu conseilles aux Musulmanes de ne pas aller à la mosquée ? Sheytane le Banni n'aurait pas donné meilleur conseil.

L'Islam commande la sagesse. La sagesse consiste à connaître les raisons et les conséquences des règles afin d'appliquer la religion comme il se doit. Détails ici.

Citation
youness93 a écrit:
Les femmes ne sont appelées à prier dans les mosquées.
18 septembre 2019 13:07
Je confirme : il n'est pas recommandé aux femmes de faire leurs prières à la mosquée.
Au lieu de parler dans le vide, cite moi une source qui dit le contraire.
Citation
CHN-W a écrit:
On est dans un pays non-musulman, et tu conseilles aux Musulmanes de ne pas aller à la mosquée ? Sheytane le Banni n'aurait pas donné meilleur conseil.

L'Islam commande la sagesse. La sagesse consiste à connaître les raisons et les conséquences des règles afin d'appliquer la religion comme il se doit. Détails ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/19 13:10 par youness93.
18 septembre 2019 14:19
En Islam, c'est celui qui dit qu'une chose est haram/fardh/déconseillée/recommandée en matière de religion qui doit en apporter la preuve. Pour l'instant, tu n'appuies pas tes dires.
Certains 'oulama autorisent les femmes à prier à la mosquée. D'autres 'oulama déconseillent. Détails ici et .

Parmi les objectifs primordiaux de l'Islam, il y a la préservation de la religion. Détails ici.
Dans un contexte non-musulman, il est clair que décourager les gens à aller à la mosquée contrevient à cet objectif primordial.


Citation
youness93 a écrit:
Je confirme : il n'est pas recommandé aux femmes de faire leurs prières à la mosquée.
Au lieu de parler dans le vide, cite moi une source qui dit le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/19 14:35 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook