Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mosquée en mode "meetic"?
11 octobre 2015 23:24
Salam.

Ceci n'est pas un constat mais une question. Voila trois semaines que j'ai decouvert ce forum. La question sur les rencontres et union on la retrouve plusieurs fois. J'ai lu à de nombreuse reprises ; que parfois les gens se rencontrent "grâce" à la mosquée. Mais comment est-ce possible?

Quand les methodes:
Rencontres au hasard au super marché ou boulot
Rencontre par le biais de la famille/amis

Est-ce qu'il y a des gens dans ce fofo qui ont rencontré leur moitié grace a la mosquee? Pouvez raconter vos expériences . Simple curiosité de ma part.

Merci tout le monde et bonne soirée.
n
11 octobre 2015 23:26
Salam,

J'entends aussi souvent parler de la mosquée comme mode de rencontre, ça me laisse perplexe.
P
11 octobre 2015 23:49
Kataby,

Non c'est faux la mosquée est très loin d'être en mode meetic.
Ce que vous pouvez entendre c'est juste une intermediation entre personnes qui veulent se marier, il faudra demander l'imam de la mosquée pour plus d'informations.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
11 octobre 2015 23:53
Salut,

Lorsque les gens parlent de la mosquée, je ne pense pas qu'ils en parlent en mode, j'y vais pour chercher ma future femme.

Mais c'est plutôt demander à des frères musulmans ou l'imam, s'ils connaissent pas des femmes/hommes sérieux qui souhaitent se marier. C'est ça aussi être solidaire.

Mais bon, ce n'est pas une garantie, mais ça permet aux personnes sérieuses de trouver quelqu'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 12:48 par Elijah..
i
12 octobre 2015 00:15
Salam aleykoum,
Je rejoins elijah ds ce qu'elle a dis
Ça reste très discret, des personnes désirant se marier s adressent à l imam et apres ça passe par les mahram.

Salam aleykoum
b
12 octobre 2015 08:44
c'est quand meme mieux que de se rencontrer via des sites ou en boite
moi j'adhère à cette méthode meme si jconnais personne qui s'est marié
par ce biais
12 octobre 2015 12:50
Elijah est un homme Angel

Mais merci de partager mon point de vue Welcome
Citation
intissar-123 a écrit:
Salam aleykoum,
Je rejoins elijah ds ce qu'elle a dis
Ça reste très discret, des personnes désirant se marier s adressent à l imam et apres ça passe par les mahram.

Salam aleykoum
12 octobre 2015 13:10
c'est le principe de la mouqabala, il y a des mosquées qui organisent.
12 octobre 2015 13:38
Salam.

La mosquée en mode "meetic" ?? grinning smiley Pas dans celle où je vais en tout cas lol
Je pense plutôt que beaucoup de mosquées sont en mode "boutique" grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
12 octobre 2015 13:45
salam
le truc c'est que la mosquée est un lieu de culte et doit le rester...pas un lieu de rencontre, il faut toujours y aller seulement pour prier
mais il devrait y avoir aussi des evenements organisés pour rassembler la communauté et pas seulement la priere du vendredi sinon inevitablement les gens vont y aller pour chercher leur moitié, je sais pas des sorties des rencontres des moments de lecture
tu vois les chretiens pratiquants ils rencontrent souvent leur mari ou femme a l'eglise c'est a dire dans la communauté pratiquante parce que l'eglise organise pas mal d'evenements divers, ce qui permet a la messe de rester un moment religieux uniquement
12 octobre 2015 17:23
Je vous remercie de vos interventions. Désolée pour le titre un peu provocateur. Je suis contente que vous ayez cerné ma question et que vous n'en êtes pas resté qu' au "meetic".


Entendu; la mosquee doit garder son utilité principale=un lieu de culte.

La "moqabala"je vois un peu le genre. J'avoue que du côté où j'habite j'avais jamais entendu ça. J'ai vu ça dans ce fofo puis j"ai un collegue qui m'a dit qu'à Caen ça se faisait ça m'a titillé la curiosité.

Voilà voilou.
C
12 octobre 2015 21:19
moi aussi comprend pas Heu

une hijabiste m'avait dit si un jour tu veux te marier va à la mosquée sauf que pour moi c'est pour prier.moody smiley
Citation
neyore a écrit:
Salam,

J'entends aussi souvent parler de la mosquée comme mode de rencontre, ça me laisse perplexe.
a
13 octobre 2015 09:19
Vous raconter que de la merde
Personne ne va a la mosquée pour draguer
Déjà les hommes et les femmes sont séparés
Et de 2 même si une rencontre se fait, cela se fera dans kes règle
Ou est le mal
Ya til un lieu plus sérieux , est si les gens frequente la mosquée c'est qu'il ont une bonne intention

La mosquée est un lieu essentiel chez le musulman est son rôle ne se contonne pas a la prières uniquement

D'ailleurs jamais personne sur ce forum n'a dit qu'il avait rencontré sa femme ou son homme a la mosquée donc arrêté de fabuler
Et généralement quand sa fait c'est via l'imam ou les responsable jamais a la sauvage

Donc arrêtez svp
13 octobre 2015 14:24
On sent que la solitude te pèse...whistling smiley
Citation
Kataby a écrit:
Je vous remercie de vos interventions. Désolée pour le titre un peu provocateur. Je suis contente que vous ayez cerné ma question et que vous n'en êtes pas resté qu' au "meetic".


Entendu; la mosquee doit garder son utilité principale=un lieu de culte.

La "moqabala"je vois un peu le genre. J'avoue que du côté où j'habite j'avais jamais entendu ça. J'ai vu ça dans ce fofo puis j"ai un collegue qui m'a dit qu'à Caen ça se faisait ça m'a titillé la curiosité.

Voilà voilou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook