Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée minhaj salafi nord
A
28 octobre 2017 16:44
As salam wa aleykou wa rahmatûLlah wa barakatûh, je cherche une mosquée suivant le minhaj des pieux prédécesseurs, sans personne prônant l'égarement ni l'innovation dans la région du Nord. Je précise que je suis une soeur et donc qu'il doit y avoir une salle de prère pour femmes. Pouvez-vous m'en indiquer s'il vous plait ? Je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
Baraka Allahu fikoum
28 octobre 2017 16:51
Hello, mais même si c'est une mosquée '' banale '' tu as le droit de prier dedans non ?
K
28 octobre 2017 16:51
Salam,
Pourquoi minhaj salafi exclusivement ?
Tu peux très bien faire tes prières dans une mosquée proche de chez toi et lorsque c'est le jour de jumu3a (qui n'est pas obligatoire pour toi étant donné que tu es une femme) soit tu restes pour écouter la khotba et faire la prière et si tu penses sincèrement qu'il innove, va lui en parler avec ton frère père ou mari soit tu restes chez toi.

Si on doit faire des mosquées pour chaque minhaj on est pas sortie de l'auberge ptdr
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
F
28 octobre 2017 21:34
C'est quoi cette nouvelle mode là?
Minaj salafi je sait pas quoi .
Allah est le seigneur de tous
o
28 octobre 2017 22:22
Tout simplement car tu n obtient pas les mêmes réponses

Et bien souvent sur certains sujet, on voit bien la différence qu on obtient

Ainsi sans etre salafiste, je dois confesser que c est dans des mosquées de ce genre qu on obtient plus de source et croisement source viable
Apres moi ca me faisait rire, car simplement la personne osait dire ce que les sources disait...au fond c est la tu vois la personne n est pas dans l occultations de certains textes

Ainsi que ce soit pour la sirat nabawiyat, ainsi que le fiqh ou autre, on voit clairement la différence
Et bien souvent , les gens qui frequentent ses mosquees acquerent vite de profonde connaissance (notamment des hadiths)

D autre part faut l admettre tu pose la question qui gene a un salafiste sa réponse est cash et sans ambiguïté, preuve a l appui, que cela plaise ou non

Tandis que d autre on t expliquera les fondement de la république laique, et le devoir de comprendre les mutations opere .... (rien a voir avec la théologie)

Moi des fois dans des preches j eclate au fond de moi de rire, car on voyait que dans certains mosquée on se garde bien de te citer tout..et s etait même contradictoire avec d autres sources

Tu peux ainis lire la vie Khalid Ibn Walid apres sa conversion ou toute la sirat nabawiyat , et tu verras fosse qu il existe avec ce qu on t a dit



Citation
Kbayli a écrit:
Salam,
Pourquoi minhaj salafi exclusivement ?
Tu peux très bien faire tes prières dans une mosquée proche de chez toi et lorsque c'est le jour de jumu3a (qui n'est pas obligatoire pour toi étant donné que tu es une femme) soit tu restes pour écouter la khotba et faire la prière et si tu penses sincèrement qu'il innove, va lui en parler avec ton frère père ou mari soit tu restes chez toi.

Si on doit faire des mosquées pour chaque minhaj on est pas sortie de l'auberge ptdr
o
28 octobre 2017 22:31
Apres tu as raison de dire , qu on peut et doit prier dans n importe quelle mosquée , et c est aussi bien de le rappeler

Mais après je dis simplement que t aura pas le même enseignement, si tu y suit des cours!
C est claire , moi je l ai vu les enfanst qui sortaient de ce genre mosquée avait plus de connaissance que les autres
En parlant ainsi , je reconnais qu ayant suivi des cours dans ces mosquées que tu cites petit, bein j ai certes appris quelques sourates, certains hadiths mais voila sans plus
C est par la suite que seul j ai appris la sirat et le reste, en sondant ainsi les autres religions (enfin les points communs avec l islam qu on retrouve dans la loi mosaique par exemple)

Apres y a aussi les histoires des prejuges des gens, qui font que quand t es salafiste on te catalogue direct
Et cela fait aussi que tu deviens parfois dans certains cas un laisser de cote, ou extra terrestre

Voila et je connais pas mosquées dans le nord, mais elle devrait trouver la réponse dans un site ou y a des soeurs salafistes
Citation
Kbayli a écrit:
Salam,
Pourquoi minhaj salafi exclusivement ?
Tu peux très bien faire tes prières dans une mosquée proche de chez toi et lorsque c'est le jour de jumu3a (qui n'est pas obligatoire pour toi étant donné que tu es une femme) soit tu restes pour écouter la khotba et faire la prière et si tu penses sincèrement qu'il innove, va lui en parler avec ton frère père ou mari soit tu restes chez toi.

Si on doit faire des mosquées pour chaque minhaj on est pas sortie de l'auberge ptdr
C
28 octobre 2017 23:56
Salam,
Je rejoins les autres en allant même plus loin en disant que tu peux prier derrière des hommes ( surtout si tu veux suivre parfaitement la sounna Angel )
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
29 octobre 2017 02:30
Alaykoum salam

Quand je vivais a Lille, il me semble qu'il y avait une mosquée salafi du coté de Porte des Postes / Wazemme. Mais à l'époque je n'étais pas musulman, donc je ne peut pas t'en dire plus, c'est une piste vers laquelle chercher.
Citation
Asadnamir a écrit:
As salam wa aleykou wa rahmatûLlah wa barakatûh, je cherche une mosquée suivant le minhaj des pieux prédécesseurs, sans personne prônant l'égarement ni l'innovation dans la région du Nord. Je précise que je suis une soeur et donc qu'il doit y avoir une salle de prère pour femmes. Pouvez-vous m'en indiquer s'il vous plait ? Je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
Baraka Allahu fikoum
T
12 novembre 2022 09:31
Mosquee de roubaix abou bakr sidiq ensuite à tourquoin mosquee as Salam et à wattrelos mosquee omar ibn khattab les 3 sont sur la sunnah pur et sont toutes collées les sur autres je parle des villes
T
12 novembre 2022 09:33
Roubaix et tourcqoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook