Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée et menstruation
28 février 2017 13:24
Salam Aleykum
Je voulais savoir si il était permi de rentrer visiter une mosquée lorsque l'on est indisposée?
Je voyage à Paris ce weekend et on me propose d'aller à la Grande Mosquée... sauf que voila mes ragniania vont être de la partie aussi...
Merci pour vos réponses.
28 février 2017 13:46
beurk
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Je voulais savoir si il était permi de rentrer visiter une mosquée lorsque l'on est indisposée?
Je voyage à Paris ce weekend et on me propose d'aller à la Grande Mosquée... sauf que voila mes ragniania vont être de la partie aussi...
Merci pour vos réponses.
OSM
28 février 2017 13:49
C'est quoi ton probleme ?
Citation
Alexnouri7 a écrit:
beurk
b
28 février 2017 14:03
Non c'est interdit, pour rentrer à la mosquée il faut rentrer pure et laver, faire les abultions.
Avoir ses règles de n'est pas possible à la mosquée, un lieu saint.
28 février 2017 14:08
Oui tout le monde me dit ça , bon je suis vraiment déçu sad smiley
Comme par hasard le seul week-end ou je vais à Paris .... On avait reservé pour manger au resto de la mosquée... et visiter les jardins... et aussi je voulais aller dans une librairie acheter un Quran ... et faut que ça me gache tout !
Grrrrr Grrrr
Citation
blackpanthere a écrit:
Non c'est interdit, pour rentrer à la mosquée il faut rentrer pure et laver, faire les abultions.
Avoir ses règles de n'est pas possible à la mosquée, un lieu saint.
28 février 2017 14:55
Salam


Les règles c'est ton sang qui vient de tes veines, il n'est pas interdit de rentrer dans une musquée avec ses vaines, il faut arrêter de considérer une femme réglée d'impure. Angel
28 février 2017 16:21
Il n'est pas interdit. C'est déconseillé surtout s'il y a risque de fuite qui peuvent occasionner une salissure de la mosquée. De nos jours ce risque est quasi inexistant donc tu peux le faire.



La personne qui est disposée n'est pas impure, mais en état d'impurete. tongue sticking out smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Je voulais savoir si il était permi de rentrer visiter une mosquée lorsque l'on est indisposée?
Je voyage à Paris ce weekend et on me propose d'aller à la Grande Mosquée... sauf que voila mes ragniania vont être de la partie aussi...
Merci pour vos réponses.
28 février 2017 16:25
rentrer avec les ablutions? Et si on pete à la mosquée on fait comment on est déjà à l'intérieur? On doit sortir en courant?

On peut bien rentrer dans une mosquée avec les règles.


Citation
blackpanthere a écrit:
Non c'est interdit, pour rentrer à la mosquée il faut rentrer pure et laver, faire les abultions.
Avoir ses règles de n'est pas possible à la mosquée, un lieu saint.
D
28 février 2017 16:57
Ne dit pas n'importe quoi stp tu peut rentré dans une mosqué sans faire les ablutions.
Citation
blackpanthere a écrit:
Non c'est interdit, pour rentrer à la mosquée il faut rentrer pure et laver, faire les abultions.
Avoir ses règles de n'est pas possible à la mosquée, un lieu saint.
D
28 février 2017 17:00
Mdr
Citation
Al_birru a écrit:
rentrer avec les ablutions? Et si on pete à la mosquée on fait comment on est déjà à l'intérieur? On doit sortir en courant?

On peut bien rentrer dans une mosquée avec les règles.
b
28 février 2017 20:52
Non c'est vraiment interdit de rentrer à la mosquée avec ses règles. J'ai demander à 2 imams.
b
28 février 2017 20:55
Je dis pas n'importe quoi je suis simplement les choses, ce qui est permis et ce qui n'est pas permis.

C'est aussi simple que sa.
F
28 février 2017 20:57
De toute façon tu rates rien du tout. Cette mosquée n'est plus ce qu'elle était. Je te déconseille d'aller manger dans le restaurant de la mosquée. C'est cher pour ce que c'est. Et la viande est elle véritablement halal? Gros doutes la dessus!

Pour acheter un Coran va a couronnes. Métro couronnes. Rue Timbaud. Juste a droite en sortant du métro. Tu y trouveras Coran,livres religieux divers et variés,magasins d'habillement...Et sur le boulevard de belleville plein de boulangerie tunisienne qui vendent plein de bonne choses.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui tout le monde me dit ça , bon je suis vraiment déçu sad smiley
Comme par hasard le seul week-end ou je vais à Paris .... On avait reservé pour manger au resto de la mosquée... et visiter les jardins... et aussi je voulais aller dans une librairie acheter un Quran ... et faut que ça me gache tout !
Grrrrr Grrrr
D
28 février 2017 20:58
Les règles je sais pas je suis pas une fille moi et oui je pense que logiquement c'est interdit (Allah ou a3lem) mais la ou y a un problème c'est quand tu dit il faut faire l'ablutions ou sinon c'est interdit de rentré c'est la ou c'est faux .c'est pas obligatoire tu peut y rentrer.
Citation
blackpanthere a écrit:
Non c'est vraiment interdit de rentrer à la mosquée avec ses règles. J'ai demander à 2 imams.
b
28 février 2017 21:00
Lis le verset : An-Nisa verset 43. Tu comprendras surtt que tu n'es pas une femme...

Bonne lecture.
28 février 2017 21:09
Quand je dit rentrer c'est pour visiter les jardins, les mosaiques et le salon de thé marocain et l'entrée principale. Je ne voulais pas aller dans la salle de prière, de tte façon celle des femmes est au sous sol et toute moche lol
Mais bon du coup j'ai pas envie de mettre Allah en colère... donc j'irai pas du tout.
Et pour le Coran ... je peux pas les toucher en toute logique ... donc bon je peu pas les acheter... c'est pas de chance pour moi ce weekend sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook