Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquee ou maison?
F
25 septembre 2015 13:25
Salam aleykoum les filles dites moi , ou priez vous? Chez vous ou a la mosquee des que vous le pouvez ou pour joumouaa seulement? Je me pose la question car moi c'est par periode mais je dois reconnaitre que je suis plus a l'aise chez moi. Qu'en est il pr vous mes soeurs?? ... Je terminerais avec ceci : Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah.
P
25 septembre 2015 14:08
Slm

Si je te disais que je ne prie ni chez moi ni à la mosquée grinning smiley
F
25 septembre 2015 14:13
Je te dirais que c'est dommage et que j'espere que t'y mettra un jour mais que néanmoins ça te concerne Bye
c
25 septembre 2015 14:53
Um Houmayd, la femme d’Abou Houmayd as-Sa’idi a affirmé qu’elle était allée voir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dire :

– « ô Messager d’Allah ! J’aime prier avec toi »

– « Je sais que tu aimes à prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans ta chambre et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplies là est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine) et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ».

Le rapporteur dit : « Dès lors, elle a donné l’ordre de lui construire un lieu de prière à l’endroit le plus reculé et le plus obscur de sa maison. Et c’est là qu’elle faisait ses prières jusqu’à sa rencontre avec Allah, le Puissant et Majestueux » (rapporté par Ahmad, 26550).

Ce hadith est déclaré authentique par Ibn Khouzayma dans son Sahih, 3/95 et par Ibn Hibban, 5/595 et par al-Albani dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib, 1/135. Aïcha (P.A.a) a dit : « Si le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) constatait l’évolution du comportement des femmes, il leur interdirait (de fréquenter les mosquées) comme il a été interdit aux femmes de Bani Israël (de fréquenter leurs lieux de culte) » J’ai dis à Omra : « ou on leur interdirait » Et elle a dit : « Oui » (rapporté par al-Boukhari, 831 et par Mouslim, 445).
L
25 septembre 2015 16:51
As Salam aleykoum,

Je prie seulement chez moi et a la fac quand j'y suis.
Je ne suis pas du tout une adepte de la mosquée. J'y vais rarement (genre 4/5 fois par an) et aussi pour les aid. Mais c'est tout.
O
25 septembre 2015 21:00
Je vais jamais à la mosquée sauf au bled sachant qu'il y en a à chaque coin de rue, c'est pratique quand t'es pas chez toi pas la peine de rentrer à la maison pour la faire.
S
25 septembre 2015 21:22
salam,
je la fais chez moi aussi, la mosquée c'est quand je suis dehors au moment d'une priere et qu'il y en a une pas loin,je me sens mieux chez moi
26 septembre 2015 00:37
Salam,
Pour moi la mosquée c est pour jdamou'a quand je peux, taraweh et aid bien sûre.
La mosquée j aime car on apprends aussi beaucoup de chose, on rencontre aussi des soeurs très bien.
l
26 septembre 2015 10:31
Aleykoum salam,

Je prie principalement chez moi mais j'aimerais prier plus souvent à la mosquée parce que j'aime énormément prier la bas, je m'y sens tellement bien... Mais comme ça a été cité plus haut il est préférable pour les femmes de prier à la maison, alors je prie chez moi.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
28 septembre 2015 14:12
Et en plus tu le dis avec l'farha!? Sacré toi!

Qu'Allah nous guide tous....
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Si je te disais que je ne prie ni chez moi ni à la mosquée grinning smiley
F
28 septembre 2015 21:39
Salam A3leykou ma soeur,

Personnellement, je ne vais quasiment jamais à la mosquée, ou alors quand je suis avec ma tante sur Paris.
J'aime bien prier chez moi, tranquillement, avec ma mère par moment. Je peux prendre mon temps pour faire mes dou'a et bien me concentrer dans ma prière.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
30 septembre 2015 17:51
Salam, je prie seulement chez moi entre la gestion de mon travail, mon fils c'est incompatible.
Rare sont les femmes qui y vont quotidiennement, je n'en connais aucune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook