Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée de l'unicité
m
21 octobre 2013 10:43
[www.courrierinternational.com]

Enfin une mosquée qui accepte tout l emonde, sans distinction, où les femmes peuvent prier sans avoir à se couvrir la tête, où hommes et femmes peuvent prier ensemble...

Très belle initiative!thumbs up
S
21 octobre 2013 11:07
Bravo! Toujours plus vite, plus loin, plus haut...plus con!
m
21 octobre 2013 11:14
Mais pourquoi plus con Skaldonan? Ca rassemble tous les laissés pour compte de l'islam, ceux dont l'islam ne veut pas alors qu'ils sont tout autant croyants .
Pourquoi plus cons? Combien de temps encore les musulmans vont-ils diviser les fidèles?
c
21 octobre 2013 14:16
Salam,

Comment un homosexuel peut-il être croyant/pratiquant sachant qu'il est rejeté par cette même religion ? Soit c'est un ignorant, soit c'est de la provocation.
Je reste dubitative.
21 octobre 2013 14:36
Une mosquée pour gay c'est grave , de plus les femmes peuvent prier sans voile , ce qui est encore plus grave comment aller prier dans une mosquée sans respecter certains principes fondamentaux de l'Islam , la femme doit prier voilée chez elle a la maison , l'Islam personne ne réussira a le changer c'est une énorme perte de temps , de plus Alkah est Grand et il voit tout et ces gens la paieront cher , si ce n'est pas ici-bas ça sera end l'au-delà.
Allah ya3dina
S
21 octobre 2013 14:44
Citation
musica a écrit:
Mais pourquoi plus con Skaldonan? Ca rassemble tous les laissés pour compte de l'islam, ceux dont l'islam ne veut pas alors qu'ils sont tout autant croyants .
Pourquoi plus cons? Combien de temps encore les musulmans vont-ils diviser les fidèles?

Tu plaisantes j'espère! On ne peut être homosexuel et croyant...se sont deux antagonismes.
C'est à la fois hilarant et affligeant.
o
21 octobre 2013 14:57
Citation
musica a écrit:
[www.courrierinternational.com]

Enfin une mosquée qui accepte tout l emonde, sans distinction, où les femmes peuvent prier sans avoir à se couvrir la tête, où hommes et femmes peuvent prier ensemble...

Très belle initiative!thumbs up

Effectivement c'est une très belle initiative louable, je lui souhaite pleine réussite
Pour les ennemis de cette idée et qui veulent lui porter atteinte, personne ne les oblige à y aller
Il faut aussi rappeler que les années les plus glorieuses dans l'histoire des musulmans c'est quand le poète Abou Nouass déclarait son homosexualité sans gêne et sans avoir peur et après ce fut l'obscurité.
L
21 octobre 2013 18:39
As salam aleykoum,

La fin du monde approche mes amis!!!
P
21 octobre 2013 19:58
C'est une blague j'espère ?

Are you crazy
p
21 octobre 2013 22:14
Salam,

Je ne trouve pas cette initiative très judicieuse.

Je présume que beaucoup de bons penseurs et défenseurs du libre choix attendent avec impatience la réaction de la communauté musulmane hétéro... qui ne peut bien entendu qu'être violente,...

C'est ridicule et stigmatisant. Quel besoin d'afficher publiquement leur appartenance sexuelle sachant pertinemment l"émoi" que cela suscitera.

Je ne suis pas d'accord avec ceux et celles qui avancent qu'il n'y a pas de compatibilité entre le fait d'être homosexuel et croyant. Faudrait spécifier où se trouve la contradiction? Jusqu'à preuve du contraire, tant qu'un musulman professe "Llâh îlla îllâ Âllah, Mohammad râssoulloulläh", qu'il s'acquitte de ses obligations religieuses.... Qu'est ce qui vous permet d'affirmer qu'il n'est pas croyant?

L'homosexualité est un grand péché mais il existe des homosexuels croyants et pratiquants, tout comme existent des musulmans hétéros s'adonnant à l'adultère ou à la sodomie ... Quelques soient leurs actes, Seul Allah jugera de leur foi et de leurs intentions.

Beaucoup de yabies auraient tout à gagner à faire preuve de retenue et d'humilité dans leur propos.

Beaucoup sont prompts à juger, à déclarer la mécréance d'autrui alors que ces mêmes personnes si cela se trouve négligent la salat, ne lisent pas le Coran, s'adonnent à la médisance,...
S
21 octobre 2013 22:56
Citation
parole de femme a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ceux et celles qui avancent qu'il n'y a pas de compatibilité entre le fait d'être homosexuel et croyant. Faudrait spécifier où se trouve la contradiction? Jusqu'à preuve du contraire, tant qu'un musulman professe "Llâh îlla îllâ Âllah, Mohammad râssoulloulläh", qu'il s'acquitte de ses obligations religieuses.... Qu'est ce qui vous permet d'affirmer qu'il n'est pas croyant?

L'homosexualité est un grand péché mais il existe des homosexuels croyants et pratiquants, tout comme existent des musulmans hétéros s'adonnant à l'adultère ou à la sodomie ... Quelques soient leurs actes, Seul Allah jugera de leur foi et de leurs intentions.

Beaucoup de yabies auraient tout à gagner à faire preuve de retenue et d'humilité dans leur propos.

Beaucoup sont prompts à juger, à déclarer la mécréance d'autrui alors que ces mêmes personnes si cela se trouve négligent la salat, ne lisent pas le Coran, s'adonnent à la médisance,...

Salam Parole de femme,

Il n'est ni question d'humilité, ni de retenue. Pour ma part, je ne fais que référencer mes propos à ce qui est dit dans le Coran...le Livre sacré. Cela est un fait, on ne peut se dire croyant et s'adonner à un penchant, des pratiques interdites par Dieu.
Il n'y a qu'à voir l'histoire du peuple de Lot...(sourate Al-A'raf).
a
21 octobre 2013 23:47
Assalam alaikoum

Il faut différencier à mon sens l'acte homosexuel et la pulsion, l'attirance sexuelle.
On peut tout à fait avoir une attirance pour les personnes du même sexe et être musulman. Et l'acte, qui est une abomination aux yeux de Dieu, sera considéré comme un pêché.

Après avoir expliqué à une personne les bases de l'islam à propos de ces questions et que soit la personne refuse l'explication, soit l'accepte mais n'est pas convaincue, etc...on aura de manière indiscutable:

-Une personne qui dit que l'acte homosexuel n'est pas interdit en Islam, est kafir.
-Une personne qui dit qu'en Islam, la femme peut diriger la prière, est kafir.
-Une personne qui dit qu'en Islam, on prie de manière mixte, sans aucune explication, de manière absolue, est kafir.
La nuance est là...
Mais aussi
-Un musulman hétéro disant que la sodomie est permise, est kafir.
Ces personnes remettent directement en cause le hukm de Dieu.

Mais un musulman pratiquant la sodomie, en ayant parfaitement conscience de son caractère prohibé, est un pêcheur, elle ne remet pas en cause le hukm de Dieu.
22 octobre 2013 00:00
M'enfin musica...tu m'avais habitué à des posts plus sérieux!


T'es sérieuse quand tu dis "divisé" les musulmans?!!!


Depuis quand hommes et femme prient ensemble et depuis quand les femmes peuvent elles entrées dans une mosquée sans voiles.


Je connais ton "ouverture" d'esprit mais à ce point je suis choquée!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
22 octobre 2013 00:08
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
C'est une blague j'espère ?

Are you crazy

salam 'alaykoum,

hélas, j'ai bien peur que non....

-_-"
N
22 octobre 2013 00:17
As-Salamu 'alaikum wa Rahmatu Llah,

Bismi Llahi r-Rahmâni r-Rahîm

Wa s-salât wa s-salâm 'ala ashrafi l-mursalîn

Wa na'uzhu bi Llahi min shurûri anfussina wa min sayyiâti a'mâlina

Man yahdîhi Llahi fa huwa l-muhtad wa man yudhlil fa la hâdiya lah...

Ammâ ba'd :


D'abord et avant tout, chers frères, chères sœurs, il est inutile de polémiquer sur un sujet qui n'en vaut pas la peine. Pourquoi ? Pour la simple raison que ce lieu maudit n'est PAS une mosquée. A Dieu ne plaise!

Lorsqu’Allah (SWT) a créé Adam (AS), Il lui a appris TOUS les noms de ce qui se trouve sur Terre et dans l’Univers. Tout ce que l’homme connait porte un nom particulier et a une fonction précise. La fonction d’une mosquée est de prier Allah (SWT) : « Inna al-masâjida li-Llahi fa la tad’û ma’a Llahi ahada ! » (Certes les mosquées appartiennent à Dieu, ne Lui associez personne d’autre dans vos prières).

Cette fonction doit respecter les règles établies et édictées par Allah ‘Azza wa Jall, et par Son Prophète (SWS).

Or, ce lieu maudit ne remplit pas cette fonction puisqu’il ne respecte pas les règles élémentaires en matière de politesse, de conduite et d’intégrité de l’être humain et sa nature.

Dans la Surat An-Najm (53), Allah (SWT) dit :

«Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.» (V. 23).

«إِنْ هِىَ إِلَّآ أَسْمَآءٌۭ سَمَّيْتُمُوهَآ أَنتُمْ وَءَابَآؤُكُم مَّآ أَنزَلَ ٱللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَٰنٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَمَا تَهْوَى ٱلْأَنفُسُ وَلَقَدْ جَآءَهُم مِّن رَّبِّهِمُ ٱلْهُدَىٰٓ »

Si ce verset s’applique d’abord aux divinités qu’adoraient les Arabes de la Jahiliya (Ignorance avant l’Islam), dans un sens plus large, il s’applique à tout ce qui ne correspond pas à sa fonction et à sa nature propre. On ne peut donc appeler ce lieu maudit une mosquée.

Quant aux homosexuels, ils ne peuvent pas être considérés comme croyants puisqu’ils ne croient pas en la nature propre de l’homme qui est d’être, disons-le comme ça, «hétérosexuel». Allah (SWT) a créé les couples et les a définit comme étant composés «d’un mâle et d’une femelle» (Min zhakarin wa unthâ). On ne peut se déclarer croyant et nier la nature qu’a conférée Dieu à l’homme.

La preuve en est que les homosexuels sont considérés comme ceux qui ont commis les premiers cette perversité dans l’histoire de l’humanité (Peuple de Lot), comme le rappelle Skaldonan.

La question qui se pose dans le débat… Est-ce que les homosexuels sont des non-croyants (kuffâr) ?
De toute évidence, la réponse est oui. Ce pêché maudit a été pour la première fois commis par des personnes qui ne croyaient pas à la base et qui n’ont pas suivi les appels à la raison du Prophète Lot (AS). Pour preuve, Allah (SWT) les a punis d’un châtiment implacable en renversant complètement les villes qu’ils habitaient. Seul Lot et sa famille (excepté sa femme) ont été épargnés. Ils étaient donc TOUS des kuffârs qui avaient en plus commis le pêché d’avoir inventé et pratiqué l’homosexualité.

La violence du châtiment de l’ensemble du Peuple de Lot indique que le comportement homosexuel est celui de non-croyants, puisque les rares croyants qui étaient de la partie de Lot ne s’adonnaient pas à cette pratique.

Comme on l'a vu, ce lieu n'est donc pas une mosquée. Et les homosexuels ne peuvent être considérés comme croyants que s'ils abandonnent cette pratique abjecte et contraire à l'Islam.

Voici donc ma conclusion sur le sujet.

Wa Allahu A'alam,



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/10/13 23:35 par Nabuchodonosor 2.
22 octobre 2013 00:25
etre homosexuel ne fait pas sortir de l'islam.
meme pratiquer tout c qui se refere a leur pratiqueS

ca voudrait dire que tous les grands péchés vont sortir de l'islam ???
genre tuer , violer, voler ? mentir ? ca fait sortir de l'islam

pck mentir et tre homo sont tt deux de grands péchés. donc pk on est plus choqué par l'homo ?
et l'histoire de lot c pas la seule du coran
le coran est rempli d'histoire , et de peuples qui ont été chatié , parmi eux le peuple de lot , mais il y en a eu d'autre et ils n'etaient pourtant pas homo.

bref. sinon drole de mosquée qu'on a la .
jressens pas le besoin de prier avec les hommes. ou de prier sans voile Oo lolilol.
celle la c la meilleur .
sinon j'espere que les gays ne sont pas interdit de mosquée?? c juste une question. pck jvois pas de quel droit on pourrait interdire la mosquée a qlq un qui veut se rapprocher de Dieu
et puis on voit partout dire "qu'il faut prier pr avoir un meilleur comportement , et non pas attendre d'avoir un bon comportement pr prier "
sinon personne prierait ma foi.
22 octobre 2013 00:27
oui et.....noé et le deluge ,meme son fils a été tué.
et Salih...(pas salah haha )
et moise et le peuple de pharaon.
ils ont aussi tous été maudit ,
mais leur point commun c la desobeissance a Dieu , donc jvois pas pk on fait une fixation sur les homo , comme dhab.

alors comme ca les homos n'ont pas le droit de prier ?
ds une mosquée? et pk?
jparle des homos en general , tous ne sont pas ds la pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/13 00:28 par shi-fuu.
N
22 octobre 2013 00:49
Citation
shi-fuu a écrit:
etre homosexuel ne fait pas sortir de l'islam.
meme pratiquer tout c qui se refere a leur pratiqueS

ca voudrait dire que tous les grands péchés vont sortir de l'islam ???
genre tuer , violer, voler ? mentir ? ca fait sortir de l'islam

pck mentir et tre homo sont tt deux de grands péchés. donc pk on est plus choqué par l'homo ?
et l'histoire de lot c pas la seule du coran
le coran est rempli d'histoire , et de peuples qui ont été chatié , parmi eux le peuple de lot , mais il y en a eu d'autre et ils n'etaient pourtant pas homo.

shi-fuu,

Tes questions sont légitimes. Mais la problématique est plus complexe. Relis bien ce que j'ai écrit plus haut.

Le mensonge est un pêché. Mais il n'a jamais été rapporté que Dieu a châtié des peuples menteurs en renversant sur eux-mêmes tout une ville, des villes. A tel point que c'est l'Ange Jibril (AS) (Gabriel) qui a saisi de ses ailes ces villes, les a élevées jusqu'au ciel, puis les a fracassées sur la terre ferme.

Sais-tu que l'actuel emplacement des ces villes, qui se trouvaient au sud de la mer morte, est maintenant situé en dessous du niveau de la mer. Et uniquement celui-là ?

C'est dire de la violence du châtiment... De plus, ce pêché a été commis pour la première fois par des non-croyants. Donc, on peut en déduire que l'homosexualité est une caractéristique propre aux non-croyants.

Cela ne veut pas dire que les homos n'ont pas le droit au repentir. Mais jusqu'à ce qu'ils renient cette pratique et qu'ils se repentissent, ils restent des kuffars.
p
22 octobre 2013 12:26
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ceux et celles qui avancent qu'il n'y a pas de compatibilité entre le fait d'être homosexuel et croyant. Faudrait spécifier où se trouve la contradiction? Jusqu'à preuve du contraire, tant qu'un musulman professe "Llâh îlla îllâ Âllah, Mohammad râssoulloulläh", qu'il s'acquitte de ses obligations religieuses.... Qu'est ce qui vous permet d'affirmer qu'il n'est pas croyant?

L'homosexualité est un grand péché mais il existe des homosexuels croyants et pratiquants, tout comme existent des musulmans hétéros s'adonnant à l'adultère ou à la sodomie ... Quelques soient leurs actes, Seul Allah jugera de leur foi et de leurs intentions.

Beaucoup de yabies auraient tout à gagner à faire preuve de retenue et d'humilité dans leur propos.

Beaucoup sont prompts à juger, à déclarer la mécréance d'autrui alors que ces mêmes personnes si cela se trouve négligent la salat, ne lisent pas le Coran, s'adonnent à la médisance,...

Salam Parole de femme,

Il n'est ni question d'humilité, ni de retenue. Pour ma part, je ne fais que référencer mes propos à ce qui est dit dans le Coran...le Livre sacré. Cela est un fait, on ne peut se dire croyant et s'adonner à un penchant, des pratiques interdites par Dieu.
Il n'y a qu'à voir l'histoire du peuple de Lot...(sourate Al-A'raf).


Salam Skaldonan,

L'Islam condamne de telles pratiques au même titre que les autres religions. La position de l'Islam est claire sur la question, les seuls rapports acceptables sont ceux qui s'effectuent entre personnes de sexes différents et dans le cadre légal du mariage.

Cependant, une personne qui prononce la chaâda en toute sincérité, qui croit en Allah et ne renie pas Ses commandements et Ses Textes est musulmane quand bien même elle pratiquerait l'homosexualité.

L'homosexualité est un péché, une faute morale mais cette désobéissance n'excommunie pas le musulman tant qu'il n'affirme pas son caractère licite.

Comme as300 l' a précisé :

Citation
as300 a écrit:
Mais un musulman pratiquant la sodomie, en ayant parfaitement conscience de son caractère prohibé, est un pêcheur, elle ne remet pas en cause le hukm de Dieu.


Tant qu'un musulman n'affirme pas que l'homosexualité est permise en Islam et autorise par là sa pratique, cette personne reste croyante. Il serait question d'apostasie si cette même personne affirme le caractère autorisé de cette pratique et par conséquent remet en cause la parole de Dieu.

Le Coran parle à maintes reprises du peuple de Loth et de la punition divine encourut mais il me semble judicieux de rappeler que les gens de Sodome et Gomorrhe étaient impies, contestaient l'existence d'Allah malgré les rappels et les adjurations de Loth. C'était un peuple sans foi ni loi, sans aucune valeurs morales, qui refusait de changer leurs habitudes et qui pratiquait la "turpitude". Ils accusaient Loth d'être un menteur et le mettaient au défi de prouver l'existence de Dieu.

Dans le cas présenté par la posteuse, il est question de personnes qui se revendiquent musulmanes et pratiquantes. Le contexte est différent me semble -t-il wallahou a'lam...
22 octobre 2013 19:34
Salâm,

Tout a été dit, je pense, concernant cette mosquée. Je ne rajouterai rien. Je n'ai rien à en dire qui plus est, tant cela ne m'intéresse pas ( non, en fait c'est parce que je ne trouve aucune raison valable à une telle ostentation).

En revanche, certaines allures inquisitrices (et ce n'est pas la première fois que je le constate) interpellent beaucoup. Pour calmer les esprits, on fait quoi ? On fait un sondage à coeur ouvert sur tous ceux qui nous semblent suspects ? Et qui pour mener une telle action ? Nous n'avons pas d'instance centrale pour les excommunier... Heureusement !

As300, ta réaction est un exemple à elle seule de la réforme opérée en islam et mis à la mode par nos wahhabites : cet emploi immodéré du takfîr (le fait de dire à des musulmans qu'ils ne le sont pas) qui s'oppose aux principes traditionnels de l'islam.
Je suis curieuse de savoir ce qui te permet de déclarer qui est musulman et qui ne l'est pas, ce qui te confère le pouvoir de juger de l'"islamité" d'un de tes semblables, en quelle qualité tu t'arroges le droit de juger de la foi ou du contenu de la foi...


Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum

Il faut différencier à mon sens l'acte homosexuel et la pulsion, l'attirance sexuelle.
On peut tout à fait avoir une attirance pour les personnes du même sexe et être musulman. Et l'acte, qui est une abomination aux yeux de Dieu, sera considéré comme un pêché.

Après avoir expliqué à une personne les bases de l'islam à propos de ces questions et que soit la personne refuse l'explication, soit l'accepte mais n'est pas convaincue, etc...on aura de manière indiscutable:

-Une personne qui dit que l'acte homosexuel n'est pas interdit en Islam, est kafir.
-Une personne qui dit qu'en Islam, la femme peut diriger la prière, est kafir.
-Une personne qui dit qu'en Islam, on prie de manière mixte, sans aucune explication, de manière absolue, est kafir.
La nuance est là...
Mais aussi
-Un musulman hétéro disant que la sodomie est permise, est kafir.
Ces personnes remettent directement en cause le hukm de Dieu.

Mais un musulman pratiquant la sodomie, en ayant parfaitement conscience de son caractère prohibé, est un pêcheur, elle ne remet pas en cause le hukm de Dieu.

Ah oui ? C'est la circulaire divine n°21-06 qui stipule cela ?
Serais-tu le juriste de Dieu pour nous pondre de telles règles quant à son "hukm", et condamner les âmes de manière péremptoire... non pardon !... de manière INDISCUTABLE ?

D'autant que tes propos, As300 sont à prendre avec des pincettes, et même avec beaucoup de précautions, tant ils sont infondés (aucune source légitime ou raisonnement digne de ce nom) et contradictoires (tu fais un amalgame douteux entre "pécheur" et "kâfir " ) .


Par exemple :

- Une personne qui dit qu'en Islam, on prie de manière mixte, sans aucune explication, de manière absolue, est kafir.

Est-ce à dire qu'une simple parole suffit à rendre un musulman impie ?

Penses-tu sincèrement que les choses soient aussi simples ? Que les âmes (croyantes ou non) peuvent être aussi facilement et indiscutablement étiquetées de la sorte ? N'y aurait-il donc que le noir et le blanc, sans palette de couleurs, ni même nuances de gris ? N'y aurait-il pas de "facteurs" qui entrent en jeu avant de lancer un tel jugement (qui ne devrait émaner que d'Allah) ? Que fais-tu de l'intention, de la connaissance ou de l'ignorance, du passé, du cheminement spirituel, de la piété, des actes, de la bonté, du qadar et de tant d'autres choses, propres à chaque âme, à chaque être ?
Et surtout... Que fais-tu d'Allah, al-rahmân, al-rahîm ?


Voilà l'attitude d'un "kâfir" comme tu aimes à le dire... Qu'est-ce qu'un kâfir ? Un dénégateur (et non pas un mécréant, traduction inexacte). Qu'est-ce qu'un dénégateur ? Celui qui nie la Divinité... Celui qui nie Allah... Celui qui nie Sa présence... Celui qui nie Son décret... Celui qui nie Son pouvoir...

Oui, tu nies, ici, Allah.

On dit que les actes ne valent que par leurs intentions. Ce qui ne garantit évidemment pas le fait que tous les hommes aient une intention pure. Mais on ne peut en juger, l'intention n'est visible qu'à Allah Seul.

Si une personne estime qu'elle est musulmane, et qu'elle a prononcé la shahâda, mais qu'elle n'applique pas certaines recommandations, ou qu'elle ignore certaines autres, tu peux estimer, comme moi, que c'est n'importe quoi, qu'elle ne sait pas sur quel pied danser, ou qu'elle est égarée (ce terme, je ne me le permets pas de mon côté), mais ni toi, ni moi, ni aucun autre ne pouvons dire : "elle n'est plus musulmane". Il n'y a que Dieu qui puisse en décider.


J'appuie Parole de femme sur le fait qu'aucun de nous ne peut juger des motivations et des intentions d'une personne, et à plus forte raison lorsque cette personne déclare croire en Allah.
Les hommes, eux, n'ont pas à décider de qui est musulman et de qui ne l'est pas. Pour les hommes, on est musulman dès l'instant où l'on prononce la shahâda : dès lors que l'on atteste et que l'on témoigne de la présence de Dieu. Le reste ne regarde que Dieu : Lui, aura sans doute égard à l'intention profonde de l'action, à la sincérité de la profession de foi.

Tu me diras: " cela engendre quelques inconvénients comme les cas d'hypocrisie". Je te dirai que Dieu Seul sait reconnaître les Siens.
Mais il y aussi quelques avantages : en premier lieu, chacun se mêle de ses affaires.

Je suis convaincue qu'être un bon musulman ce n'est pas épier son voisin pour relever le moindre signe d'une mauvaise application des préceptes islamiques, et encore moins de tergiverser sur la sexualité des autres, aussi déviante soit-elle. Si ton voisin se dit musulman, personne n'a le droit de lui dire que c'est un menteur ou un "mécréant".

A force de vouloir se la jouer super-muslim empreint de sciences, on en oublie Allah, l'humilité et la retenue...

Et Dieu est le plus Grand... Et de toutes choses, Dieu est le Seul Connaisseur... Le Seul Connaisseur... Subhânuh.

Edit : J'oubliais... Shi-fuu, j'apprécie ton intervention. Finalement, nul besoin d'un pavé comme le mien, tu résumes très bien l'ensemble de mes redondances... yawning smiley





Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/13 19:51 par Sarazinement Vôtre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook