Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquee jummu3a et copine non voilee juger...
B
19 janvier 2019 00:59
Salam alykoum aujiurdhui je me suis rendu a la mosquee pour jummu3a jai dit a ma copine de venir car elle ne va jamais a la mosquee ne prie pas porte pas le voile et pour lencourager je lui est dit de venir elle avai pas de voile je lui dit vien assis toi ecoute le coran et decouvre..on y est tout se passe bien a la fin une femme 2 meme vient vers elle lui dit c haram daller a la mosquee sans le voile c pas bien c peches..choquer elle en est sorti blesserr aneanti moi aussi choquer je me suis dit zut mais c quoi ces femmes qui denigren je porte le voile et jamais je jugerai une non voilee..et enfin sa mere lui a dit de jeuner 3jours car elle a commi un pecher en entran a la mosquee sans voile...avis svp avec preuve religieuse? Merci. Ma copine deprime la et croirt quelle a fait quelque chose de grave
*
19 janvier 2019 01:07
c'est pas question de juger une non voilée
mais quand tu va a la mosquée faut mettre le hijab
tu comprend ?
S
19 janvier 2019 01:07
J ai jamais vu de femme non voilée dans une mosquée.
Même les touristes non musulmanes qui visite des mosquées porte le voile par principe et par respect.
S
19 janvier 2019 01:10
Franchement tu l as mal conseillé. T aurai du lui prêter un voile.
B
19 janvier 2019 01:12
Elle navai pas de voile elle commet pas de pecher je pense . Je lamene vers le droit chemin mon intention nest pas mauvaise je pense mais bon. Je sais pas . Je trouve sa normal avec les converti etc yen aplein qui veulent voir les mosquee
19 janvier 2019 01:12
Beignet jamais tu passes une journée zen toi Zen

Tu vis dans Streep fighter entiya ptdr
19 janvier 2019 01:14
Elles sont refusé d'office d'i le gardien est là.

Nombre de touristes j'ai se faire recaler de mosquées car en mini short Oh ou sans voile
Citation
Serah a écrit:
J ai jamais vu de femme non voilée dans une mosquée.
Même les touristes non musulmanes qui visite des mosquées porte le voile par principe et par respect.
S
19 janvier 2019 01:14
3alaiki Salem
Ton amie aurait dû mettre un foulard pour rentrer dans la mosquée même si elle n'y prie pas.
Rassures là en lui disant qu'elle ne savait pas et qu'elle ne reste pas sur cette impression qui lui a paru négative.
E
19 janvier 2019 01:15
Là pour le coup c'est toi la fautive.
C'est bien de vouloir motiver ta copine à la religion mais il y a des étapes. Bien-sûr qu'on ne rentre pas dans la maison de Dieu à découvert !
Tu aurais dû commencer par lui expliquer ça déjà avant de l'embarquer à la mosquée. Ou au moins lui donner de quoi se couvrir avant d'y rentrer.

Là ce n'est pas un jugement c'est une explication et elles ont raison.
C'est comme si je voyais un homme avec un shirt au dessus des genoux et que je lui disais que sa prière n'était pas valide. Ce n'est en aucun cas un jugement mais une explication qui lui sera profitable.

Bon maintenant que le mal est fait, explique lui qu'elle a rien fait de mal et que c'était de ta faute de ne pas l'avoir prévenu que c'était obligatoire pour prier. Et retente l'expérience une fois qu'elle sera prête à se couvrir.

Inchallah kheir et qu'Allah nous guide.
19 janvier 2019 01:15
Jeûner pour être entrée dans une mosquée sans voile... ça c’est pour le moins original et curieux perplexe
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
*
19 janvier 2019 01:18
ptdrptdrptdr6
Citation
bâBBôsh a écrit:
Beignet jamais tu passes une journée zen toi Zen

Tu vis dans Streep fighter entiya ptdr
19 janvier 2019 01:19
Y avait pas préméditation ça peux arrivé elle doit s'en vouloir la pauvre.
Moi non plus jamais vu de non voilée a la mosquée, mais j'ai vu pire en Tunisie il y a 14 ans en tant que touriste, j'ai du en arrivé au main avec trois touristes anglais sous alcool, parsque les mecs prenaient des photos de force au sein de la mosquée normal Heu
C'est bien pire je trouve

Citation
Serah a écrit:
J ai jamais vu de femme non voilée dans une mosquée.
Même les touristes non musulmanes qui visite des mosquées porte le voile par principe et par respect.
B
19 janvier 2019 01:19
Mes joirnees sont trp mouvementer
Citation
bâBBôsh a écrit:
Beignet jamais tu passes une journée zen toi Zen

Tu vis dans Streep fighter entiya ptdr
19 janvier 2019 01:19
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un texte obligeant le port du voile à la mosquée. Pour prier oui mais pour écouter un prêche ? Mes connaissances ne sont pas poussées sur la question. Si vous pouviez exposer des preuves de ce que vous avancez svp ?

Ceci dit, ta discussion posteuse me fait penser à un verset du Coran disant que si le prophète aleyi salât wa salam avait été dur, les gens se seraient détournés de lui. Dans le comportement de ces femmes à la mosquée, je ne vois ni douceur ni sagesse. Dis à ton amie que l'islam est parfait, pas les musulmans.
19 janvier 2019 01:20
Alaykoum salam,

Déjà, elle n'a commis aucun pêché, et celles qui sont venues lui faire des remarques feraient mieux de se mêler de leurs affaires.

Ensuite, cette histoire de jeûner 3 jours sort de nulle part...
Le seul cas de jeûne expiatoire de ce type concerne le parjure / rupture de serment (Coran 5:89)

Nous ne sommes pas des chrétiens. Se flageller ou se mortifier au moindre pêché (même si là ce n'en est pas un) c'est de l'imitation des chrétiens.

Qui imite un peuple en fait partie.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alykoum aujiurdhui je me suis rendu a la mosquee pour jummu3a jai dit a ma copine de venir car elle ne va jamais a la mosquee ne prie pas porte pas le voile et pour lencourager je lui est dit de venir elle avai pas de voile je lui dit vien assis toi ecoute le coran et decouvre..on y est tout se passe bien a la fin une femme 2 meme vient vers elle lui dit c haram daller a la mosquee sans le voile c pas bien c peches..choquer elle en est sorti blesserr aneanti moi aussi choquer je me suis dit zut mais c quoi ces femmes qui denigren je porte le voile et jamais je jugerai une non voilee..et enfin sa mere lui a dit de jeuner 3jours car elle a commi un pecher en entran a la mosquee sans voile...avis svp avec preuve religieuse? Merci. Ma copine deprime la et croirt quelle a fait quelque chose de grave
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
B
19 janvier 2019 01:20
Y a pas des voiles disponible dans les mosquées ?
B
19 janvier 2019 01:21
Pourtant jen ai vu venir a la mosquee non voilee pour visiter ou demander conseil a un immam sa me choque pas serieux....apres elle ne prie pas elle voulai voir vendredi prochain inchaAllah elle va prier je vai.lui donner une robe et un foulard
B
19 janvier 2019 01:25
Justement il y en avait pas ...
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Y a pas des voiles disponible dans les mosquées ?
*
19 janvier 2019 01:26
sinon avec ton mari ça c'est bien passé aujourd'hui
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mes joirnees sont trp mouvementer
L
19 janvier 2019 01:27
Salam,

Quand tu écoutes la khotba c'est comme si tu étais en prière, si elle est musulmane tu aurais dû lui dire de mettre Le foulard pour prier.

Maintenant les réactions sont anormales, et ce qu'elles t'ont dit sans fondement surtout l'histoire du jeune de 3 jours mdr c'est n'importe quoi.

Une fois dans une mosquée deux femmes sans foulard s'étaient faites attaquer j'étais choquée et les filles ne sont plus jamais revenues donc les gens n'agissent pas vraiment de la bonne manière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/19 01:40 par LeilM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook