Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée femme Paris Montparnasse
10 mars 2020 16:00
Salam Aleykoum, je voudrais savoir si vous connaissez des moquées ou des salles de prière pour femme à Paris Montparnasse ? Ou dans le 14eme de façon plus générale ?
Merci d’avance
D
10 mars 2020 16:35
Bonjour Anonyme M, il y a la mosquée Fatima de Kahina Bahloul mais elle est mixte et il faut s'inscrire pour pouvoir participer aux prières ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/20 21:39 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
10 mars 2020 16:47
' Chers amis, nous sommes heureux de vous annoncer la célébration de la deuxième prière collective du vendredi -Djumu'a- de La Mosquée Fatima. Si vous voulez participez à l’événement, veuillez vous inscrire par mail à l’adresse suivante : [email protected], vous recevrez l’adresse du lieu en réponse. Nous espérons vous retrouver nombreux '
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
T
10 mars 2020 17:13
Fais attention à toi c'est la fameuse mosquée avec une "imam femme"
Des gens très certainement peu recommandables.

Allahu aalam.
G
10 mars 2020 17:46
Maintenant il faut s'inscrire pour participer à des prières, on aura tout lu et vu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Anonyme M, il y a la mosquée Fatima de Kahina Bahloul mais elle est mixte et se trouve dans le quartier des halles ...

Et il faut s'inscrire pour pouvoir participer aux prières ...
S
10 mars 2020 19:44
Salam aleykoum,

Quand tu vois qu'il faut s'inscrire pour aller prier tu sais pertinemment que c'est tout sauf une mosquée...

Allahu akbar.
D
10 mars 2020 20:43
Bonjour, je crois qu'ils sont deux à diriger la prière StyleeOstylo, il y a un homme aussi. Et si il faut s'inscrire c'est peut être par mesure de sécurité Kahina est la première femme imams en France et son discours est progressiste ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
10 mars 2020 21:54
Bonsoir,

Son discours n'est pas progressiste c'est tout simplement pas se basé sur le Coran et la tradition prophétique.

Pourquoi avoir besoin d'un homme pour la seconder ?

Imam et femme, c'est antinomique.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, je crois qu'ils sont deux à diriger la prière StyleeOstylo, il y a un homme aussi. Et si il faut s'inscrire c'est peut être par mesure de sécurité Kahina est la première femme imams en France et son discours est progressiste ...
D
10 mars 2020 23:01
Ils se basent sur le coran à leurs manières StyleeOstilo, comme tu le fais toi ...
Et pour te dire moi qui suis un soufi sans dogme je réviserais carrément tout le coran, je le réécrirais car vraiment il manque d’explications de précisions. C’est vrai c’est plutôt une belle histoire, Adam et Eve franchement ?

Et elle et lui et celles et ceux qui participent à leurs prières sont d’accord pour dire que les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu, chez nous il y a eu plusieurs femmes maîtres dans la succession des maîtres, alors pourquoi pas des imames

Mais que tout le monde s’exprime comme il le sent, il y a des pays où c’est interdit restons libres ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
10 mars 2020 23:12
Salam aleykoum,

L'Islam sans dogme.

Tu réécrirai bref Qu'Allah swt te guide.

Je ne polemiquerai pas davantage.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ils se basent sur le coran à leurs manières StyleeOstilo, comme tu le fais toi ...
Et pour te dire moi qui suis un soufi sans dogme je réviserais carrément tout le coran, je le réécrirais car vraiment il manque d’explications de précisions. C’est vrai c’est plutôt une belle histoire, Adam et Eve franchement ?

Et elle et lui et celles et ceux qui participent à leurs prières sont d’accord pour dire que les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu, chez nous il y a eu plusieurs femmes maîtres dans la succession des maîtres, alors pourquoi pas des imames

Mais que tout le monde s’exprime comme il le sent, il y a des pays où c’est interdit restons libres ...
D
10 mars 2020 23:26
Et que penses tu de l’idée ‘... que tout le monde s’exprime comme il le sent’ ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 mars 2020 11:16
C'est un lieu de culte très appréciable, le champagne y est exquis et les canapés à la pata negra sont à se damner. In love

Elle est ouverte à tous, sauf aux Mahométans qui sont décidément des gens sans savoir-vivre et à la mentalité moyenâgeuse ! thumbs down
Dans les mosquées j'en avais marre de croiser des kébabiers, des chauffeurs Uber, et les pak-paks des restaurants environnants. angry smiley

Et je ne parle même pas des imams hirsutes baragouinant 3 mots de français alors que notre grande prêtresse a toujours un brushing et un français impeccables.

Cerise sur le gâteau, la salle est décorée avec goût avec une belle hauteur sous plafond :
 
Temple 0

PS : humour, 2nd degré, sarcasmes... tout ça tout ça... grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook