Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée Cathédrale à Córdoba
21 mai 2021 22:18
Salam

Les Arabes ont construit une énorme et magnifique Mosquée en Andalousie (Córdoba), a l’époque de l’occupation de l’Andalousie par les Arabes, cette merveille est classée et célèbre mondialement.
Puis au départ des Arabes l’Espagne a convertit cette Mosquée en Église Chrétienne, malheureusement ils ont modifié la structure Arabe en effacent certaine écritures en Arabe, même des versets Coraniques.
Quand j’habitais en Andalousie j’allais souvent à Córdoba admirer cette magnifique architecture
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
5 0
 
6 0
r
21 mai 2021 22:22
un peu comme sainte sophie en turquie convertie en mosquée grinning smiley
21 mai 2021 22:23
Avez-vous des nouvelles des gens d'Al Andalous ?? Nous pleurons encore le paradis perdu
A
21 mai 2021 23:16
C'est pas que ça ils ont casse les murs blancs ou étaient graves les écritures arabes et les petits morceaux de débris du mur blanc de ce qu'ils restaient ils en ont fait des mini tableaux pour les admirer. On essaye de comprendre ce qu'il ya écrit impossible ce sont que quelques lettres arabes et quelques mots

Et quand on voit tout casse ça fait moche a voir.

C'etait pas comme ça au départ.
21 mai 2021 23:20
J’ai vu que beaucoup de musulmans vont encore prier à « La Mosquée Cathédrale », ils prennent des petits tapis individuels pour la prière, les espagnols acceptent aux musulmans prier en petits groupes.
3
22 mai 2021 00:04
Salam aleykoum,

Tu es sûr? ça date de quand ça? Parce que la dernière fois ou j'ai été on nous a bien mis en garde de ne surtout pas essayer de prier à l'intérieur, comme si la reconquista datait d'hier lol

Cette mosquée quand tu te tiens dedans et que tu l'imagines à l'époque, en faisant abstraction des cierges, statues noires etc ça devait être un havre de paix. Malheureusement toutes ces statues etc moi m'ont donné la chair de poule, c'était lugubre et flippant.

Et il y a une petite sandwicherie en face qui porte le nom de Queen gelateria/heladeria, surtout pas rentrer la!
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai vu que beaucoup de musulmans vont encore prier à « La Mosquée Cathédrale », ils prennent des petits tapis individuels pour la prière, les espagnols acceptent aux musulmans prier en petits groupes.
K
22 mai 2021 00:06
Salam

Pourquoi ne pas entrer dans cette sandwicherie ?
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es sûr? ça date de quand ça? Parce que la dernière fois ou j'ai été on nous a bien mis en garde de ne surtout pas essayer de prier à l'intérieur, comme si la reconquista datait d'hier lol

Cette mosquée quand tu te tiens dedans et que tu l'imagines à l'époque, en faisant abstraction des cierges, statues noires etc ça devait être un havre de paix. Malheureusement toutes ces statues etc moi m'ont donné la chair de poule, c'était lugubre et flippant.

Et il y a une petite sandwicherie en face qui porte le nom de Queen gelateria/heladeria, surtout pas rentrer la!
3
22 mai 2021 00:10

"inana majdoun wa 3izoun inana, 3a2idouna oumati la tay2assi"

Ce nashid me rend super nostalgique. InchaAllah la oumma retrouvera son age d'or bi idhniLah.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Avez-vous des nouvelles des gens d'Al Andalous ?? Nous pleurons encore le paradis perdu
3
22 mai 2021 00:13
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

Disons qu'en plus d'être aussi aimables qu'une porte de prison, je les soupçonne de dépouiller les touristes wa Laho a3lem


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas entrer dans cette sandwicherie ?
22 mai 2021 00:36
Il y a longtemps la prière était interdite aux musulmans, surtout en groupes car ça dérangeait certains catholiques, mais la prière individuelle était toléré dans une partie de la cathédrale, même actuellement en dehors l’heure de la prière catholique, j’ai quitté l’Andalousie il y’a quelque années.
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es sûr? ça date de quand ça? Parce que la dernière fois ou j'ai été on nous a bien mis en garde de ne surtout pas essayer de prier à l'intérieur, comme si la reconquista datait d'hier lol

Cette mosquée quand tu te tiens dedans et que tu l'imagines à l'époque, en faisant abstraction des cierges, statues noires etc ça devait être un havre de paix. Malheureusement toutes ces statues etc moi m'ont donné la chair de poule, c'était lugubre et flippant.

Et il y a une petite sandwicherie en face qui porte le nom de Queen gelateria/heladeria, surtout pas rentrer la!
3
22 mai 2021 00:42
Comment tu as pu te séparer de cette magnifique région?

Oui j'imagines que pour eux voir débarquer des sarrazins et installer leur tapis de prières oklm devait pas être agréable.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Il y a longtemps la prière était interdite aux musulmans, surtout en groupes car ça dérangeait certains catholiques, mais la prière individuelle était toléré dans une partie de la cathédrale, même actuellement en dehors l’heure de la prière catholique, j’ai quitté l’Andalousie il y’a quelque années.
3
22 mai 2021 01:12
salam aleykoum,

Oui mais dans l'autre sens lol mssakin ils l'ont pas avalé. Mais bon c'était un musée quand Erdogan l'a rendu de nouveau mosquée.
Citation
re.Vooriden a écrit:
un peu comme sainte sophie en turquie convertie en mosquée grinning smiley
22 mai 2021 01:37
Il y a encore des endroits où l’on se croirait dans un pays du Maghreb, regarde cette belle image typiquement arabe, c’est la ville de Banalmádena.
Beaucoup de villes portent encore des noms Arabes (Benkassim, Benalharoussi, Alameda) etc
Des espagnols de souche qui portent des noms Arabes (Ismaël, Omar, Fatima, Laila) portant sont des espagnols chrétiens :
 
Benalmadena 0
Citation
3iyanAa a écrit:
Comment tu as pu te séparer de cette magnifique région?

Oui j'imagines que pour eux voir débarquer des sarrazins et installer leur tapis de prières oklm devait pas être agréable.
22 mai 2021 01:50
Au Portugal les mosquées on jamais été détruite les décorations c'est les mêmes
22 mai 2021 01:53
Aaaa en espagnol oui ils ont les vierge noir.
Je suis catholique et j'ai aussi la chair de poule. Au Portugal elle est blanche et bleue
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es sûr? ça date de quand ça? Parce que la dernière fois ou j'ai été on nous a bien mis en garde de ne surtout pas essayer de prier à l'intérieur, comme si la reconquista datait d'hier lol

Cette mosquée quand tu te tiens dedans et que tu l'imagines à l'époque, en faisant abstraction des cierges, statues noires etc ça devait être un havre de paix. Malheureusement toutes ces statues etc moi m'ont donné la chair de poule, c'était lugubre et flippant.

Et il y a une petite sandwicherie en face qui porte le nom de Queen gelateria/heladeria, surtout pas rentrer la!
22 mai 2021 10:16
Voici un aperçu de la belle Andalousie où la vie est un art:
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
5 0
 
6 0
 
7 0
 
8 0
 
9 0
 
Le juste 0
r
22 mai 2021 11:49
moi je trouve ça dommage car c'était une architecture unique et un lieu avec une grande histoire.
bref
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

Oui mais dans l'autre sens lol mssakin ils l'ont pas avalé. Mais bon c'était un musée quand Erdogan l'a rendu de nouveau mosquée.
22 mai 2021 12:05
Salam,

Purée quand je l’ai vue au loin pour la première et que j’ai aperçu une énorme croix qui la surplombait, j’étais tellement dégoûtée que j’ai refusée d’y entrer Ill


3
22 mai 2021 12:15
Tu parles de quel endroit là?
Citation
re.Vooriden a écrit:
moi je trouve ça dommage car c'était une architecture unique et un lieu avec une grande histoire.
bref
3
22 mai 2021 12:15
Merci pour ce beau partage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook