Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mosquée de Carprentras (Vaucluse) a été très légèrement endommagée...
T
12 novembre 2005 01:30
la mosquée de Carpentras (Vaucluse) a été la cible, dans la soirée du vendredi 11 novembre pendant la prière, de deux engins incendiaires artisanaux qui ont causé de légers dégâts à l'extérieur du bâtiment, a-t-on appris auprès de la préfecture du Vaucluse.


"Aux alentours de 18 h 15, la mosquée a fait l'objet du jet de deux engins incendiaires artisanaux. Seul l'un d'entre eux a pris feu et légèrement endommagé le porche d'entrée", a indiqué le sous-préfet de permanence, Xavier Daudin-Clavaud
selon une source policière, ces cocktails molotov n'ont pas été lancés dans l'enceinte de la mosquée mais à l'extérieur du bâtiment, dont un mur a été noirci.

"Une vingtaine de fidèles se trouvaient à l'intérieur, dont le président de la mosquée, Mohamed Elad. Aucune victime n'est à déplorer et le culte interrompu brièvement a repris après les premiers constats effectués par la police", a précisé M. Daudin-Clavaud.


CONDAMNATIONS


Cet acte a été rapidement condamné par le président de la République, Jacques Chirac, et par le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy.

Jacques Chirac a "condamné avec la plus extrême fermeté" cette agression.

Le président de la République "tient à exprimer toute sa solidarité avec la communauté musulmane de la ville et l'assure que toute la lumière sera faite sur les circonstances de cette agression et que les auteurs seront appréhendés et punis", a indiqué un communiqué diffusé par l'Elysée vendredi dans la soirée.

Peu auparavant, Nicolas Sarkozy avait dénoncé une "agression aussi indigne qu'inacceptable", dans un communiqué publié à Paris. "En ces instants, je veux exprimer ma solidarité, et celle des autorités de la République, à l'égard des musulmans de Carpentras", a ajouté M. Sarkozy, précisant que "l'agresseur devra être fermement puni".

L'enquête a été confiée par le procureur de Carpentras à l'antenne avignonnaise du SRPJ de Montpellier. L'auteur présumé des faits, "poursuivi par deux témoins, fait l'objet de signalements concordants", a précisé la préfecture dans un communiqué.

Le sous-préfet de Carpentras, le maire de la ville et le directeur départemental de la sécurité publique se sont rendus sur les lieux.

Le préfet du Vaucluse, Hugues Parant, qui a pris contact avec M. Elad, se rendra samedi matin à la mosquée pour exprimer son soutien à la communauté musulmane de Carpentras.
D
12 novembre 2005 12:17
Salam,



c'est chaud, en plus c'est a un vingtaine de km de chez moi, en meme temps, on se rappelle qu'il y a quelques années des tombes juives ont ete profané, donc je serais pas etonné que ce soit un groupe neo-nazi qi ait fait cela.

Je suis degouté car cette mosquée est l'une des meilleure dans la region, une vraie mosquée.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
12 novembre 2005 13:51
Pour moi cela a un rapport avec les églises brûler ces derniers jours
T
12 novembre 2005 13:54
sam79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi cela a un rapport avec les églises brûler
> ces derniers jours


tout a fait d'accod ...
D
12 novembre 2005 14:08
sam79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi cela a un rapport avec les églises brûler
> ces derniers jours


Salam,


d'accord, surtout qu'il y avait des petits cons qui projettaient de bruler une eglise.
Par contre il y en a qui veulent attiser ces violences, et donc certains en tirerait partie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
12 novembre 2005 15:13
je sais pas où tous c'est évènements vont aboutir mais je crains une haine entre chrétien et musulmans encore plus grande.
Après avoir monté les juifs contre les musulmans, c'est les chrétiens ou les musulmans qui s'y mèttent
I
12 novembre 2005 15:19
sam79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi cela a un rapport avec les églises brûler
> ces derniers jours





Pour moi ce sont les mémes pyromanes qui sont à l origine de ces incendies,pour

semer le trouble et la haine,l étréme droit n est surement pas innocente.
D
12 novembre 2005 15:21
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Pour moi ce sont les mémes pyromanes qui sont à l
> origine de ces incendies,pour
>
> semer le trouble et la haine,l étréme droit n est
> surement pas innocente.


Salam,


tout a fait, ca peut etre les nazis, comme les fachos, voire les amerloks, ou meme les sionistes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
12 novembre 2005 16:28



qui seme la tereur recolte pas les pommes!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook