Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Mosquée Al-Aqsa en Danger !
m
21 janvier 2009 13:56
est ce vrai???
sommes nous tous ignorants à ce point?
au point de ne pas faire la difference entre les deux mosquées?
ALLAH yster mais où va le monde???
on nous a bassiné avec cette image dette mosquée que l'on pensé être celle d'alaqsa....

quelqu'un pourrait nous donner d'autres avis svp??
des pros en matière de lieux de cultes
merciiHeu

[www.dailymotion.com]
a
21 janvier 2009 14:11
Le dôme que tu vois n est pas la mosquée el aqsa la vraie mosquée est juste à coté
F
21 janvier 2009 14:19
Al-Aqsa signifie littéralement "la plus lointaine". La mosquée porte ce nom en référence au voyage nocturne du Prophète Muhammad (SAWS). Elle fut bâti au courant du 7ième siècle, bien après la mort du Prophète. Le lien entre cette mosquée et le récit du voyage nocturne, ne fut établi qu'après la construction du bâtiment, ainsi que la construction de celle dite du "Dôme du rocher".

Les savants musulmans étaient partagés entre ceux qui prenaient ce récit au sens littéral, et ceux qui y voyaient une allégorie (comme le voyage de Dante aux Enfers dans "La Divine Comédie"/ D'ailleurs Dante s'est fortement inspiré du récit musulman pour construire cette oeuvre). Aujourd'hui, tu entendras volontiers que ce récit est authentique... Mais la chose est devenue extrêmement politique..

La mosquée Al-Aqsa a été construite sur l'emplacement supposé du Temple de Salomon; ce qui accrédite l'hypothèse que l'initiative de musulmans qui s'identifiaient fortement au culte judaïque à cette époque, ou du moins à une de ses variantes millénaristes. Car la reconstruction du Temple est le signe avant-coureur de la venue du Messie, selon ces croyances.

En espérant, t'avoir éclairé...

Ps: La révélation de cette vidéo n'en est pas vraiment une. Qui connaît un peu le lieu et l'histoire, sait qu'il existe ces deux mosquées. C'est pour cela que l'on parle de "L'esplanade DES MOSQUEES"!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 14:20 par Fatma Bilou.
A
21 janvier 2009 14:22
Où as tu entendu qu'elle est en danger mimiam ? Dis nous en plus stp.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
21 janvier 2009 14:44
Salam

Voici un lien qui confirme ce que avance mimiam : [www.ism-france.org]

Mais d'après le lien, ce n'est pas nouveau : c'est peut être un projet sionniste qui demande une stratégie sur le long terme, Allah ister!
k
21 janvier 2009 14:50
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Où as tu entendu qu'elle est en danger mimiam ? Dis nous en plus stp.

[www.ism-france.org]

La Mosquée Al-Aqsa plus menacée que jamais après que les médias et les critiques se laissent influencer par la campagne israélienne de désinformation
Par Ali Samoudi

Un cartographe éminent de Jérusalem a rapporté samedi que "la démolition et le creusement qui ont commencé à la Porte des Marocains donneront aux Israéliens et aux extrémistes juifs un libre accès à l'esplanade de la Mosquée, en même temps qu'Israël restreint la liberté de mouvement et d'accès aux Palestiniens."

Février 2007, l'armée sioniste envahit l'Esplanade des Mosquées

--------------------------------------------------------------------------------

La résistance populaire contre les agressions israéliennes continues sur la Mosquée Al-Aqsa, dans la Vieille Ville de Jérusalem Est, a pour le moment ralenti, alors que les forces israéliennes ont accéléré les creusements. Un nouveau tunnel sous les murs du site saint musulman est presque terminé, menaçant la Mosquée d'effondrement.

Le Directeur de la Mosquée Al-Aqsa, Sheikh Farid Yahya a déclaré que les forces israéliennes travaillent jour et nuit, à une vitesse sans précédent, pour creuser un tunnel masqué à la vue. Ils ont réussi à le faire, a dit le Sheikh samedi, en passant par une petite échoppe qu'ils ont achetée Rue Al Wad, près de Ras Al-Amud, pour 60.000 dollars.

Yahya a révélé qu'ils ont commencé à creuser le tunnel de l'intérieur, en travaillant clandestinement et rapidement, après avoir fermé les portes de la boutique. Le travail se poursuit dans plusieurs directions autour de la Rue Al-Wad qui mène aux portes de la Mosquée Al-Aqsa.

L'administration israélienne a apaisé la communauté internationale en installant une caméra à un des endroits des creusements et en montrant aux groupes d'enquêteurs une zone particulière de travail, déclarant qu'ils étaient en train de construire une synagogue juive, dit Yahya. "Ceci a lieu en plein jour, mais ils ont réussi à décrire ce qui se passe, dans les médias, comme étant tout à fait anodin. Ce n'est pas un incident individuel. L'examen montre que beaucoup de creusements menant à des prises totales ont commencé comme ça."

Le Sheikh poursuit : "Certaines organisations juives extrémistes ont comme projet de miner la Mosquée Al-Aqsa et de balayer la présence et l'histoire musulmane de la ville. Bien qu'à un moment, il y ait eu de nombreuses protestations et l'attention des médias, il semble que tout se soit calmé", note Yahya. "La situation est très dangereuse."

Un expert en colonies et directeur de la section cartographique de la société des études arabes à Jérusalem, Khalil Tafkaji, a dit que les forces israéliennes poursuivaient leur projet de prendre le contrôle total de Jérusalem occupée et d'établir un temple juif sur le terrain de la Mosquée.

"La construction s'effectue à un coût record, avec le nouveau tunnel démarré sous la Ville Sainte en 1998. La démolition et le creusement qui ont commencé Porte des Marocains donneront aux Israéliens et aux extrémistes juifs un libre accès à l'esplanade de la Mosquée, en même temps qu'Israël restreint la liberté de mouvement et d'accès aux Palestiniens."
A
21 janvier 2009 15:51
kadija6, tu sais quoi ? J'ai vu une fois sur Arté un documentaire scientifique au sujet du "on dit" sur le temple de Salomon. Et les archéologues (parmi eux il y avait des juifs) après de nombreuses fouilles archéologiques, ont conclus qu'il n'y a aucune trace de civilisation prouvant l'existence de ce temple sur cet endroit de Jérusalem. Alors les extrémistes religieux israéliens ont dit que le temple est sous l'esplanade des mosquées. Ce temple d'après ce qu'on dit était très grand, bien plus que l'espace que prend l'esplanade des mosquées, y a un hic là !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
k
21 janvier 2009 16:25
Citation
Amar el Soussi a écrit:
kadija6, tu sais quoi ? J'ai vu une fois sur Arté un documentaire scientifique au sujet du "on dit" sur le temple de Salomon. Et les archéologues (parmi eux il y avait des juifs) après de nombreuses fouilles archéologiques, ont conclus qu'il n'y a aucune trace de civilisation prouvant l'existence de ce temple sur cet endroit de Jérusalem. Alors les extrémistes religieux israéliens ont dit que le temple est sous l'esplanade des mosquées. Ce temple d'après ce qu'on dit était très grand, bien plus que l'espace que prend l'esplanade des mosquées, y a un hic là !!

je suis aussi étonnée que toi concernant cette information

Dans un hadith relatif à la fin du monde, la mosquée Al Aqsa est mentionnée..

donc difficile de croire qu elle sera detruite...
f
21 janvier 2009 18:41
impossible d'ouvrir le lien
b
21 janvier 2009 19:04
merci pour l info je viens de transferer a mon mailing
r
21 janvier 2009 19:54
Merci beaucoup pour cette info je ne le savais pas du tout pourquoi nous matraquent ils avec les images de l'autre mosquée (en particulier dans le monde musulman) pour symboliser Al Quds et la lutte?

Je comprends pas...
F
22 janvier 2009 01:30
Une vidéo assez incroyable, assez délirante sur ce sujet. Encore une preuve que "l'homo monothéismus" n'a pas de limite dans sa goinfrerie d'un dieu unique. Voici un promoteur de la reconstruction du 3ième Temple. Une sorte de "doux rêveur" qui site John Lennon. En réalité, un fou furieux qui espère accélérer la venue du Messie.... La vidéo vient d'un site "sioniste" (mais eux-mêmes sont dubitatifs devant cette initiative). Comble de l'ironie, l'oeuvre a reçu des fonds du Qatar!... Oui oui, du Qatar!

[www.infolive.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 01:31 par Fatma Bilou.
F
22 janvier 2009 01:32
Le lien ne marche pas. Allez sur infolive.tv, puis dans la section "religions"... Vraiment le reportage est édifiant! Puis cliquez à droite sur "Dossier spécial Jérusalem : La construction du troisième Temple".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 01:34 par Fatma Bilou.
L
22 janvier 2009 03:49
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Voici un lien qui confirme ce que avance mimiam : [www.ism-france.org]

Mais d'après le lien, ce n'est pas nouveau : c'est peut être un projet sionniste qui demande une stratégie sur le long terme, Allah ister!

la photo est elle une photo montage ?
A
22 janvier 2009 12:58
J'ai vu la vidéo Fatma Bilou^^ Ce projet, s'il se réalise il va déclencher des émeutes dans tous les pays musulmans et ailleurs, ça ne fait aucun doute !!! Ce jour là, je vais me réfugier dans une petite cabane de berger au fin fond des Cévennes et revenir dans le monde 20 ans après histoire de voir s'il reste encore des humains sur terre grinning smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
F
22 janvier 2009 13:13
Citation
Amar el Soussi a écrit:
J'ai vu la vidéo Fatma Bilou^^ Ce projet, s'il se réalise il va déclencher des émeutes dans tous les pays musulmans et ailleurs, ça ne fait aucun doute !!! Ce jour là, je vais me réfugier dans une petite cabane de berger au fin fond des Cévennes et revenir dans le monde 20 ans après histoire de voir s'il reste encore des humains sur terre grinning smiley

C'est incroyable effectivement... Je n'ai vraiment pas compris comment le Qatar peut financer ce projet... J'ai bien aimé également le mannequin du prêtre dans la vitrine d'exposition, on dirait Oussama Ben Laden...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook