Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée et Aïd
C
24 octobre 2012 08:39
Salam aleikoum wa ramatuAllah
En ft j'ai un soucis je suis encore à l'école et je ne pourrai me rendre à la mosquée vendredi alors que est obligatoire. Javai penser sécher pour y aller mais mes parents sont venu me voir à mon appartement et ils reste jusqu'à vendredi aprèm. Et ils ne voudront pas que ji aille car ils ne sont pas musulman. J'ai déjà eu du mal à leur dire que je jeune jeudi enfin. Est ce que cela est pêcher si ji vais pas ? Si vous avez des solutions ...
25 octobre 2012 23:29
Citation
Cyrielle&M a écrit:
Salam aleikoum wa ramatuAllah
En ft j'ai un soucis je suis encore à l'école et je ne pourrai me rendre à la mosquée vendredi alors que est obligatoire. Javai penser sécher pour y aller mais mes parents sont venu me voir à mon appartement et ils reste jusqu'à vendredi aprèm. Et ils ne voudront pas que ji aille car ils ne sont pas musulman. J'ai déjà eu du mal à leur dire que je jeune jeudi enfin. Est ce que cela est pêcher si ji vais pas ? Si vous avez des solutions ...

Wahlikoum selem.

La prière de « al-’Aîd ». Les Musulmans se sont unanimement accordés sur le fait que la prière de « al-’Aîd » est légiférée. Certains parmi eux disent : c’est une Sounnah. D’autres disent : c’est une obligation communautaire (Fardh al-Kifâyah). Et d’autres encore parmi eux disent : c’est une obligation individuelle (Fardh al-’Ayn), et que celui qui la délaisse est un pécheur. Ils ont cité comme principe le fait que le Prophète a ordonné aux femmes vierges et célibataires, ce qui veut dire, celles qui ordinairement ne sortait pas, d’assister à la prière de « al-’Aîd ».

[sajidine.com]

D'après ce que j'ai compris, c'est obligatoire, Mais ALLAH SAIT MIEUX...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook