Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mosquée ?
A
31 juillet 2019 17:06
Salam Aleykoum,
J’ai une question enft vendredi j’aimerais aller à la mosquée pour prier mais je sais pas vrmt comment sa se passe si y’a une sourate spéciale qu’il faudra utiliser , si y’a une prière( quand j’dit priere c’est par exemple el fajr ect ... ) qui est est plus conseiller ?
31 juillet 2019 17:25
Alikoum salam

Il n'y a rien de difficile, n'y de sourate précise

J’imagine que tu souhaite y aller pour la prière de Joumou3a
Je te conseillerais d'y aller un peu en avance genre au moins 15 min avant l'heure
Il doit y avoir une salle pour femme
Tu rentre avec le pied droit
Tu ne t'assoie pas avant de faire une prière de deux unités dites "Prière de salutation" avec les sourates que tu veux.
puis tu t'assoie et attend le début du prêche
Quand il commence tu ne doit pas parler, ni faire des geste inutile pour communiqué ou autres
En faites le principal est d’écouter et médité et ne pas être distraite par autres choses
A la fin du prêche vous faites 2 unités de prière tous ensemble
Après c'est fini
o
31 juillet 2019 17:28
wa3alikom assalam
tu es une soeur elajr a la mosquee pour les hommes
la femme de prefrence qu elle fasse ses prieres chez elle dans sa chambre
oui tu peux faire priere des fois dohr ou 3asr ou maghrib si tu es dehors
et aussi tu peux faire la priere du joumoua vendredi a la mosquee avec les soeurs
sourate Al-fatiha obligatoire pour toutes les prieres et apres tu reciter qlq versets
d une autre sourate ...cherche aux youtubes et sites islamiques comment faire les prieres
tu apprendra insha allah avec le temps et le savoir..si tu vas a la mosquee tu trouvera
des soeurs tu peux etre amie avec elles tu apprendra bco sur la religion et les prieres
etc
A
31 juillet 2019 22:25
Oui je sais ça et je sais agalement comment on prie je ne suis juste jamais aller a la mosquée donc je ne savais comment ca se passait
A
31 juillet 2019 22:27
D'accord mercii bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook