Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mosqué peut-elle refuser de célébrer la prière du défunt?
a
6 juin 2005 12:41
Salam,

Il y a peut de temps, On a entendu parlé d'une jeune fille qui aurait commis des péchés et suite à ceux-ci, elle s'est retrouvée à l'hôpital et même en soins intensif. Après 1 semaine malheureusement, elle est décédé et par conséquences de ces actes, les responsables de la mosqué ont refusés de prier sur sa dépouille.

Cette histoire m'a bouleversée car, je pense que seul Allah a le droit de juger une personne et pour cette personne, j'ai l'impression que les gens l'on jugé alors qu'ils n'étaient pas présent sur les lieux et donc n'ont aucunes certitudes de ce qu'elle aurait pu faire ou ne pas faire.
En parlant de cette histoire à une amie, elle m'a dit que les gens avaient tout à fait le droit de refuser de prier sur un mort si celui-ci à commis un péché comme par exemple si celui-ci ne priait pas de son vivant.

Mais moi je ne trouve pas cela juste et pour cette fille je me demande comment ses parents ont réagis et je pense que la mosqué aurait pu faire un effort par respect pour les parents, plutôt que de leur infliger une autre humiliation.

En tant que musulman, l'islam est avant tout une religion de respect et de tolérance vis à vis des autres.


A
6 juin 2005 12:57
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/05 13:11 par Arabi77.
t
6 juin 2005 13:21
salam, bonjour,

Je te comprend tout à fait et c'est pas normal que la mosquée est réagis ainsi. N'y avait il pas d'autre mosquées dans les environs ?

Tu sais ajima si le corps est rapatrié au bled je sais si c'est une marocaine mais bon si elle rapatrié avant de la mettre en terre les musulmans sur place prirons pour elle. C'est très courant maintenant, la prière du mort est effectué juste avant de la mettre en terre au bled. Mais cela n'excuse en rien l'attitude de la mosquée.

Désolé ...

tawmat

n
6 juin 2005 13:31



je pensse que ton amie ajima est aussi ingniorente que les résponsables de cette mosqué



tout etre musulman meme sans pratiqué a le droits a sa priére de défunt




n
6 juin 2005 13:31


a tu recu mes mp ajima??????
A
6 juin 2005 14:17
Assalamo 3alikom,

Je suis d'accord avec toi thinky,

Les gens a la mosque auraient du faire salat al janaza.

Dans un hadith il est raconte que Notre cher prophete Mohammad (SWS) n'a pas voulus prier sur quelqu'un qui etait malade et a mis fin a ses jours, mais il n'a pas empeche les gens de faire salat al janaza.

Qu' Allah pardone a tout les musulmans, Amine.

Salam
a
6 juin 2005 14:28
Arabi 77, salamouhalikoum

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais moi je me demande comment peut-on savoir lorsqu'on a dépassé les limites ou pas.

Connais-tu l'histoire de l'homme qui a tué 100 personnes et que Allah "le plus grand" a fait entré au paradis.

En ce référent à cette histoire, comment quelqu'un peut dire d'une personne qu'elle a franchis les limtes de la tolérance. Aussi on dit que Allah peut pardonner à une personne jusqu'au dernier souffle de celle-ci, alors dans ce cas qui peut savoir ce qui se passe dans la tête ou le coeur d'une personne dans ces dernières minutes de vie.
est-ce que tu comprend se que je veux dire?
a
6 juin 2005 14:52
Salam Tinky,

Je te remercie pour ton message et pour ta compréhension.
A
6 juin 2005 15:17
Assalamo 3alikom,

Je comprend soeur ajima ce que tu ressent pour ton amie, moi aussi ca me fais du chagrain.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens a la mosquee on fait une erreur.

Le suicide est certe un grand peche et sur lequel j'aimerais pas m'etaler a cet instant, c'est a Allah soubhanah qui va juger ton amie, c'est pas moi.

Pour l'histoire de l'homme qui a tué 100 personnes, il s'est repentit et a cherche le chemain du pardon avant de mourir.


Salam

a
6 juin 2005 15:36
Arabi 77,

Je crois que je me suis mal exprimé car en fet la personne ne s'est pas suicidé, elle commis un péché, mais je ne veux pas entrer dans les détails parce que encore une fois ce ne sont pas nos affaire, mais s'est suite à son acte qu'elle est morte ; elle ne s'est pas donné la mort elle-même, car comme je l'ai dis elle a passé 1 semaine à l'hôpital puis Allah (lpg) à décidé de la reprendre.
Mais peut-être que durant son hôspitalisation elle a essayer de se repentir avec son coeur. lahourlam.
A
6 juin 2005 16:00
assalamo 3alikom,

Desole si j'ai mal compris.

Salam
a
7 juin 2005 13:08
Arabi77 salam,

Tu n'a pas à être désolé, ça arrive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook