Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pratique de la religion
i
18 mai 2004 09:19
comment faire pour pratiquer correctement sa religion, avec les hadiths et le coran les douuuuuhas et touuuuuuutttttttt ce qui va avec. Etre un bon musulman je veux dire. Une étrange envie m'envahit depuis peu de temps. J'ai rencontré un fakih machaalah il m'a parlé un peu de tout ca, j'ai eu la trouille :@.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Y
18 mai 2004 09:44
j'pense kil faut y aller petit à petit au début



Message edité (18-05-04 09:50)
Y
18 mai 2004 09:47
salam


moi aussi: "Une étrange envie m'envahit depuis peu de temps..."

k'Allah nous guide !
A
18 mai 2004 10:03
assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh okhti Iman !

iman a écrit:

> comment faire pour pratiquer correctement sa religion, avec les
> hadiths et le coran les douuuuuhas et touuuuuuutttttttt ce qui
> va avec. Etre un bon musulman je veux dire. Une étrange envie
> m'envahit depuis peu de temps. J'ai rencontré un fakih
> machaalah il m'a parlé un peu de tout ca, j'ai eu la trouille

le meilleur exemple c´est d´abords le prophet Mohammad saws et puis ces Sahaba Ridwan Allaho 3aleihim et les femmes du prophet Ridana Allaho 3aleihina et tout ce qu ont suivit cette voix ...

Donc il faut lire et ecouter des dourss (des cours des livres ...etc ) d´abords la sira (la vie prophetique ) du prophet saws et sahaba et des femmes du prophet Mohammad saws et tous ce qu ont suivit cette même voix..

c´est le meilleur exemple paritique dans l´islam pour tous les musulmans que jamais a exister du la partique du coran et sunna .

et dans l´islam on même autant que musulmans demander par Allah swt et son Messager saws du suivre ce chemin ..

smiling smiley


wa Allaho a3lam

i
18 mai 2004 10:04
la sira je peux la trouver à la fnac ou à l'IMA ?

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
A
18 mai 2004 10:44
assalmao alykoum wa ra7hamato Allahi wa Brakatoh chere soeur Iman !



je suis pas du france et je vis pas un pays francophoniste (c´est d ailleur la raison pour laquelle que mon francais est castrophique grinning smiley )... mais si tu comprends l arabe ou bien l anglais je pourais tu donner des liens audio pour telecharger ca et ecouter ca .. biensûr c´est gratuitement ..


pour le francais je dois demander a des fréres qui font la tradictions francaise en france pour savoir s il y des liens audio ..

si tu est intersser par l ecrit les livres il y en aussi al hamdo li Allah maitnent en francais



iman a écrit:

> la sira je peux la trouver à la fnac ou à l'IMA ?
je sais pas si on peut trouver ca au fnac IMA mais une chose est sur dans les biblitheques islamique (je sais pas pas malhreusement ou ils sont dans ta ville ..)

mais normamlemetent dans chaque mosqué il devrais avoir une ..au moins ..


Sinon la precense dans les dourss du la mosqué en live et ecouter ecouter et ecouter et biensûr noter ca dans un cahier c´est la mellieur methode pour apprendre vite des choses que normalement sont expliquer dans des livres tu l apprendrais incha Allah dans une heures ..


et puis si jamais tu comprends pas qqchose tu demande d abords au immam sinon tu fait des recherches sur le sujet .. ou bien tout simplement du nous demander peut être incha Allah on pourais t´aider ici ..smiling smiley


mais comme j ai dit il faut commencer d´abords a ecouter et puis comme ca tu aurais l idée d´interts quelle livre tu pourais lire


voilà chere soeurs

smiling smiley

wa Allaho a3lam

i
18 mai 2004 10:56
choukrane pour tout . Tu peux écrire plutôt en anglais merci
tu es d'ou ?

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook