Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosaïque
f
20 juillet 2010 18:28
Bonsoir
je vous propose d'évaluer (en toute franchise)ma mosaïque posée sur ma façade!

photo mosaïque
f
21 juillet 2010 08:50
Je suis tristounette car personne ne m'a donné son avis(au fait petite anecdote c'est moi qui l'ai faite)
D
21 juillet 2010 09:59
Salam Gemia,

Bravo à toi, c'est très joli. Mais un conseil, une mosaïque, il ne faut jamais la photographier de trop près. winking smiley

J'aime bcp le travail manuel aussi, c'est tellement reposant. Ca fait longtemps que tu en fait ?
f
21 juillet 2010 10:06
Ah tu me fais plaisir Djemila de regarder cette photo(c'est vrai qu'elle a été prise un peu trop près ,je vais essayer d'en faire d'autres,merci pour ce conseil)
Depuis un an je fréquente un atelier de mosaïstes(en fait tu fais ton propre projet,le dessin ,le patron- papier et ensuite tu encolles les petits carreaux de verre que tu tailles sur un filet puis tu colles l'ensemble sur la surface choisie et tu fais les joints...)
D
21 juillet 2010 10:28
Oui, j'ai vu faire ça déjà. En plus c'est économique et écologique puisque tu peux récupérer toute sorte de vaisselle cassée ou fissurée.
Bon va pas casser ta vaisselle exprès non plus. Oups
f
21 juillet 2010 10:31
C'est vrai que parfois c'est tentant de casser des assiettes (je récupère de la vaisselle ébréchée...une fois sur une plage en Tunisie j'ai trouvé un plat cassé avec des motifs bleus et j'ai recouvert une boite en bois pour l'offrir )
v
21 juillet 2010 10:40
salam Gémia!

Je savais que tu etais une femme pleine de ressource!!! C est super!!

Franchement, c est un début tres tres prometteur! grinning smiley

Tu sais que je voulais me mettre à la mosaique, pour refaire le haut d'une table en bois. Mais j'ai trouvé ca tres cher, mais je ne savais pas q'uil etait possible de récuperer du verre quelqu'il soit!

Il faut dans ce cas que le verre soit assez plat non? ou bien il faut adapter l'espece de ciment?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
21 juillet 2010 10:50
Merci pour tes encouragements...
Pour ta table tu peux aussi acheter des carreaux de carrelage moins onéreux (que tu peux tailler assez facilement,tu les disposes selon ton gout et les couleurs,je te conseille de les coller sur un filet scotché sur un patron en papier kraft de la dimension de ta table et ensuite tu retires le papier et tu colles le tout en conservant le filet et tu fais tes joints un jour après et ensuite tu passes dessus une éponge mouillée pour retirer le surplus des joints et le lendemain tu fais briller avec un chiffon doux et du vinaigre blanc)
Si tu n'en as jamaisfait exerces toi sur un dessous de plat ou un pot de fleur...
v
21 juillet 2010 11:07
Bah j espere pouvoir faire ca apres mes vacances, j'aurais du temps!

Je penserais a ta technique!!! Merci!

Tu nous montre encore d'autres photos?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
1
21 juillet 2010 11:26
rien ne s'affiche sur mon écran à partu du blanc. Tu es sure que ce n'est pas un drap blanc ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
21 juillet 2010 12:05
Et oui ce n'est pas un drap immaculé mais bien une photo de mosaïque!désolé pour toi d'être privé de mon jeu de couleurs
m
21 juillet 2010 12:45
J'aime beaucoupwinking smiley

Ca fait un petit moment que j'ai envie de m'y mettre d'ailleurs. Si tu as d'autres photos n'hésite pas à nous les faire partager en tout cassmiling smiley
f
21 juillet 2010 12:46
promis je ne vais pas vous oublier!
f
21 juillet 2010 13:47
Voici la boite en bois revêtu de morceaux de vaisselle taillée (tunisienne)



boite
h
21 juillet 2010 13:52
le mur est pas mal ... la mozaique est pas terrible ... peut etre a cause des couleurs que t'as choisi ... tu aurais pu mettre des mozaiques d'une couleur proche de celle du mur
assalam o alykoum
f
21 juillet 2010 13:53
Bon encore une de mes dernières réalisations!




pot
f
21 juillet 2010 13:58
Ma façade est sur la photo ensoleillée mais la plupart du temps elle est très austère et je crois que j'avais besoin d'y mettre de la couleur pour égayer...je ne suis pas une pro je le sais mais lorsque je rentre chez moi,cela me donne un peu de joie(une voisine trouve elle que cela fait portugais et j'ai bien, peur que de sa part çe ne soit pas un compliment)merci pour ton avis même si est défavorable...
v
21 juillet 2010 14:00
le pot est super beau!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
21 juillet 2010 14:00
le pot est joli ....

je sais que t'es pas une pro ...

du moment que tu y trouve plaisir c'est l'essentiel
assalam o alykoum
D
21 juillet 2010 14:00
J'aime beaucoup la boîte, très jolie. Ya3tik essaha. thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook