Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morve and co
C
7 octobre 2016 08:54
Salam aalaykom

Ca y est ! rentrée+hiver+microbes= rhume à répétition

Je parle du gros rhume, nez bouché, qui coule, toux, un peu de fièvre

Que faites-vous les moumines pour que ce ne soit pas répétitif? Car l'enfant guérit, retourne à l'école, ramasse de nouveau les microbes, puis retombe malade...

Ill
P
7 octobre 2016 09:36
salam

rien de spé jsui dedans aussi grinning smiley

j’étais chez le medecin hier pour autre chose, et il m'a prescrit pivalone + helicidine

ça pelle le matin tu gagnes 10° de + dans l’après midi + ça court dans la récré Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 09:37 par Playa92.
P
7 octobre 2016 09:38
Rien tant que l enfant sera scolarisé ou en collectivité il tombera malade meme chaque semaine pour certains enfants. Simplement on peut essayer de booster leur défenses himunitaires en diminuant leur apport caloriques en mauvais sucres et mauvaise graisses en leur donnant du poisson de la viande blanche des œufs des légumes fruits et légumes secs. Les habituer aux dattes au raisins secs amandes et noix. Ç est la réponse de mon pédiatre on peut pas les empêcher de tomber malade mais on peut les rendre plus forts et aptes à combattre ces petits microbes et bcp de lavage de nez!!
7 octobre 2016 09:50
Salam aleikoum,

Le miel et en particulier la gelée royal sont recommandés pour booster les défenses naturelles.

Une cure de vitamine et un peu de foie de morue (ça existe en gélule, à voir par rapport à l'age de l'enfant) au début de l'hivers peut aider l'enfant à se fortifier.

Demande conseille à ton pharmacien.
C
7 octobre 2016 10:46
Ok merci à vous.
2
7 octobre 2016 11:47
perso miel huile de nigelle et huile d'olive

dans le miel tu peux melanger du nigelle en poudre (ca se vend dans certaines epiceries ou là ou les librairies musulmanes) et rajouter un peux d'huile d'olive

tous les soirs je donne une cuillere d'huile d'olive et une cuillere de miel (melange miel + poudre nigelle)

pour le nez quand il commence à etre boucher l'eau de mer que tu achetes en pharmacie et mouchage regulier du nez en 3 ou 4 jours ca va mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook