Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morttt Islam
M
11 mai 2016 23:13
Deja je me suis renseigner sur la mort en islam depuis la mort de mon cousin qui avait a peine 18 ans et je me dit qu'il a vécus tout sa c'est terrible pour moi

Enfaite quand on se fait enterrer et que notre âme revient dans le corp c comme si on était enterré vivant ? On stress alors , on est seul au monde sans personne dans le noir ?

Et quand Mounkir et Nakir nous interroge sa ce passe sur la tombe ou à l'interieur ? psc c petit une tombe et esque on serra serré dans le noir ? si c dans la tombe qu'il nous interroge on serra terrifié seul alors ?

J'ai 16 ans et j'arrive meme pas a voir la mort comme une délivrance pr moi dans ma tete c comme si on était abandonnée sans famille pr nous venir en aide , c'est comme les ténébres surtout le fait de réintegrer le corp.

Et sa me donne meme pas envie d'y croire a une tel chose alors que pourtant depuis mes 11 ans je prie (rate aucune prière c comme de la drogue pour moi), fait le ramadan (en entier), vais a la mosquée (quand j'ai pas cours,) lit et apprend le coran.
s
11 mai 2016 23:24
MashaAllah qu'Allah te préserve .hamdullilaih tu es croyante
d
12 mai 2016 00:14
Salam aleykoum,

Tu m'as fait sourire je te trouves mignonne.

En fait quand l'âme revient dans le corps tu es en position assise, mais tu es dans une autre dimension (dans le barzakh il me semble) donc tu n'es pas enterrée vivante.

Et oui on est seule enfin c'est la que ça devient relatif. La personne se retrouvera avec ses actions si elles sont bonnes elle sera heureuse et elles lui apparaitront comme un beau compagnon qui sent bon donc fais en sorte qu'elles soient bonnes.

Pour le questionnaire oui on est seul mais encore une fois l'issue de cette épreuve depends de tes actions sur terre. Il faut faire des dou3aa de son vivant en demandant l'issue favorable. Une personne peut rester près de la tombe pour faire des invocations pour le mort et l'encourager a tenir le coup dans cette épreuve. Sourate al Mulk lue tous les soirs intercedera pour toi dans ta tombe.

Les personnes mortes en martyr ou un vendredi sont exempt du jugement de la tombe.

Ta famille tu la retrouves au Paradis inchaAllah mais seul tes actions te sauveront. Le jour du jugement ta propre mère te reniera et ce n'est pas péjoratif.

Jetais plus jeune que toi quand jai lu la perle precieuse d'al ghazali ça m'avait vraiment marqué mais ma soeur le savoir est une lumière, quand tu sais tu peux oeuvrer dans ton intérêt.

Ne laisse pas Cheytane se jouer de toi Dieu n'est pas injuste et le meilleur rappel c'est la mort.
12 mai 2016 00:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La mort, c'est un passage. Vers une nouvelle étage de notre vie. Le moment où on récolte ce qu'on a semé. Si on a été dans le droit chemin, rien à craindre. Dans le cas contraire, il faudra espérer que beaucoup de gens prieront pour nous.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
12 mai 2016 00:57
pafait tu es sur le bon chemin depuis ton enfance masha allah
mais une remarque quand tu ecris un poste commence par assalam 3alikom
ce salut est tres important la ou tu passe veut si rencontre un frere musulman et aussi
si tu rentre chez toi et si tu veux ecrire etc.. tu sais lire en arabe grace a google tu trouvera bcp de sites islamics tu apprendre bcp sur la religion car tu as peut etre a peine atteind l age de puberte ....la personne morte une fois enterree ne fait plus partie de ce monde
voir www.islamweb.net
M
12 mai 2016 19:11
ok merci, mais chui pas une fille
l
12 mai 2016 20:42
As Salam wa aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je trouve que ton post est vraiment clairs mashallah!!!!! Pour répondre au posteur (et non pas a la POSTEUSE lol!!!!), Je te conseille d'aller sur un site, islammedia, tu trouvera une rubrique qui s'appelle le paradis, moi quand j'ai lu ça, sa m'a donné donné un coup de pied aux fesse!!!!!
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum,

Tu m'as fait sourire je te trouves mignonne.

En fait quand l'âme revient dans le corps tu es en position assise, mais tu es dans une autre dimension (dans le barzakh il me semble) donc tu n'es pas enterrée vivante.

Et oui on est seule enfin c'est la que ça devient relatif. La personne se retrouvera avec ses actions si elles sont bonnes elle sera heureuse et elles lui apparaitront comme un beau compagnon qui sent bon donc fais en sorte qu'elles soient bonnes.

Pour le questionnaire oui on est seul mais encore une fois l'issue de cette épreuve depends de tes actions sur terre. Il faut faire des dou3aa de son vivant en demandant l'issue favorable. Une personne peut rester près de la tombe pour faire des invocations pour le mort et l'encourager a tenir le coup dans cette épreuve. Sourate al Mulk lue tous les soirs intercedera pour toi dans ta tombe.

Les personnes mortes en martyr ou un vendredi sont exempt du jugement de la tombe.

Ta famille tu la retrouves au Paradis inchaAllah mais seul tes actions te sauveront. Le jour du jugement ta propre mère te reniera et ce n'est pas péjoratif.

Jetais plus jeune que toi quand jai lu la perle precieuse d'al ghazali ça m'avait vraiment marqué mais ma soeur le savoir est une lumière, quand tu sais tu peux oeuvrer dans ton intérêt.

Ne laisse pas Cheytane se jouer de toi Dieu n'est pas injuste et le meilleur rappel c'est la mort.
d
14 mai 2016 16:23
Ah pardon
Citation
Monkey-Abbc a écrit:
ok merci, mais chui pas une fille
d
14 mai 2016 16:26
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh

Oui lol jai fait une gaffe grinning smiley

BarakaLahou fiki ma soeur yawning smiley
Citation
leilamusulmane a écrit:
As Salam wa aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je trouve que ton post est vraiment clairs mashallah!!!!! Pour répondre au posteur (et non pas a la POSTEUSE lol!!!!), Je te conseille d'aller sur un site, islammedia, tu trouvera une rubrique qui s'appelle le paradis, moi quand j'ai lu ça, sa m'a donné donné un coup de pied aux fesse!!!!!
l
14 mai 2016 17:36
Wa fik Barakah!!!!
Citation
dep_ a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh

Oui lol jai fait une gaffe grinning smiley

BarakaLahou fiki ma soeur yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook