Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les morts me visitent pendant mon sommeil
m
5 août 2012 20:10
Bonjour,
Pendant mon sommeil, et c'est très récurrent, mon frère décédé vient me voir et me parle. Egalement mon grand père et même mon arrière grand-père. Cela arrive le plus souvent le matin juste avant la prière. Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'ils me demandent de faire des choses à mon réveil ou d'aller à tel endroit. Qu'en pensez-vous mes chers frères et soeurs musulmans. Je vous remercie pour votre aide.
5 août 2012 21:53
salam aleykoum

c'est arrivé souvent ?

que te demandent-ils par exemple ?

d'aller a quel endroit (pas l'adresse, mais y faire quoi) ?
v
5 août 2012 23:14
Salam Alaykoum,

Quel type de chose, et quel genre d'endroit ?

Ca aiderait pour donner un avis
o
6 août 2012 00:01
SAlam alaykoum ma soeur, voici un rappel qui pourra t'aider inch'Allah:




Louange à Allah



1. Ce que le dormeur voit en fait de choses qui l’inquiètent et interrompt son sommeil provient de Satan. D’une façon générale, le dormeur voit soit un bon rêve qui provient d’Allah ou une incarnation du discours de l’âme c’est-à-dire des idées qui occupaient son intellect (avant le sommeil) ou des images confuses venant de Satan.


D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux dont le discours est le plus vrai. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé (rapporté par Mouslim, 2263).


2. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a indiqué la manière dont nous pouvons échapper à l’influence de Satan pendant le sommeil. C’est grâce à la lecture de versets du Coran et des invocations rapportées, et ce, avant de se livrer au sommeil.



a°) Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a confié la garde de la zakat de Ramadan. Puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je me suis saisi de lui et dit : « Je porterai ton cas devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) » et il a dit «Quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah chargera quelqu’un de te garder et Satan ne se rapprochera pas de toi jusqu’au matin. » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Il vous a dit la vérité, bien que menteur ; c’était Satan » (rapporté par Boukhari, 3101).


b°) D’après Abou Massoud al-Badri (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront » (rapporté par Boukhari, 3768 et Mouslim, 708).
Al-Nawawi a dit : « Ses propos : « Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront » signifient, dit-on : « Ils tiennent lieu de prières nocturnes ». On dit encore qu’ils signifient : « Ils le protègent contre Satan » ou encore : « Ils le protègent contre les défauts ». Il se peut qu’il s’agisse de tout cela à la fois. (Commentaire de Mouslim, 62/92-93).
m
6 août 2012 18:19
Bonjour. Je vous remercie pour vos réponses. Je connais bien le verset du trône "Ayat Al Kursi" je le récite mais hélas je ne comprends pas pourquoi je communique avc eux pendant mon sommeil. Je ne me rappelle pas souvent ce qu'ils me demandent c'est confus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook