Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 morts en un seul accident
a
17 septembre 2007 23:29
je suis en train de regarder le jt de la premiére chaine marocaine. à 23:20 , c'est à dire aprés 20 minutes du début du journal , ils ont annoncé l'accident qui est arrivé la nuit dérniére aux environs d'errachidia ,ou un autocar s'est renversé dans un ravin , pour avoir entammé une course digne des circuits de formule 1 ,avec un autre autocar.
le décés de 15 personnes en un seul accident , sur les routes marocaines , devrait avoir la priorité dans le tj et passer en premier sur une chaine qui s'adresse aux marocains. lamentable.
llah yrhamhoum....
g
18 septembre 2007 00:21
Citation
andoras a écrit:
je suis en train de regarder le jt de la premiére chaine marocaine. à 23:20 , c'est à dire aprés 20 minutes du début du journal , ils ont annoncé l'accident qui est arrivé la nuit dérniére aux environs d'errachidia ,ou un autocar s'est renversé dans un ravin , pour avoir entammé une course digne des circuits de formule 1 ,avec un autre autocar.
le décés de 15 personnes en un seul accident , sur les routes marocaines , devrait avoir la priorité dans le tj et passer en premier sur une chaine qui s'adresse aux marocains. lamentable.
llah yrhamhoum....

allah irehemehoum

au maroc c'est la guerre des routes, les gens sont inconscients...

c'est trop triste.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Z
18 septembre 2007 01:10
Ina li Allah wa 2ina Illayhi Raj3oune achmane khbare hadi pour leurs famille crying(

Allah yesbrhoume
a
18 septembre 2007 01:42
allah yrhem amouatana......
allah nous suffit il est notre meilleur garant.
m
18 septembre 2007 02:12
au Maroc, 15 morts dans un accidents c'est l'équivalent d'un blessé en France. ça ne mérite pas la une. C'est à partir de 40 que ça peut intéressé.. c'est comme en irak, 15, 20 , 30 morts c'est rien c'est banale..


Citation
andoras a écrit:
je suis en train de regarder le jt de la premiére chaine marocaine. à 23:20 , c'est à dire aprés 20 minutes du début du journal , ils ont annoncé l'accident qui est arrivé la nuit dérniére aux environs d'errachidia ,ou un autocar s'est renversé dans un ravin , pour avoir entammé une course digne des circuits de formule 1 ,avec un autre autocar.
le décés de 15 personnes en un seul accident , sur les routes marocaines , devrait avoir la priorité dans le tj et passer en premier sur une chaine qui s'adresse aux marocains. lamentable.
llah yrhamhoum....
M
18 septembre 2007 03:23
Citation
andoras a écrit:
je suis en train de regarder le jt de la premiére chaine marocaine. à 23:20 , c'est à dire aprés 20 minutes du début du journal , ils ont annoncé l'accident qui est arrivé la nuit dérniére aux environs d'errachidia ,ou un autocar s'est renversé dans un ravin , pour avoir entammé une course digne des circuits de formule 1 ,avec un autre autocar.
le décés de 15 personnes en un seul accident , sur les routes marocaines , devrait avoir la priorité dans le tj et passer en premier sur une chaine qui s'adresse aux marocains. lamentable.
llah yrhamhoum....

Si tu as raté le jt du jour même de l'accident et ben arrête de critiquer...car ils l'ont transmet 2 heures après la survenue de l'accident est c'est un temps record. Nous les marocains on ne sait rien sauf critiquer critiquer critiquer ...p't'n ça devient très négatif! le jt que tu as vue toi ce n'était qu'un rappel soulignant le message et la solidarité ( y compris matérielle) de sa majesté le roi aux familles des victimes allah y'r'hamhoum et allah y'shafée les blessés msaken...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/07 03:28 par Maghribi7our.
a
18 septembre 2007 07:17
Voilà un des problèmes de ces aarbis : ils ne respectent pas la vie ! S'ils avaient au moins compris que la vie est sacrée et que "sauver une Vie est l'équivalent d'avoir sauver l'humanité entière" alors on aura rattrapé le retard ...

Comment peut-on jouer avec la vie des créatures du Tout-Puissant ???
l
18 septembre 2007 08:55
COMME JE DISAIS DANS UN AUTRE POST : LES MAROCAINS NE SAVENT PAS ROULER. ILS ONT ACHETE LEUR PERMIS ET ILS ONT APRIS A TENIR UN VOLANT, UN LEVIER DE VITESSE ET APPUYER SUR L ACCELARATEUR. ILS FONT ABSTRACTION DES AUTRES, ILS N ONT AUCUN SENS DU DANGER, DE LA RESPONSABILITE ET DU CODE DE LA ROUTE. MAIS IL EST VRAI QU IL N YA PERSONNE POUR FAIRE RESPECTER CE CODE. IL YA TELLEMENT DE POLICIERS ET DE GENDARMES DANS LES VILLES MAIS ILS NE S OCCUPENT PAS DE LA CIRCULATION ROUTIERE. AUCUN DE CES COPRS DE POLICE N EST AFFECTE A LA CIRCULATION. ILS SONT FIXES A CHAQUE COIN DE RUE UNIQUEMENT POUR " LA SURETE NATIONALE" ET ETABLISSENT DES COMPTOIRS DE CORRUPTION. DANS LE CADRE DE LEUR DEUXIEME ACTIVITE, ILS ORGANISE PARFOIS, INDIRECTEMENT, DES ACTIONS DE REPRESSION DES MAUVAIS CONDUCTEURS. ALORS ILS SE PLACENT A DES ENDROIT BIEN CONNUS DE TOUT LE MONDE ET BRAQUENT LEUR JOUJOU SUR UN ETRANGERS QUI ARRIVERAIT AVEC 5KM/H DE PLUS QUE LES 40 AUTORISE. MAIS DANS CES CAS LA ILS ARRIVENT LA MAIN TENDUE. MORALITE: TANT QU ON PEUT ACHETER LE CODE ET SA RESPONSABILITE, RIEN NE CHANGERA...
a
18 septembre 2007 22:26
Citation
Maghribi7our a écrit:

Si tu as raté le jt du jour même de l'accident et ben arrête de critiquer...car ils l'ont transmet 2 heures après la survenue de l'accident est c'est un temps record. Nous les marocains on ne sait rien sauf critiquer critiquer critiquer ...p't'n ça devient très négatif! le jt que tu as vue toi ce n'était qu'un rappel soulignant le message et la solidarité ( y compris matérielle) de sa majesté le roi aux familles des victimes allah y'r'hamhoum et allah y'shafée les blessés msaken...
calmes toi mon frére tout d'abord . moi comme une bonne partie des 2,6 millions de MRE , on vit dans des pays ou les médias se comportent d'une maniére différente en cas d'accident tragique comme celui d'errachidia , c'est pour ça que spontanément on se sent constérnés lorsqu'on voit les medias marocains , en l'occurrence la télévision marocaine , qui cite la mauvaise nouvelle en derniére partie du journal télévisé . mais je te remercie de m'avoir rappelé que chaque pays n'a pas forcément les même priorités qu'un autre . je cite l'exemple de l'autocar polonais qui a eu un accident à la fin du mois de juillet dérnier , en isére en france , faisant 26 morts . la pologne a décrété le deuil national , et les plus hauts décidants des deux pays(les 2 présidents) , france et pologne , se sont déplacés sur les lieux de l'accident..
M
19 septembre 2007 15:13
andoras ma remarque ne cible pas la manière dont le maroc a réagit vis-à-vis de cette tragédie mais elle cible ton poste qui contient de faux informations sur notre chaîne télé.
h
19 septembre 2007 23:09
il faut faire des stages, formations, monsuel sensibiliser les coducteurs de poids lourds ils doivent prendrent conscience et notament les conducteurs du transport en commun car le chauffeur du car a sa responsabilite de 45 personnes, les poids lourds et les cars doivent etre bride pr 80 km et ca c le travail de service de mine
F
20 septembre 2007 18:14
Citation
andoras a écrit:
je suis en train de regarder le jt de la premiére chaine marocaine. à 23:20 , c'est à dire aprés 20 minutes du début du journal , ils ont annoncé l'accident qui est arrivé la nuit dérniére aux environs d'errachidia ,ou un autocar s'est renversé dans un ravin , pour avoir entammé une course digne des circuits de formule 1 ,avec un autre autocar.
le décés de 15 personnes en un seul accident , sur les routes marocaines , devrait avoir la priorité dans le tj et passer en premier sur une chaine qui s'adresse aux marocains. lamentable.
llah yrhamhoum....

Met toi a jour, la rtm ont a bien parler des le debut le jour de l'accident, au lieu de critiquer comme tu le fait, met toi à jour..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook