Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Six morts et huit blessés dans une attaque terroriste visant une mosquée au...
a
30 janvier 2017 14:57
salut
moi je vous dit que d'après le ministre de Canada a publier sur tous les médias que le Canada accepte les musulmans que le président USA a interdit d'entrée en Amérique alors voila la réponse de ces gents xxx veulent monteraient a ce pays que vous allez abrites que des terrorisme!!
mon avis et sa tous le monde le sait ,ces fusillades se sont commis que par USA & ces ailiers!!
dieu est grand
tous mes condoléances a tous nos frères qui sont mort

NB/ si vous remarques mes chers amis ,tous ces années ont a rien vue d'attenta au Canada,,, sauf aujourd'hui!!

K
30 janvier 2017 15:47
C'est malheureux ce qui vient d'arriver mais ce qui l'est encore pire c'est tout le silence et le deux poids deux mesures que l'on constate quand à cette histoire, surtout via le traitement médiatique.

Ce matin j'ai bien regardé BFN et Itele pendant un moment pour en savoir plus sur l'histoire, ils n'ont rien dit ! Juste une petite banderole en bas au milieu d'une dizaine d'autres sans aucune importance. Fort et à parier que si l'attaque n'avait pas eu lieu contre une mosquée mais contre un autre endroit non fréquenté par des musulmans, là ça aurait fait la une de toutes les télé et journaux !!
Parlons maintenant des hypocrites du net, quand un attentat arrive il n'en faut pas plus pour que sur les forums et les réseaux sociaux tout ce déchaine à coup de PrayforHyporcrisy etc... De ce que j'ai pu voir, il n'y a rien, ici en France je n'ai pas vu de toute la matinée l'affaire dans un TT sur Twitte, pourtant c'est rapide d'habitude, ah mais oui c'est vrai, les victimes cette fois et comme de nombreuses fois ne sont pas occidentales (par la je veux dire d'origine) normal c'est des Algériens, Tunisiens, Marocains et Sub Saharien. C'est pas grave bien sur, on le sait bien les vies ne se valent pas smiling smiley
Maintenant parlons des "suspect" de cette affaire, un certain Alexandre et un Mohamed et non deux Syriens comme on pouvait le voir sur la poubelle du net aka les réseaux sociaux, j'espere que la justice Canadienne fera bien son boulot.

C'était juste un petit coup de gueule, Allah yarham les victimes et une pensée à leurs familles.

EDIT : J'ai oublié la source : [www.journaldequebec.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 15:48 par Kaiserin.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
30 janvier 2017 16:24
Voici ton "silence".

Figaro
L'Express
Le Parisien
Libération
France soir
BFMTV (qui soit-disant n'en parle pas)
Le Point
RTL
Direct Info

C'est sûr que quand on ne voit que ce que l'on veut voir, on loupe pas mal de choses.


Citation
Kaiserin a écrit:
C'est malheureux ce qui vient d'arriver mais ce qui l'est encore pire c'est tout le silence et le deux poids deux mesures que l'on constate quand à cette histoire, surtout via le traitement médiatique.

Ce matin j'ai bien regardé BFN et Itele pendant un moment pour en savoir plus sur l'histoire, ils n'ont rien dit ! Juste une petite banderole en bas au milieu d'une dizaine d'autres sans aucune importance. Fort et à parier que si l'attaque n'avait pas eu lieu contre une mosquée mais contre un autre endroit non fréquenté par des musulmans, là ça aurait fait la une de toutes les télé et journaux !!
Parlons maintenant des hypocrites du net, quand un attentat arrive il n'en faut pas plus pour que sur les forums et les réseaux sociaux tout ce déchaine à coup de PrayforHyporcrisy etc... De ce que j'ai pu voir, il n'y a rien, ici en France je n'ai pas vu de toute la matinée l'affaire dans un TT sur Twitte, pourtant c'est rapide d'habitude, ah mais oui c'est vrai, les victimes cette fois et comme de nombreuses fois ne sont pas occidentales (par la je veux dire d'origine) normal c'est des Algériens, Tunisiens, Marocains et Sub Saharien. C'est pas grave bien sur, on le sait bien les vies ne se valent pas smiling smiley
Maintenant parlons des "suspect" de cette affaire, un certain Alexandre et un Mohamed et non deux Syriens comme on pouvait le voir sur la poubelle du net aka les réseaux sociaux, j'espere que la justice Canadienne fera bien son boulot.

C'était juste un petit coup de gueule, Allah yarham les victimes et une pensée à leurs familles.

EDIT : J'ai oublié la source : [www.journaldequebec.com]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/01/17 16:33 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
K
30 janvier 2017 16:38
J'ai bien vu l'information sur internet mais je parle dans mon premier post de la télé et de ce matin.
Ce serait de mauvaise fois de dire que le traitement médiatique est le meme.
Citation
Capestian a écrit:
Voici ton "silence".

Figaro
L'Express
Le Parisien
Libération
France soir
BFMTV (qui soit-disant n'en parle pas)
Le Point
RTL
Direct Info

C'est sûr que quand on ne voit que ce que l'on veut voir, on loupe pas mal de choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 16:40 par Kaiserin.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
30 janvier 2017 16:51
Faut dire qu'il y a énormément de jt le matin --'
Citation
Kaiserin a écrit:
J'ai bien vu l'information sur internet mais je parle dans mon premier post de la télé et de ce matin.
Ce serait de mauvaise fois de dire que le traitement médiatique est le meme.
Capechiant le pyro(mytho)mane
K
30 janvier 2017 17:07
C'est pas un peu le but de BFM et itele de passer des JT, il y en avait de matin ils parlaient principalement de la primaire (normal quoi), je ne sais pas pour aprés.
Citation
Capestian a écrit:
Faut dire qu'il y a énormément de jt le matin --'
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
30 janvier 2017 17:10
Eh ben ce soir tu verras bien.
Citation
Kaiserin a écrit:
C'est pas un peu le but de BFM et itele de passer des JT, il y en avait de matin ils parlaient principalement de la primaire (normal quoi), je ne sais pas pour aprés.
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
30 janvier 2017 18:11
je parle au conditionnel
parait il , il y aurait un Marocain parmi les terroristes ?
je hais l'hypocrisie
30 janvier 2017 18:20
Si ça avait été dans une synagogue ou une église on aurait eu des infos minute par minute et pas un petit article bidon par-ci par-là.
Le message est clair, la vie d'un musulman vos moin que celle d'un non musulman.
Citation
Capestian a écrit:
Voici ton "silence".

Figaro
L'Express
Le Parisien
Libération
France soir
BFMTV (qui soit-disant n'en parle pas)
Le Point
RTL
Direct Info

C'est sûr que quand on ne voit que ce que l'on veut voir, on loupe pas mal de choses.
s
30 janvier 2017 18:28
ahh j'ai trouvé l'article qui le confirme , 1 terroriste est marocain d'origine
donc c'est confirmé
quant , à quant les pays évolués et civilisés accorderont la nationalité qu'après 40 ans de bonnes conduites?
quant l'occident accordera la nationalité qu'après 40 ann"es sans sans délit sur le sol Européen
.....Un des deux auteurs présumés de la fusillade de dimanche à la mosquée de Québec, qui a fait six morts et huit blessés, a appelé la police pour se rendre, a indiqué lundi Denis Turcotte, inspecteur de la police de Québec.

Les médias locaux ont identifiés les suspects qui se nommeraient Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir ; ce dernier serait d'origine marocaine. La police n'a pas voulu confirmer leurs identités, se bornant à mentionner leur nationalité canadienne[fr.le360.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 18:30 par sakki.
je hais l'hypocrisie
30 janvier 2017 19:28
"Par ci par là" ?

Tout les grands quotidiens en parlent, qu'est ce que tu veux de plus, que Trudeau suce l'imam du coin ?
Citation
37° a écrit:
Si ça avait été dans une synagogue ou une église on aurait eu des infos minute par minute et pas un petit article bidon par-ci par-là.
Le message est clair, la vie d'un musulman vos moin que celle d'un non musulman.
Capechiant le pyro(mytho)mane
30 janvier 2017 19:48
Tous les grands quotidiens en parle ? Arrête un peu ta flûte, un article c'est pas en parler, ils ont plus parler de Miss Univers que de musulmans qui se font buter dans une mosquée.

Venant d'un non musulmans ta réponse ne me surprend pas, ta grossièreté non plus d'ailleurs. En même temps je ne m'attendais pas à une réponse intelligente.
Citation
Capestian a écrit:
"Par ci par là" ?

Tout les grands quotidiens en parlent, qu'est ce que tu veux de plus, que Trudeau suce l'imam du coin ?
U
30 janvier 2017 20:01
Il faut bien se rendre compte que les "médias locaux" ont donné des détails que la police n'a pas encore totalement confirmé.

Pour l'instant, ce sont "les médias locaux" qui ont parlé des 2 personnes et ont donné des noms.
Selon la presse, ces 2 personnes seraient
Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir. Le second, après avoir été suspect est maintenant considéré comme témoin.

La police a confirmé que 2 canadiens ont été arrêtés, puis qu'un seul des deux est soupçonné.

S'il se confirme que celui qui s'est accusé est impliqué dans la fusillade, la police devrait assez vite connaître l'identité du 2e assassin.


Citation
sakki a écrit:
ahh j'ai trouvé l'article qui le confirme , 1 terroriste est marocain d'origine
donc c'est confirmé
quant , à quant les pays évolués et civilisés accorderont la nationalité qu'après 40 ans de bonnes conduites?
quant l'occident accordera la nationalité qu'après 40 ann"es sans sans délit sur le sol Européen
.....Un des deux auteurs présumés de la fusillade de dimanche à la mosquée de Québec, qui a fait six morts et huit blessés, a appelé la police pour se rendre, a indiqué lundi Denis Turcotte, inspecteur de la police de Québec.

Les médias locaux ont identifiés les suspects qui se nommeraient Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir ; ce dernier serait d'origine marocaine. La police n'a pas voulu confirmer leurs identités, se bornant à mentionner leur nationalité canadienne[fr.le360.ma]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 janvier 2017 20:23
Et un journal peut faire quoi à part un article ?
T'as même pas répondu d'ailleurs, qu'est ce qu'il auraient du faire selon toi ?
Citation
37° a écrit:
Tous les grands quotidiens en parle ? Arrête un peu ta flûte, un article c'est pas en parler, ils ont plus parler de Miss Univers que de musulmans qui se font buter dans une mosquée.

Venant d'un non musulmans ta réponse ne me surprend pas, ta grossièreté non plus d'ailleurs. En même temps je ne m'attendais pas à une réponse intelligente.
Capechiant le pyro(mytho)mane
30 janvier 2017 20:44
Comme je l'ai dit si ça avait été une autre communauté ils auraient fait des communiqués minute par minute de la situation, les témoignages des différents témoins etc... ne pas voir qu'il y a un deux poids deux mesures c'est vraiment prendre les gens pour des ânes.

Même sur les réseaux sociaux ça se voit, tout le monde s'en fout complet.

Il y a pas de "je suis Québec" où "#cacahuète" cette fois-ci ?

T'inquiète pas, tu vas pas nous la faire à l'envers.
Citation
Capestian a écrit:
Et un journal peut faire quoi à part un article ?
T'as même pas répondu d'ailleurs, qu'est ce qu'il auraient du faire selon toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook