Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les morts, esprits peuvent ils essayer de nous parler ?
C
27 novembre 2012 21:39
Salam aleikoum
Je voulais vous poser une question , j'ai une amie qui est pas croyante mais qui est sur de l'existence des démons, de le sorcellerie ect ..
Elle vient de perdre une amie à elle dans un accident. Et elle me dit qu'elle a entendu des voix dans la nuits, qu'elle se sentait opréssée & qu'elle etait terrorisée .
Une fille "voyante" lui a dit que ça serait possible que ca soit son amie qui essaye de lui dire quelque chose .

Moi j'ai lu que l'âme du mort restait dans la tombe pour justement subir le chatiment de la tombe, mais la son amie n'est pas encore enterrée donc je voudrais avoir des avis si possible prouvé car ca m'intrigue vraiment

Où se trouve l'âme lorsque la personne n'est pas encore enterrée? J'ai lu que l'on pouvait rencontrer les morts dans les rêves seulement ...
f
27 novembre 2012 21:53
en islam quand quelqu'un meurt, son corps on le mets dans la tombe
et son esprit (rouh) ira résider dans le monde intérmédiaire (barzakh) ou monde des espris
entre ce bas monde et l'au dela

s'ils peuvent communiquer? je sais que dans les reves c'est possible
mais directement venir comment ça et parler, j'ai jamais entendu cela en islam

c'est pas la décédée qui lui parle
mais quand on est pas croyant, quand on croit pas au bon dieu l'unique, ces choses auront des emprises sur ceux qui y croient
mais parfois des gens ont tellement peur de ces choses que ça a une influence sur eux
alors il faut craindre dieu, quand on crait dieu, le tout puissant, le protecteur, autrement les satans et démons peuvent avoir une emprise sur elle
27 novembre 2012 22:55
Citation
reine du désert a écrit:
en islam quand quelqu'un meurt, son corps on le mets dans la tombe
et son esprit (rouh) ira résider dans le monde intérmédiaire (barzakh) ou monde des espris
entre ce bas monde et l'au dela

s'ils peuvent communiquer? je sais que dans les reves c'est possible
mais directement venir comment ça et parler, j'ai jamais entendu cela en islam


c'est pas la décédée qui lui parle
mais quand on est pas croyant, quand on croit pas au bon dieu l'unique, ces choses auront des emprises sur ceux qui y croient
mais parfois des gens ont tellement peur de ces choses que ça a une influence sur eux
alors il faut craindre dieu, quand on crait dieu, le tout puissant, le protecteur, autrement les satans et démons peuvent avoir une emprise sur elle


Rien n'a ete rapporter que les mort peuvent communiquer avec les vivant



C'est de la manipulation soufi, voila pourquoi au maghreb ils font des offrande aux tombe awliya des cadavres pseudo saint ils leur demande le secours, et leur voue des crainte pieuse, Les soufis trompe les gens a disant qu'il peuvent communiquer avec les vivant., que ce sois éveiller ou en rêve.
certain tete soufi se dit même recevoir des recommandation des nouvel actes adoration dans le rêve, il se font avoir par des démons

tel croyance n'a aucun source en islam, rien a ete rapporter que les mort communique avec les vivant que ce sois éveiller ou en rêve,
ce qu'ils voient dans leur rêves sont des djins, des démons, qui prend l'apparence humains des morts, parle a leur place, pour tromper les hommes , les éloigner du chemin droit. tout comme les sorcier sont en contact avec des djins; leur propos ne doit pas être pris au sérieux.
--SEUL L’apparence du Prophète haissalatu salam qu'ils ne peuvent pas limiter .
Il faut arreter de tromper les gens, les mort reste la ou ils sont, deja il ne peuvent rien pour eux.même, class.



les sheikh soufi trompe les gens

-- RIEN A ete rapporter que les mort peuvent communiquer avec les vivant ,meme en reve ils ne peuvent rien,
f
27 novembre 2012 23:08
il faut excuser rosiles, il ne sait pas ce qu'il dit comme à son habitude
on lui a expliqué que c'est des choses à prendre au sens profond, et tout les exemples qu'il a cité lui ont été expliqué
mais lui qui est littéraliste n'a pas encore saisit, je ne sait pour quel raison

le maghreb est à majorité soufi (la spiritualité avec comme référence le coran et la sounna)
pk veux tu mettre la lumière sur qlq pratiques déviantes? pour dire que c'est le soufisme? tu as une mauvaise compréhension
tu combat awliyaa allah, et tu combat dieu

il faut plutot dire, voila le faux et voila LE JUSTE
montre le juste aussi, ne véhicule pas que la haine

le maghreb est à majorité soufi et quand on étudie l'histoire on le découvre
et la plupart sont déscendants de HASSAN, par abdellah l kamil, par idriss... comme abdelkader djilani
ou amir abdelkader
vous pouvez refuser cela, c'est votre choix, alors allez vivre entre littéralistes
laisser la spiritualité et le sens profond tranquil
28 novembre 2012 08:57
Il existe une multitude de vérité. Je vais en donner deux versions :

1) Les morts ça nourrit les vers et les larves, et ton amie est schizophrène (Elle ne croit pas en Dieu mais croit au Diable, donc elle croit au mal, peut-être justement parce qu'elle sent un certain "mal" en elle).

2) Les fantômes existent, et tant qu'ils n'ont pas fini ce qu'ils avaient à accomplir sur terre ils errent dans un plan parallèle, tentant d'entrer en contact avec ceux qu'ils ont cotoyés pour que ceux-ci les aide à finir leur tâche.
28 novembre 2012 10:20
Citation
reine du désert a écrit:
il faut excuser rosiles, il ne sait pas ce qu'il dit comme à son habitude
on lui a expliqué que c'est des choses à prendre au sens profond, et tout les exemples qu'il a cité lui ont été expliqué
mais lui qui est littéraliste n'a pas encore saisit, je ne sait pour quel raison

le maghreb est à majorité soufi (la spiritualité avec comme référence le coran et la sounna)
pk veux tu mettre la lumière sur qlq pratiques déviantes? pour dire que c'est le soufisme? tu as une mauvaise compréhension
tu combat awliyaa allah, et tu combat dieu

il faut plutot dire, voila le faux et voila LE JUSTE
montre le juste aussi, ne véhicule pas que la haine

le maghreb est à majorité soufi et quand on étudie l'histoire on le découvre
et la plupart sont déscendants de HASSAN, par abdellah l kamil, par idriss... comme abdelkader djilani
ou amir abdelkader
vous pouvez refuser cela, c'est votre choix, alors allez vivre entre littéralistes
laisser la spiritualité et le sens profond tranqu
il

Ou sont les argument les preuve???

Les adorateur des mort soufis nage dans le shirk, tu as dis que les mort communique avec les vivant dans le rêve , c'est du soufisme, affirmation sans fondement, tu aime et tu soutien le soufisme.de maniere aveugles,,
---- OU sont donc la preuve que les mort communique avec les vivants????

tu n'a aucune preuve, et tu na pas honte, c'est du mensonge envers Allah et envers les musulmans, les soufisme sont adeptes de mensonges, c'est la porte par lequel il trompe les gens, tel que nous venons devoir., sois disant que les mort communique avec les vivant, ce sont plutôt des démons oui, Quant une personne meurt , il n 'a plus rien avoir avec les monde des vivant .

Vous dite que ce sont des saint, avez vous une seul preuve a nous donner, que ceux que vous vénérez sont des saint.
qui vous a dit que ce sont des saint???
VOUS ÉTÉS incapable de justifier votre croyance païen,



LES PREUVES, C'EST BIEN DES ADORATION A AUTRE QU'ALLAH DU GRAND SHIRK


Communion avec le surnaturel
Réminiscence de croyances ancestrales, on immole pour les saints ou les génies comme on immolait pour les dieux. Au Maroc, pays des mille et un mausolées, où le culte maraboutique connaît une activité intense, le sacrifice se pratique dans les sanctuaires des saints, dans les grottes, devant certains arbres ou à domicile. Que ce soit à Moulay Brahim (80 km de Marrakech) où la tradition veut que l'on égorge des poulets blancs, ou à Sidi Abderrahmane, au large de Casablanca, où l'on jette des poulets noirs en offrande à la mer, le sacrifice a pour objectif de conjurer le sort, retrouver un disparu, implorer une grossesse ou une guérison. Geste à la fois archaïque, coûteux et exigeant, il


Voie de guérison
Le rituel sacrificiel au Maroc peut prendre parfois des allures d'ordalie, comme à Bouya Omar (26 km de Kelâat Sraghna), où le saint guérisseur est censé apparaître au malade en rêve pour déterminer la valeur de l'offrande de sang. Le marabout auquel le mythe attribue le pouvoir d'un tribunal occulte, est l'un des foyers sacrificiels les plus actifs dans le pays.

Plus au nord, dans la petite commune des Mrhassiyine (20 km de Meknès), des milliers de têtes d'ovins et de caprins sont sacrifiés lors du moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch. Mais la ferveur du saint soufi seule ne suffit pas à expliquer une telle hémorragie sacrificielle. Le village est surtout La Mecque des dévots de Lalla Aïcha, sainte patronne des femmes et de la fertilité, divinité féminine particulièrement avide d'offrandes de sang.
[www.telquel-online.com]


C'est l’héritage des juifs et des chrétien, Adoration des saints chez les juifs du Maroc tel père tel fils

Le culte des saints et les pèlerinages des Juifs du Maroc


La vénération des saints personnages, le pèlerinage à leurs sanctuaires et le recours à leur protection, largement répandus chez les Juifs du Maroc, reste l’une de leurs caractéristiques culturelles la plus importante. Au moindre malaise, ils font appel aux saints protecteurs et ne manquent aucune occasion pour se rendre sur leurs tombeaux et implorer leur protection et leur bénédiction.
[www.emarrakech.info]


Le charlatanisme au Maroc


Le cas de Chrif El Mekki, le guérisseur de Skhirat, est éloquent. Des centaines de personnes souffrant de tous types de maladies affluent chaque jour, munis d'une bouteille d'eau et de pain de sucre, pour serrer la main du "chrif" et bénéficier de sa baraka.
[forum.actudz.com]
f
28 novembre 2012 13:39
c'est le meme post que tu répetes partout
la preuve qu'on peux voir
on peux voir rassoul allah (s) le plus grand nabi? oui
et donc on peux voir d'autres pieux

et sinon la prophéties comporte plusieurs choses
aprés le décés du prophète (pbsl), il ne reste plus rien de la prophétie que ROUYA SADIKA
qui est la vision véridique
c'est pas une preuve suffisante?

et il faut d'abord etre trés trés pieux, faire beaucoup de prières et d'invocations
pour atteindre ce degrés de rou'ya sadi9a
et awliyaa allah qui ont consacré leurs vie à l'adoration du dieu unique, allah le tout puissant
certains ont eu des visions véridiques
C
28 novembre 2012 13:47
Lol vous m'embrouillez je comprend plus rien moi c'est quoi ces histoires de soufis ect ?
28 novembre 2012 15:57
Citation
Cyrielle&M a écrit:
Lol vous m'embrouillez je comprend plus rien moi c'est quoi ces histoires de soufis ect ?


les soufisme sont des groupe sectaires qui s'affilie a l'islam apparu a l'epoque Hassan al Basri rahimahullah, ils ont une croyance contraire a l'islam, ils vénèrent les tombe, ils leur voue des offrande comme nous le voyons aux Maghreb.
ils leur demande des aides des secours,

ALors que l'islam condamne tel actes, les adepte de cette sectes ne condamne jamais l"adoration des pseudo saint, les imams des cette oumma ont condamne le soufisme depuis leur apparition, ils sont des imam qui ont des caractéristique divine, ils ont le meme croyance que les mouatazilite les asharia les rawfid et les ahbashe.


Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah

Sheikh Par Mohammad ibn Jamil ZAYNOU Rahimahullah
Le soufisme est répandu dans le monde islamique.


Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.

A quelle partie le vrai musulman doit-il adhérer ?
Doit-il se placer et marcher avec ses partisants, ou bien doit-il s'en éloigner avec les opposants ?

Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins :

«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,58)

Du temps du Messager d'Allah et de ses compagnons, on n'a jamais entendu parler du soufisme.

Plus tard, un groupe d'ascètes portèrent des habits de laine d'ou leur appellation(car en arabe le mot laine se dit : « as-souf ») ou comme d'autres ont avancé qu'il vient du mot «sophia» qui signifie «la sagesse».

Que ce soit l'un ou l'autre, cette nouvelle secte a causé la division des musulmans.

Il se peut que le nouveau soufisme diffère de l'ancien du fait du nombre d'innovations qui furent répandues.

Le Prophète nous a mis en garde contre cela en disant :

«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est innovation et toute innovation est égarement»
(Rapporté par Tirmidhi).

Mais il faut quand même mettre les enseignements du soufisme dans la balance pour bien connaître ses buts :

Le soufisme comporte actuellement plusieurs groupes, à savoir :

Al-Tijania, Al Qadryia, Al-Naqchabandia, Al-Chazlia, Al-Rifa'yia et autres, dont chacun prétend être dans le vrai et les autres dans l'erreur, alors que l'Islam interdit la désunion.

Allah a dit à ce propos:

«Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).

Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes

et les walis vivants ou morts quand ils dirent par exemple : «Ô Jilani, ô Rifa'i, ô Envoyé d'Allah aide-nous, ô Envoyé d'Allah nous nous fions à toi».

Allah interdit un tel comportement et ordonne de n'invoquer que Lui:

«N'invoque pas, en dehors d'Allah ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. » Qur'an 10, 106

Et le Prophète a dit: «L'invocation, est l'adoration».

L'invocation est tout comme la prière, qui ne doit être adressée qu'à Allah même si celui qu'on invoque est un Prophète. Et ceci constitue un polythéisme qui anéantit les bonnes actions et jette l'auteur au Feu pour l'éternité.

Les soufis croient qu'Allah a conféré certains pouvoirs à des «Substituts» (Abdales), à des magnats ou à des walis pour expédier les affaires, oubliant qu'il a, en parlant des idolâtres, posé la question et répondu à leur place:

«Dis : « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouie et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront : « Allah »...» Qur'an 10, 31.

Et, en plus, ils demandent un refuge auprès d'un autre qu'Allah quand ils sont accablés de calamités. Allah n'a-t-Il pas dit :

« Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'il fait qu'un bonheur te touche ... C'est qu'Il est omnipotent.» Qur'an 6, 17.

Et en parlant des idolâtres du temps de l'ignorance, Il a dit :

« Et tout ce que vous avez comme bienfaits provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix. » Qur'an 16, 53.

Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Dieu. Leur chef Ibn Arabi qui est enterré à Damas a composé ces vers :

Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?

Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad - la lutte dans le sentier de Dieu-, alors qu'Allah a dit :

«Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. » Qur'an 28,77.

Et Il a dit aussi :

«Préparez pour lutter contre eux, tout ce que vous pouvez comme forces...» Qur'an 8, 60

Les soufis appellent les autres à conférer une place à leurs cheikhs (leurs maîtres) et demandent d'imaginer ces maîtres devant en invoquant Allah,même dans leurs prières.

J'ai vu (raconte l'auteur) un de mes proches mettre le portrait de son maître devant lui en priant, du moment que le Messager de Dieu a dit:

«L'excellence (l'Ihsan) consiste à adorer Allah comme si tu le voyais, si tu ne le vois pas Lui te voit.»
(Une partie d'un long hadith rapporté par Mouslim).

Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.

A ces fins ils prennent pour argument ces paroles de Râbi'a al-'Adawyia:

«Oh mon Dieu ou Allahou akbar?, si je T'adore par crainte de Ton feu, précipites-y moi, et si je T'adore pour aspirer à Ton paradis prives-en moi».

J'ai entendu également un de leurs maîtres Abdul Ghani Nabulsi dire:

«Celui qui adore Allah par crainte de Son feu, aura adoré le feu, et celui qui l'adore pour chercher Son paradis, aura adoré une idole. ».

Ils ont oublié qu'Allah a fait l'éloge de Ses prophètes qui L'invoquaient pour obtenir Son Paradis et les préserver contre l'Enfer. Il a dit:

«Ils concourraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte...» Qur'an 21, 90.

Et Il a ordonné à Son Prophète de dire:

«Dis: « Je crains, si je désobéis à mon seigneur, le châtiment d'un jour redoutable.» Qur'an 6, 15.

Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix alors qu'Allah a dit:

«Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent lorsqu'on mentionne Allah...» Qur'an 8, 2.

Puis, on les entend répéter inlassablement le mot «Allah» tant qu'à la fin il ne disent plus que «Ah».

Le Prophète n'a-t-il pas dit:

« La meilleure formule de la mention d'Allah, est de dire : «Nul dévinité ne doit être adoré si ce n'est Allah». »

Elever la voix en mentionnant Allah et en L'invoquant est une façon qui contredit Sa parole :

« Invoquez votre seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs.» Qur'an 7, 55.

En entendant ses compagnons hausser la voix en implorant Allah, le Prophète leur dit:

«Ô hommes ! Ayez pitié de vous-mêmes, vous n'invoquez ni un sourd ni un absent, mais vous invoquez Allah qui écoute, qui est proche et qui est avec vous.»
Rapporté par Mouslim.


Les soufis mentionnent souvent le vin et l'ivresse.

Un de leurs poètes ibn Al-Fared a dit : En mentionnant notre bien-aimé, nous avons bu du vin. Nous nous en sommes enivrés avant même que les vignes ne soient créées.

Ces gens-là n'ont-ils pas honte de mentionner le vin alors qu'ils se trouvent dans une maison (mosquée) qui n'est bâtie pour ne mentionner qu'Allah ? Ont-ils oublié qu'Allah a dit:

«Ô les croyants! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches divinatoires ne sont qu'une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. » Qur'an 5, 90.

Les soufis courtisent les noms des femmes et des garçons dans leur assemblée pour mentionner et invoquer Dieu. Ils répètent souvent les mots de : l'amour, la passion, le désir, Laîla, Sou'ad et autres, c'est comme s'ils se trouvent dans des cercles de divertissement où on danse, boit du vin, applaudit et crie à haute voix.

Tout cela ne forme que des traditions héritées des idolâtres citées dans ce verset:

«Et leur prière, auprès de la maison, n'est que sifflements et battements de mains...» Qur'an 8, 35.

Extrait du Livre: Le soufisme dans la balance du Coran et de la sunna.
Par Mohammed ibn Jamil Zaynou.
traduit par...et revu et corrigé par Equipe alminhadj.fr
copié de alminhadj.fr
Cheikh Muhammad Ibn Jamil Zinou

[www.alghourabaa.com]
28 novembre 2012 16:18
Citation
reine du désert a écrit:
c'est le meme post que tu répetes partout
la preuve qu'on peux voir
on peux voir rassoul allah (s) le plus grand nabi? oui
et donc on peux voir d'autres pieux

et sinon la prophéties comporte plusieurs choses
aprés le décés du prophète (pbsl), il ne reste plus rien de la prophétie que ROUYA SADIKA
qui est la vision véridique
c'est pas une preuve suffisante?

et il faut d'abord etre trés trés pieux, faire beaucoup de prières et d'invocations
pour atteindre ce degrés de rou'ya sadi9a
et awliyaa allah qui ont consacré leurs vie à l'adoration du dieu unique, allah le tout puissant
certains ont eu des visions véridiques

Citation
reine du désert a écrit:
s'ils peuvent communiquer? je sais que dans les reves c'est possible
mais directement venir comment ça et parler, j'ai jamais entendu cela en islam

TU NOUS A DIT QUE LES MORT PEUVENT COMMUNIQUE AVEC LES VIVANT
nous attendons des preuve.



.
C
28 novembre 2012 16:28
Moi rosiles je te le dit j'ai déja lu un livre bah c'est "l'ame apres la mort" de Ibn Qayyim al-Jawziyya , et dans son livre il explique que Abû Abdallah ibn Mundih rapporte qu'Ibn Abbas a dit : Il m'est parvenu que les âmes des vivants et des morts se rencontrent dans le sommeil, et qu'elles s'interrogent mutuellement, puis Dieu retient les ames des morts et renvoie celle des vivants a leurs corps .
f
28 novembre 2012 17:59
Citation
rosiles a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
c'est le meme post que tu répetes partout
la preuve qu'on peux voir
on peux voir rassoul allah (s) le plus grand nabi? oui
et donc on peux voir d'autres pieux

et sinon la prophéties comporte plusieurs choses
aprés le décés du prophète (pbsl), il ne reste plus rien de la prophétie que ROUYA SADIKA
qui est la vision véridique
c'est pas une preuve suffisante?

et il faut d'abord etre trés trés pieux, faire beaucoup de prières et d'invocations
pour atteindre ce degrés de rou'ya sadi9a
et awliyaa allah qui ont consacré leurs vie à l'adoration du dieu unique, allah le tout puissant
certains ont eu des visions véridiques

Citation
reine du désert a écrit:
s'ils peuvent communiquer? je sais que dans les reves c'est possible
mais directement venir comment ça et parler, j'ai jamais entendu cela en islam

TU NOUS A DIT QUE LES MORT PEUVENT COMMUNIQUE AVEC LES VIVANT
nous attendons des preuve.



.

ceux qui sont morts pour toi, sont vivants chez dieu
pour toi un mort n existe plus, mais en islam quand qlq decede il va au barzakh (monde intermediaire)
et dans les reves on peux voir un parent, un ami, et meme le prophete (s)
alors pourquoi ne voit on pas les saints de dieu, la traduction de awliyaa allah est plutot (amis de dieu)
ceux qui ont fait bcp de prieres, de jeuns, d invocations... et que tu combats sans science

toi tu prends des textes de gens egares et tu dis le soufisme, c est FAUX
si qlq veux savoir il s informera sur ce que c est le soufisme, tacawwouf (spiritualite),et TARIKA (methodologie) ailleurs
dans les vrais sources, pas chez les detracteurs

safa sont les gens du banc ca a existe, mais toi tu es mal informe
souf est la tenue de laine que portait le prophete et que awliyaa allah ont aussi dans les nuits froides
devenir safi (purification de l ame et de l esprit)
avec maarifa (connaissance), mahibba (amour), radjaa (espoir), a la recherche de la hakika (verite)....
en quoi ce n est pas dans l islam, c est la decortication des textes mot par mot pour extraire l djawhar (essence)

mais les ignorants n arrivent pas a assimiler la spiritualite, qui est le coeur de toute religion
ils s aveuglent meme quand on leurs expliquent, et n entendent pas meme si on le crie dans tout les postes
il y a une difference entre ne pas entendre et ne pas vouloir entendre

je ne pense pas que tu va encore poster l adoration des tombes avec la meme chose a chaque fois
ca c est pas le soufisme, des des gens qui se sont egares
le soufisme pur je te l ai resume dans cet article, bonne lecture et c est la derniere fois que je t explique
tu peux faire la fete mnt et attaquer qui tu veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/12 18:02 par reine du désert.
28 novembre 2012 20:21
Citation
Cyrielle&M a écrit:
Moi rosiles je te le dit j'ai déja lu un livre bah c'est "l'ame apres la mort" de Ibn Qayyim al-Jawziyya , et dans son livre il explique que Abû Abdallah ibn Mundih rapporte qu'Ibn Abbas a dit : Il m'est parvenu que les âmes des vivants et des morts se rencontrent dans le sommeil, et qu'elles s'interrogent mutuellement, puis Dieu retient les ames des morts et renvoie celle des vivants a leurs corps .


asslam alaik

na'am, tout a fait, j'ai lu le livre, en question, vraiment très intéressant, l'ame de dormeur monte vers Allah, cette notre croyance,
mais nous ne disons pas que nous nous rappelons de ce qui c'est passe., c'est le ghaib,

contrairement au position des soufi, nous ne dirons pas que les mort communique avec les vivant en rêve en nous transmettant des nouvel adoration. puisque l'islam est complet , celui qui dit recevoir des actes des adoration dans le reve sont des menteur. les gouru soufi trompe leur adepte, bcp entre eux se dit recevoir des révélations.

concernant la voix que ton ami a entendu, c'est un djin qui appris la voix de son amie, pour lui tromper afin de l'enraciner dans son égarement la fille voyante est une menteuse , les sorcier et les voyante et les magicien sont des mécréant , elle communique avec des dijin, la sharia nous interdit de les croire.

.
C
28 novembre 2012 20:45
Ah oui je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne peut recevoir des actes d'adoration nouveau en rêve par le biais d'un mort ça c'est l'acte du diable c'est sur. Ben d'ailleurs c'est écrit dans ce livre dans le même chapitre on est d'accord la dessus. Mais par contre nos âmes peuvent bel et bien se rencontrer et échanger dans les rêves. Moi je te dis honnêtement les soufis ect je ne m'y intéresse pas trop pour l'instant je suis dans mon apprentissage de l'islam car je suis convertie et pour moi la sunna est la seule ligne a suivre
C
28 novembre 2012 20:47
Oui c'est ce que je pensais pour ma copine j'essaye de la résonner quelle arrête d'y penser car est tout frais ça c'est passer samedi donc elle est encore sous l'effet du choc. Mais bon je peux pas faire grand chose elle est a fond dans son truc. Elle m'a même dit quelle voulait faire de " l'écriture automatique " pour quelle lui parle donc bon
28 novembre 2012 21:32
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
c'est le meme post que tu répetes partout
la preuve qu'on peux voir
on peux voir rassoul allah (s) le plus grand nabi? oui
et donc on peux voir d'autres pieux

et sinon la prophéties comporte plusieurs choses
aprés le décés du prophète (pbsl), il ne reste plus rien de la prophétie que ROUYA SADIKA
qui est la vision véridique
c'est pas une preuve suffisante?

et il faut d'abord etre trés trés pieux, faire beaucoup de prières et d'invocations
pour atteindre ce degrés de rou'ya sadi9a
et awliyaa allah qui ont consacré leurs vie à l'adoration du dieu unique, allah le tout puissant
certains ont eu des visions véridiques

Citation
reine du désert a écrit:
s'ils peuvent communiquer? je sais que dans les reves c'est possible
mais directement venir comment ça et parler, j'ai jamais entendu cela en islam

TU NOUS A DIT QUE LES MORT PEUVENT COMMUNIQUE AVEC LES VIVANT
nous attendons des preuve.



.

ceux qui sont morts pour toi, sont vivants chez dieu
pour toi un mort n existe plus, mais en islam quand qlq decede il va au barzakh (monde intermediaire)
et dans les reves on peux voir un parent, un ami, et meme le prophete (s)
alors pourquoi ne voit on pas les saints de dieu, la traduction de awliyaa allah est plutot (amis de dieu)
ceux qui ont fait bcp de prieres, de jeuns, d invocations... et que tu combats sans science

toi tu prends des textes de gens egares et tu dis le soufisme, c est FAUX
si qlq veux savoir il s informera sur ce que c est le soufisme, tacawwouf (spiritualite),et TARIKA (methodologie) ailleurs
dans les vrais sources, pas chez les detracteurs

safa sont les gens du banc ca a existe, mais toi tu es mal informe
souf est la tenue de laine que portait le prophete et que awliyaa allah ont aussi dans les nuits froides
devenir safi (purification de l ame et de l esprit)
avec maarifa (connaissance), mahibba (amour), radjaa (espoir), a la recherche de la hakika (verite)....
en quoi ce n est pas dans l islam, c est la decortication des textes mot par mot pour extraire l djawhar (essence)

mais les ignorants n arrivent pas a assimiler la spiritualite, qui est le coeur de toute religion
ils s aveuglent meme quand on leurs expliquent, et n entendent pas meme si on le crie dans tout les postes
il y a une difference entre ne pas entendre et ne pas vouloir entendre

je ne pense pas que tu va encore poster l adoration des tombes avec la meme chose a chaque fois
ca c est pas le soufisme, des des gens qui se sont egares
le soufisme pur je te l ai resume dans cet article, bonne lecture et c est la derniere fois que je t explique
tu peux faire la fete mnt et attaquer qui tu veu
x[/color]


TU NOUS A DIT QUE LES MORT PEUVENT COMMUNIQUE AVEC LES VIVANT
tu n'a apporter aucune preuve.



le verset suivant est une preuve contre toi et tes amis soufis, que ces awliya dans leur tombe que vous invoquer n’entend rien du tout, et il ne peu répondre a votre demande, le secours ou quoi que ce sois. Réfléchis un peu , il faut arrêter, croire aveuglement sans preuve de la revelation.

Les mort n’entend pas et ne répond a aucun invocation.



« Tandis que ceux que vous invoquez en dehors de lui ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation et même s’ils entendaient, ils ne sauraient pas vous répondre, et le Jour du Jugement, ils nieront votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé »
Sourate ‘Fâtir’ verset 13 et 14.


EN faite tu n'a rien compris et tu fuis la question, je ne jamais dit qu'on ne peu voir le prophète en rêve, Celui qui le vois en rêve le voie vraiment puisque le diable ne peu prendre son trait, contrairement aux commun des musulmans, Ce que vos chouyukh en fond est est condamnable.

LES gourou soufi, ont des manie de rapporter des histoire mensonger sur messager d Allah haiassalatu salam,
Exemple:
Le mythe sur Ahmad ar Rifa'i le SOUFI et le Prophète(salalahu alayhi wa salam)


LA question suivante a ete poser a imam Ibn Baz Rahimahullah
Quelle est la part de vérité dans ce qui a été rapporté d’après l’un des maîtres soufis bien connus, en l’occurrence, as-Sayyid Ahmad ar-Rifaï ?
Quand celui-ci a visité la mosquée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et formulé des prières près de la tombe de celui-ci, le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) lui aurait tendu sa noble main et le visiteur l’aurait embrassée. Cette information est très répandue au sein des adeptes de sa voie et prise pour eux comme une information sûre. Pourtant l’homme vécut au VIe siècle de l’Hégire (XIIe siècle). Est-ce exact ?


Le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) lui aurait tendu sa noble main , les ahbashe sont des branche des soufisme publie tel article, et les adpte naif avle sans pose des question.


Réponse:
Louange à Allah. C’est faux parce que dénué de fondement. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mourut quand il fut frappé par la mort qu’Allah lui avait prédestinée et dont le Transcendant parle en ces termes :


«En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi » (S39 : 30 )

En plus, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Allah possède des anges qui sillonnent toujours la terre et me transmettent les salutations des membres de ma communauté » et « Chaque fois que quelqu’un me salue, Allah me rend mon âme pour que je puisse lui rendre son salut » et : « le vendredi est le meilleur de vos jours ; multipliez-y les prières pour moi car vos prières me sont montrées » – comment vous seront-elles montrées alors que vous aurez été dissout [dans la terre] ? » – « Allah a interdit à la terre d’absorber les corps des prophètes ».

Les hadith allant dans ce sens sont nombreux. Mais il ne dit dans aucun hadith qu’il tendrait la main à quelqu’un. Ce qui signifie que cette histoire est fausse. A supposer que quelqu’un ait tendu la main à ar-Rifaï, il ne pourrait s’agir que de Satan voulant ainsi le tromper et le tenter lui et ceux qui l’auront suivi.

Les musulmans doivent obéir à Allah et s’accrocher à sa loi contenue dans Son Saint livre et la Sounnah de Son fidèle messager. Ils doivent se méfier de tout ce qui s’y opposent.

Puisse Allah améliorer les conditions (de vie) des musulmans et leur inspirer la compréhension de sa religion et l’attachement à Sa loi ; Il est en effet, le Très généreux.

Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence, Cheikh 'Abd al-Aziz ibn 'Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 9, p. 310.


[1] Les Ahbaches disent dans leur sites : « … Il s'agit du grand savant, le saint vertueux, celui qui a des prodiges nombreux, le maître Ahmad Ar-Rifa^iyy, que Allah l'agrée, celui dont la lignée remonte jusqu'au Messager par la voie de Al-Houçayn Ibnou ^Aliyy Ibni Abi Talib….. Parmi ses grands prodiges, il y a le fait qu'il a embrassé la main du Prophète et ce, devant 90.000 personnes en l'an 555 H. Que Allah fasse miséricorde au maître honoré Ahmad Ar-Rifa^iyy et qu'Il nous porte au nombre des saints vertueux, ceux qui suivent la bonne guidée du Prophète … ».
[anti-ahbache.over-blog.com]


.
29 novembre 2012 09:08
Citation
Cyrielle&M a écrit:
Ah oui je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne peut recevoir des actes d'adoration nouveau en rêve par le biais d'un mort ça c'est l'acte du diable c'est sur. Ben d'ailleurs c'est écrit dans ce livre dans le même chapitre on est d'accord la dessus. Mais par contre nos âmes peuvent bel et bien se rencontrer et échanger dans les rêves. Moi je te dis honnêtement les soufis ect je ne m'y intéresse pas trop pour l'instant je suis dans mon apprentissage de l'islam car je suis convertie et pour moi la sunna est la seule ligne a suivre
Citation
Cyrielle&M a écrit:
Oui c'est ce que je pensais pour ma copine j'essaye de la résonner quelle arrête d'y penser car est tout frais ça c'est passer samedi donc elle est encore sous l'effet du choc. Mais bon je peux pas faire grand chose elle est a fond dans son truc. Elle m'a même dit quelle voulait faire de " l'écriture automatique " pour quelle lui parle donc bon


assalam alaik


Tout a fait les âmes se rencontre et se communique entre eux, cela fait parti de notre croyance, les rêves des pieux parmi nous peuvent être verdict par la permission d Allah. s'il meurt nous allons pas vers leur tombe leur demande quoi que ce sois. s'il y a une tombe qui merite qu'on s'oriente vers lui c'est bien celui de messager d Allah haissalatu salam.
--- il haissalatu salam, nous a interdit de s'orienter vers sa tombe, et les tombe en général.
nous demandons a Allah de guide les adorateur des tombe.

alhamdoulillah,Allah ta guide vers l'islam, qu'il t'accorde la science bénéfique, et raffermi ton cœur dans son obéissance, accroche toi au livre d Allah a la sounna et a la voie des pieux prédécesseur, c'est a dire les compagnon du messager d Allah, ce sont des gens qu Allah a agrée, et les oulama qui sont sur leur voie , Allah nous recommande d’être sur leur voie,

--Toute forme d'adoration auquel il n y a pas la sounna, tu n'a pas de connaissance éloigne toi. le suivi aveugles est interdit c'est de l’égarement..---Une de signification de Mouhammad Rassulullah : c'est adorer Allah selon la sounna.
la règles est;
s'abstenir dans l'adoration, sauf s'il y a une preuve venant d Allah et la sounna de Son messager haissalatu salam. (la sharia)-- en dehors de l'adoration, c'est la permission, tout est permit sauf ce que la sharia a interdit, celui qui vient t'interdire qlq chose qui n'est pas lier a l'adoration apporte ses preuves, sinon il se la ferme.

Le messager d Allah haissalatu salam a dit dans des hadith authentique: que sit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

Le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit :« Celui qui s’écarte de ma Sunna ne m’appartient pas. »
(Rapporté par Mouslim)

Il a dit également
« Celui qui vivra après moi verra beaucoup de divergences, accrochez-vous donc à ma Sunna et à la sunna des califes biens-guidés après moi, mordez-la de toute vos dents » (Rapporté par Abou Daoud 7/46 et Tirmidhi 2676).

Dès lors, le seul remède à toutes ces divergences, c’est suivre le Prophète-que la prière et le salut soient sur lui- et ses compagnons. et avertir les musulmans contre toute nouvel chose que certain groupe sectaire ont islamisé.
tel que faire le cocktail comprendre la sharia a l'aide la philosophie, c'est le mal en personne, les anniversaire islamise très rependu, adoration des saint, les invoque, ect...


..
w
wwt
29 novembre 2012 12:35
malheur aux moines, habillés en tenues de loups, ils n'entrent pas et ne laissent pas les autres entrer
les salafistes ne sont nullement sur la voie des vrais salaf, les pieux prédecesseurs ont compris la religion et étaient trés ouvert sur le message de dieu révélé et la tradition du prophète appliqué, par le temps c'est devenu de l'ancre sur du papier, avec des permis - non permis, donnant les explications les plus éloignées du coeur de la révélation
29 novembre 2012 16:49
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
malheur aux moines, habillés en tenues de loups, ils n'entrent pas et ne laissent pas les autres entrer
les salafistes ne sont nullement sur la voie des vrais salaf, les pieux prédecesseurs ont compris la religion et étaient trés ouvert sur le message de dieu révélé et la tradition du prophète appliqué, par le temps c'est devenu de l'ancre sur du papier, avec des permis - non permis, donnant les explications les plus éloignées du coeur de la révélation

assalam alaik

tu m'a l'air un peu perdu, de quoi tu parle, ah, c'est peut etre ce que j'ai poste sur le soufisme qui te fait agir ainsi, qu Allah te guide.
tu sais, si tu veux refute le sujet , a toi l'honneur, vient avec les preuve de la sharia, baraka Allahufik

.
E
17 octobre 2014 21:05
c est possible qu'un mort puisse communiquer avec un vivant...Mais par l'intermediaire de nos reves...Cela se produit le plus souvent quand il y a eu un lien tres fort entre les deux sujet et que ce dernier(le decede) veut faire passer un messsage...Mais tout contact depend de la personne vivante ( ces croyances, ces doutes, ces peurs...) d une situation emotionnelle qui ressucite le lien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook