Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que les morts entendent ce kon dis ?
I
3 avril 2009 19:53
Bien que le net soit loin d'être un outils pour apprendre la science, essayez au moins de faire une petite recherche avant d'avancer des choses, des verdicts religieux!

Vous avez une responsabilité SoubhanAllah!

Non seulement OUI les morts entendent les vivants, c'est une réalité sans divergance, mais aller avancer que c'est, non pas haram, mais du SHIRK !!! C'est grave!

L'Islam n'est pas un jeu, un quizz ou chacun lance ces réponse et on verra bien!
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
C
3 avril 2009 20:03
Citation
a écrit:
Non seulement OUI les morts entendent les vivants, c'est une réalité sans

Pour avancer ce que tu avances, je supposes que tu as étudié les avis de tous les grands savants. Il n'y a pas d'unanimité sur cette question, loin de là.
b
4 avril 2009 19:37
ce qui est sur ce qu ils votent desfois !!smiling smileysmiling smiley
l
11 avril 2009 12:48
Je me pose la qst ces derniers temps à savoir si ils sont près de nous, à nous écouter, nous regarder, etc etc

Wallah sur ma vie, j'étais en train de lire vos commentaires et mon télephone posé à coté de moi s'est mis à composer le chiffre 1 ms sans s'arreter!!!
Il l'a fait 2 fois! Puis j'ai verrouiller le clavier, et cela à failli recommencer mais j'avais mis la sécurité, donc l'écran s'est juste allumé comme si qqun essayer de l'utiliser!!

Je vous jure que c la vérité!! J'ai pensé directement à une personne défunte dans a famille!! J'ai été troublée!! Je tiens à préciser que je n'avais pris aucun medicaments qui puisse altérer ma conscience! J'étais sur internet tt simplement, concentrée sur les commentaires!

Est-ce déjà arrivé à qqun d'entre vous?? Le chiffre 1 à t-il une signification particulière?
l
13 avril 2009 22:59
non ca ne m est jamais arrivé mais je peux te dire une chose qui m est arrivé quand j etais ado

je discutais avec ma mere de nos origines assez lointaine et elle m a dit que dans la famille nous avons a wali qui avait un poste de gouverneur en espagne andalouse et j ai ete emerveille d apprendre cela au fil de la discution elle m a dit des trucs de dingue de se qu il a fait bref j ai dis a ma mere que j aurais aime le voir le connaitre mais que helas nous ne sommes pas du meme siecle et qu il est partit aupres d Allah

alors le lendemain je prends mon sac d ecole que je tiens sur mon ventre a l epoque c etait la mode lol et je marchais 1 km a pied pour rejoindre la gare en passant par une ruelle que je dirais assez deserte et pleine de verdure j ai vu un homme tres jeune la trentaine pas plus habille en chemise blanche et pantalon mais je ne me rappelle plus de la couleur et un petit chien a cote de lui il me regardait non stop et moi un coup je le regardais et un coup je regardais droit devant moi et puis je le depasse et d un seul coup je me retourne je sais pas pourquoi d ailleurs il avait disparu et il ne restait que le chien alors je me suis arrêtée un instant pour voir s il c est pas deplace ailleurs mais non il n y avait personne que le chien alors j en ai conclu que comme la veille j aurais aime rencontre mon grand pere alors il c est presente a moi c est ce que je pense

ca prouve que les mort ne sont pâs mort mais en plus ils ecoutent nos doleances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 23:01 par ladydi.
l
14 avril 2009 11:02
Merci pour ton exemple Ladydi!! thumbs upsmiling smiley
7
15 avril 2009 20:13
Masha allah Belle histoire, fait des recherches pour voir à quoi il ressemblait ton grand père
A
23 mai 2009 12:45
Bonjour,

Le Vendredi est un jour sacré,

Il est possible, car je ne peux rien affirmer ,

On dit souvent rend la maison très belle le Vendredi et les jours de fêtes Musulmanes,

Car toute la Famille défunte nous rends visite.


Quand une personne décède à l'étranger, on ramène le corps visiter sa maison avant l'enterrement,

On dit qu'elle réclame de revoir sa maison...

On dit aussi que certaine personne quand elles sont dans leurs someils, leurs âmes les quittent pendant un court moment pour rejoindre le trône d'ALLAH,
Le lendemain la personne ignore tout, peut-être ressentent-elles une sérénité,
C'est la raison pour laquelle il est indispensable de faire "ses abulition" avant d'aller se coucher, que vous soyier le plus pur possible.

Rien n'est sûr, seul Allah peut l'affirmer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook