Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morts dans nouveau logement
M
19 septembre 2020 20:17
Bonsoir,

Je viens vers vous car je vais bientôt emménager dans un nouveau logement. J'ai appris aujourd'hui qu'il y a eu deux morts récemment dans l'appartement. Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire, à réciter, à faire brûler pour chasser les mauvaises énergies.

Merci à tous ceux qui me répondront sans moquerie. Paix et Amour
W
19 septembre 2020 20:20
Bonsoir,

Rien à faire ou à réciter.
Tu es muslima ?
Si oui, applique tes obligations dans ce logement, ils seront une protection pour toi...

Citation
Madame Coquette a écrit:
Bonsoir,

Je viens vers vous car je vais bientôt emménager dans un nouveau logement. J'ai appris aujourd'hui qu'il y a eu deux morts récemment dans l'appartement. Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire, à réciter, à faire brûler pour chasser les mauvaises énergies.

Merci à tous ceux qui me répondront sans moquerie. Paix et Amour
A
19 septembre 2020 20:23
Salam

Tu rentres en disant Bismillah, comme pour tout autre logement et khayr incha Allah
19 septembre 2020 20:38
Mon pere est décédé dans son lit il y a plus de 10 ans, ma mere dors toujours dans cette chambre et ....Rien!
Bref la seule chose que je fasse lorsqu'elle je dors dans une nouvelle Maison c'est le ménage à fond et mettre El baqara.

Inchallah kheir
19 septembre 2020 20:43
Salam Aleykoum

En effet, sourate El Baqara purifie l'appartement ?
19 septembre 2020 20:54
nettoie la avec sel et leau chaude et leau javel si tu as vinaigre aussi C bien
k
19 septembre 2020 21:38
2 morts ?
jamais 2 sans 3 il parait .....perplexe

Mais nan !!! jdéconne ......tongue sticking out smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
J
19 septembre 2020 21:43
Salam

Pour le Sel il faut acheter celui de Lidle ou Géant ou Carrefour ? Est ce que le prix dépend de la protéction ? ptdr

Sinon posteuse Bismillah, tu peux aussi écouter lire le coran, après ça un musulman doit le faire dans sa journée non ?
Citation
Salah31+ a écrit:
nettoie la avec sel et leau chaude et leau javel si tu as vinaigre aussi C bien
19 septembre 2020 21:47
ptdr
Citation
khnouna a écrit:
2 morts ?
jamais 2 sans 3 il parait .....perplexe

Mais nan !!! jdéconne ......tongue sticking out smiley
19 septembre 2020 21:56
Tu m'as cassé le ventre toi ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Pour le Sel il faut acheter celui de Lidle ou Géant ou Carrefour ? Est ce que le prix dépend de la protéction ? ptdr

Sinon posteuse Bismillah, tu peux aussi écouter lire le coran, après ça un musulman doit le faire dans sa journée non ?
M
19 septembre 2020 21:58
Merci pour vos réponses les yabis
M
19 septembre 2020 22:01
Il ya des sujets qui ne sont pas drôles, une mère et son fils qui décèdent chez eux ça ne me fait pas rire très cher.

Bonne soirée
Citation
khnouna a écrit:
2 morts ?
jamais 2 sans 3 il parait .....perplexe

Mais nan !!! jdéconne ......tongue sticking out smiley
M
19 septembre 2020 22:02
Oui, mais justement dans ce cas particulier je me demandais s'il fallait faire quelque chose de particulier. Merci pour ta réponse
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Pour le Sel il faut acheter celui de Lidle ou Géant ou Carrefour ? Est ce que le prix dépend de la protéction ? ptdr

Sinon posteuse Bismillah, tu peux aussi écouter lire le coran, après ça un musulman doit le faire dans sa journée non ?
J
19 septembre 2020 22:05
Pas de soucis, mais rien de particulier, hamdoulah Allah nous protége quand on avec des mots simple. Le coran c'est bien de le lire en générale smiling smiley
Citation
Madame Coquette a écrit:
Oui, mais justement dans ce cas particulier je me demandais s'il fallait faire quelque chose de particulier. Merci pour ta réponse
G
19 septembre 2020 22:16
Fait tourner la sourate la vache, c'est toujours bénef.
y
19 septembre 2020 22:37
met du quran chez toi régulièrement comme tu en as l’habitude, fais du dhikr et les invocations pour se déshabiller avant de dormir ... normalement y’a pas de soucis

Mais il y a eu des morts dans ce lieu alors essaye de te renseigner si un nettoyage drastique a été fait et si ces morts sont restés dans l’appartement longtemps

car le corps mort au bout de quelques temps il dégage du liquide hautement dangereux pour les vivants

alors il faut désinfecter de fond en comble avec des produits forts surtout la zone où ils étaient c’est à prendre au sérieux
B
19 septembre 2020 22:47
Bonsoir Coquette,

si tu connais la raison du décès de ces deux personnes d'une même famille, tu peux plus ou moins adapter ton entrée et l'installation dans les lieux.

Par exemple s'ils ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone, tu peux vérifier que les installations ont été réparées et vérifiées dans les règles et qu'elles sont maintenant bien aux normes. Éventuellement faire venir ton propre expert afin de garantir l'indépendance du contrôle.

S'ils ont quitté ce monde de façon naturelle, en fonction de tes croyances, tu peux faire une séance de méditation en faisant brûler de l'encens de benjoin purificateur (qui est une résine naturelle d'arbre), ou faire dire une prière pour le repos de leurs âmes, et afin que la transmission symbolique des lieux se fassent en paix.

-------‐--------------------
Benjoin: son suc provient d'une résine asiatique (le Styrax benjoin), il était appelé dans le temps "le vai baume" sous une forme de granules de tailles inégales, il contient de nombreux alcaloïdes dont l'action purificatrice est très appréciée.
Propriétés : L'encens Benjoin est un important protecteur et purificateur de la maison. Purifiant et antiseptique, il est agit sur les bronches et neutralise les infections pulmonaires. C'est un fixatif d'odeurs. Le Benjoin calme le mental et favorise la contemplation. Il est considéré comme un encens qui aide à combattre les excès de tous genres. Il chasses les tendances dépressvies et les idées noires. Il réveille l'enthousiasme, l'idéalisme et la bonté. Le Benjoin est le symbole par excellence de la prospérité et de la Purification. Il aide à l'évolution personnelle au le développement spirituel.



Citation
Madame Coquette a écrit:
Bonsoir,

Je viens vers vous car je vais bientôt emménager dans un nouveau logement. J'ai appris aujourd'hui qu'il y a eu deux morts récemment dans l'appartement. Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire, à réciter, à faire brûler pour chasser les mauvaises énergies.

Merci à tous ceux qui me répondront sans moquerie. Paix et Amour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/20 22:55 par shehrazadlasultane.
20 septembre 2020 00:29
Sel de Guerande
20 septembre 2020 03:26
la mort d'un homme c'est comme la naissance d'un autre.
la mort et la naissance sont les 2 facettes de la même monnaie.

s'il y avait 2 naissances dans ton logement, tu ne vas pas avoir peur.
pourquoi alors tu deviens inquiète lorsqu'il y a deux morts ???

tu acceptes la naissance mais tu refuses la mort ???
on peut rentrer mais on sort jamais.
Citation
Madame Coquette a écrit:
Bonsoir,

Je viens vers vous car je vais bientôt emménager dans un nouveau logement. J'ai appris aujourd'hui qu'il y a eu deux morts récemment dans l'appartement. Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire, à réciter, à faire brûler pour chasser les mauvaises énergies.

Merci à tous ceux qui me répondront sans moquerie. Paix et Amour
aimer le créateur ... aider la créature
H
20 septembre 2020 04:00
Cest bizarre qu'ils soient morts tous les 2. C'étaient des personnes âgées ? Il faut regarder leurs noms sur la boite aux lettres si l'étiquette est encore là et chercher sur le net en tapant le nom et la ville.
Demander aussi aux voisins s'ils sont au courant de quelque chose.
Si tu ne trouves pas de trace de leur noms demande au bailleur de te donner leurs noms pour avoir accès au téléphone et box
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook