Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"3.000 morts, c'est ce qu'il y a en 1 mois en Irak", dixit Le Pen.
O
21 février 2007 12:35
Pour Jean-Marie Le Pen, le 11-septembre est "un incident"

PARIS (AFP) - Jean-Marie Le Pen, candidat du Front national à l'élection présidentielle, a affirmé que les attentats du 11 septembre 2001 à New York étaient "un incident" mercredi dans une interview à La Croix.

"3.000 morts, c'est ce qu'il y a en un mois en Irak", a affirmé M. Le Pen.

"C'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou de Dresde à la fin de la seconde guerre mondiale, qui étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler des militaires", a-t-il ajouté.

Il estime que ces bombardements "étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler des militaires."



Je n'approuve pas les idées du FN mais on doit admettre kil ne dit pas que des choses fausses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/07 12:36 par Oumayma.
F
21 février 2007 12:40
Considérer le 11 sept 2001 comme un "incident", c'est de la demago !!!

Cet "incident" a changé la donne du monde actuel !!!

Tout bombardement, tout emprisonnement se fait au nom du 11 septembre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/07 12:40 par Fleur-de-Lys.
T
21 février 2007 13:02
Citation
Oumayma a écrit:
Pour Jean-Marie Le Pen, le 11-septembre est "un incident"

PARIS (AFP) - Jean-Marie Le Pen, candidat du Front national à l'élection présidentielle, a affirmé que les attentats du 11 septembre 2001 à New York étaient "un incident" mercredi dans une interview à La Croix.

"3.000 morts, c'est ce qu'il y a en un mois en Irak", a affirmé M. Le Pen.

"C'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou de Dresde à la fin de la seconde guerre mondiale, qui étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler des militaires", a-t-il ajouté.

Il estime que ces bombardements "étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler des militaires."



Je n'approuve pas les idées du FN mais on doit admettre kil ne dit pas que des choses fausses

celle qui dit que tu piques le travail "des vrais français" par exemple !
A
21 février 2007 13:37
Encore un truc pour attiré les Maghrebins afin que l'on vote pour lui...
C
21 février 2007 13:46
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Considérer le 11 sept 2001 comme un "incident", c'est de la demago !!!

Cet "incident" a changé la donne du monde actuel !!!

Tout bombardement, tout emprisonnement se fait au nom du 11 septembre.


Il n'a pas parlé des conséquences du 11 septembre mais de l'acte en lui-même.A l'échelle de ce qui se passe en Irak,il faut bien admettre que ça reste mineur...
C
21 février 2007 13:47
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Pour Jean-Marie Le Pen, le 11-septembre est "un incident"

PARIS (AFP) - Jean-Marie Le Pen, candidat du Front national à l'élection présidentielle, a affirmé que les attentats du 11 septembre 2001 à New York étaient "un incident" mercredi dans une interview à La Croix.

"3.000 morts, c'est ce qu'il y a en un mois en Irak", a affirmé M. Le Pen.

"C'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou de Dresde à la fin de la seconde guerre mondiale, qui étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler des militaires", a-t-il ajouté.

Il estime que ces bombardements "étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler des militaires."



Je n'approuve pas les idées du FN mais on doit admettre kil ne dit pas que des choses fausses

celle qui dit que tu piques le travail "des vrais français" par exemple !


Rappelle-nous c'était quand et où?..
F
21 février 2007 14:20
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Considérer le 11 sept 2001 comme un "incident", c'est de la demago !!!

Cet "incident" a changé la donne du monde actuel !!!

Tout bombardement, tout emprisonnement se fait au nom du 11 septembre.


Il n'a pas parlé des conséquences du 11 septembre mais de l'acte en lui-même.A l'échelle de ce qui se passe en Irak,il faut bien admettre que ça reste mineur...


On ne peut pas dissocier l'acte des consequences qui en découlent.
En le cataloguant "d'incident", on le renvoit à un épiphenomene. Or c'est tout sauf ça !!!
C
21 février 2007 14:26
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Considérer le 11 sept 2001 comme un "incident", c'est de la demago !!!

Cet "incident" a changé la donne du monde actuel !!!

Tout bombardement, tout emprisonnement se fait au nom du 11 septembre.


Il n'a pas parlé des conséquences du 11 septembre mais de l'acte en lui-même.A l'échelle de ce qui se passe en Irak,il faut bien admettre que ça reste mineur...


On ne peut pas dissocier l'acte des consequences qui en découlent.
En le cataloguant "d'incident", on le renvoit à un épiphenomene. Or c'est tout sauf ça !!!


C'est un angle de vue.Mais le 12 septembre,quelqu'un aurait pu faire remarquer que cet acte reste mineur si on le compare au 50 millions de morts de la seconde guerre.Ce genre de comparaison serait stupide,je le reconnais.
z
21 février 2007 14:37
salam alaycoum,

Un acte terroriste reste un acte terrorite.
Rien ne peut le qualifier de mineur et surtout pas le nombre de morts.

Après qu'on cherche le pourquoi du comment c'est autre chose. Qu'on prenne chaque guerre, chaque défense, chaque crime, et qu'on analyse une politique internationale, ok, démarche logique mais y a rien de mineur là dedans.

lE peN que je hais profondément a toujours été un pro Saddam (qui n'a pas fait que du bien je tiens àle rappeler, malgrès un procès de pacotille qui fait honte à l'histoire) et a toujours nourrit un antiaméricamisme exacerbé il n'y a donc rien d'étonnant à entendre ces mots de sa part.

J'ai pas besoin de lE peN pour juger de l'horreur de la politique actuelle de Bush et consors.
lE peN réparateur des injustices de ce monde...laissez moi rire...jaune évidemment...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
21 février 2007 14:47
Je suis d'accord avec toi.Mais,dis-moi,le 11 septembre a été un acte terroriste en raison de la nature des objectifs visés ou seulement en raison des moyens utilisés?C'est une question que je me pose parfois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/07 14:55 par Casasurseine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook