Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mortelle beauté marocaine
15 mai 2014 17:41
Aux E.A.U., les sérénades doivent être à l’attention des émiraties. En effet, un poète aux Emirats Arabes Unis risque le lynchage par la population émiratie après avoir écrit une poésie, du nom de « bent Marrakech » (fille de Marrakech), où ce dernier ne tarit pas d’éloges au sujet des marocaines. Raison : louer des femmes non émiraties revient à insulter les femmes émiraties.

Il est certaines choses dont on ne peut que s’étonner de la réaction du public à leur encontre. Ses réactions restent absolument imprévisibles. Selon Hespress, la dernière poésie « bent Marrakech », d’un poète émirati du nom de Saoud Almuzaini, a littéralement provoqué un tollé auprès de la population. Alors que cette poésie contient des éloges à l’égard des marocaines, tant au niveau de leur beauté que de leur vertus, plusieurs activistes sur les réseaux sociaux et les forums la dénonce fortement, car, paraît-il, cette poésie amoindrit la valeur des compatriotes de sexe féminin du poète.

Première réaction des internautes émiratis après la publication de cette poésie, insulter la femme marocaine, dans les réseaux sociaux et les forums, en la traitant - entre autres- de sorcière et de dévergondée, histoire de prouver au poète qu’il ne sait pas ce qu’il raconte.

Puis, voyant le buzz provoqué par cette affaire, plusieurs poètes et journalistes en ont profité pour le critiquer. Certains d’entre eux ont même conseillé de le poursuivre en justice, de boycotter ses créations, et même de le radier de l’ordre de sa profession. Son crime serait grave, selon eux : privilégier la femme marocaine aux femmes émiraties.

L’un des internautes aurait affirmé : « Il est du droit de chaque citoyen de poursuivre en justice cet homme car il a nuit à toutes les mères, toutes les sœurs, toutes les épouses, et toutes les filles émiraties. Et ce crime ne doit pas rester impuni ».

Une internaute aurait également déclaré : « Celui qui a aimé la poésie « bent Marrakech » avec tout ce qu’elle comporte comme amoindrissement à l’égard des filles du pays, celui-là ne respecte ni sa famille, ni les filles de son pays. Qu’il aille vers la fille de Marrakech pour qu’elle l’abreuve de sorcellerie »

Selon un autre : « Les Marocaines sont la base de la déperdition. Que Dieu nous épargne leur mal ».

Bref, tout un florilège de critiques à l’égard des femmes marocaines qui n’ont aucun tort dans cette affaire. A part, peut-être, d’avoir inspiré ce poète.

Source : Bladi.net
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Z
15 mai 2014 17:48
Ben c'est normal quand tu vois la geule de chameau qu'il ont eux et leur femmes, il ont raison d'être jaloux grinning smiley
s
15 mai 2014 17:55
salam

merci pr le partage thumbs up
15 mai 2014 21:41
De grâce, ne rentrez pas dans ce jeu. La femme Marocaine n'a rien demandé, qu'on la laisse tranquille.

Comme j'aime bien la poésie, j'ai cherché le poème en question et il est vraiment très très moyen. Pas si gratifiant que ça !

Alors la beauté Marocaine naâm, mais pas dans le but de provoquer des conflits entre deux peuples Musulmans. Soyons plus intelligents et évitons de tomber dans ce piège de la fitna.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
z
16 mai 2014 00:19
Des jaloux grinning smiley
16 mai 2014 00:37
Salem,

La femme marocaine est TRÈS courtisé, grâce a sa beauté, sa douceur.

Elle savent sy prendre avec les hommes.

Il ya un proverbe arabe qui dit " Lmra lahlaha tghlab lmra shara".


Alors on ne traite de sourcière parce qu'on la "bouche mielleuse " et on sait tenir un homme.

C'est pour ça, les femmes de la bs nous deteste, car ils se marient tous avec des marocaines.
l
16 mai 2014 01:06
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem,

La femme marocaine est TRÈS courtisé, grâce a sa beauté, sa douceur.

Elle savent sy prendre avec les hommes.

Il ya un proverbe arabe qui dit " Lmra lahlaha tghlab lmra shara".


Alors on ne traite de sourcière parce qu'on la "bouche mielleuse " et on sait tenir un homme.

C'est pour ça, les femmes de la bs nous deteste, car ils se marient tous avec des marocaines.

je suis marocain mais malheureusement je vois le contraire . tu n'as qu'à aller au bled OU au bois de boulogne pour changer ton avis. les femmes marocaines sont les moins cher dans le monde du prostitution, certaines femmes, fan de la sorcellerie,certaines volent les maris des autres . on trouve tout le temps dans les cabarets de paris une marocaine ECT ect .

je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'une marocaine = paradis( douceurs, beauté ..) . CAR la beauté , la douceur , la fidélité etc.. n'ont pas de nationalité ou origine .


[www.yabiladies.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 03:39 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
m
16 mai 2014 07:54
Salaam!

Que ce soit des marocaines ou des européennes c'est plutôt les hommes émiraties et leur envies des femmes qui est un problème et non pas les marocaines même si à Marrakech j'avoue que sa craint dans certains coins mais l'Arabie Saoudite est loin d'être parfait la terre est sainte mais pas les gens y en a marre d'accuser une fille par son origine du grand n'importe quoi et de toute manière au lieu de se focaliser sur les marocaines qui sont déjà bien détester dans la péninsule arabique comme étant des p.... ils devraient craindre Allah et arrêter d'insulter et de critiquer tout ceux qui ne sont pas émiraties ils se prennent pour ceux qui ont un sang pur et qui sont saint ce sont les plus orgueilleux et ils devraient descendre un peu sur terre!*

Faut savoir que ces émiraties hommes aiment les marocaines et les européennes en général et parfois en prennent comme maîtresse donc ce sont plutôt cela qu'on devrait accuser mais bon vu la société patriarcale de l'Arabie Saoudite qui rend l'homme comme un roi et la femme comme rien ils devraient relire le droit des croyantes en Islam au lieu de parler d'autre femme fragile et naive dont ils achètent avec leur argent comme ils achètent des voitures...donc ce sont plutôt eux qui ne respecte pas la femme ni leur sœurs ni leur épouses et ni leur méres.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 07:55 par islammarocaine.
l
16 mai 2014 12:54
Citation
islammarocaine a écrit:
Salaam!

Que ce soit des marocaines ou des européennes c'est plutôt les hommes émiraties et leur envies des femmes qui est un problème et non pas les marocaines même si à Marrakech j'avoue que sa craint dans certains coins mais l'Arabie Saoudite est loin d'être parfait la terre est sainte mais pas les gens y en a marre d'accuser une fille par son origine du grand n'importe quoi et de toute manière au lieu de se focaliser sur les marocaines qui sont déjà bien détester dans la péninsule arabique comme étant des p.... ils devraient craindre Allah et arrêter d'insulter et de critiquer tout ceux qui ne sont pas émiraties ils se prennent pour ceux qui ont un sang pur et qui sont saint ce sont les plus orgueilleux et ils devraient descendre un peu sur terre!*

Faut savoir que ces émiraties hommes aiment les marocaines et les européennes en général et parfois en prennent comme maîtresse donc ce sont plutôt cela qu'on devrait accuser mais bon vu la société patriarcale de l'Arabie Saoudite qui rend l'homme comme un roi et la femme comme rien ils devraient relire le droit des croyantes en Islam au lieu de parler d'autre femme fragile et naive dont ils achètent avec leur argent comme ils achètent des voitures...donc ce sont plutôt eux qui ne respecte pas la femme ni leur sœurs ni leur épouses et ni leur méres.

POURQUOI LES MAROCAINES ,? pourquoi pas une autre origine ? les palestiniennes sont partout dans le monde , et bain je n'ai jamais vu une prostitué palestinienne .

CERTAINES FEMME MAROCAINES , CAPABLEnt de vendre leur corps pour l argent .et oui ça craint à marraCkech au bled partout, et en France .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 13:32 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
i
16 mai 2014 13:04
L’Arabie Saoudite a beau imposer une législation très stricte en matière de prostitution, elle n’est pas épargnée par le phénomène. Bien souvent, les femmes sont kidnappées en Asie et en Afrique —et notamment au Maroc— et livrées vers l’Arabie Saoudite ou les Emirats pour y devenir domestiques, souvent dans des conditions insupportables. Lorsqu’elles parviennent à s’échapper, c’est généralement la prostitution qui les attend.

aucun Etat arabe n’a tenté d'interdir la prostitution l'Algérie, le Koweït, le Soudan, l'Arabie Saoudite, la Syrie, le Yémen et la Libye font partie des pays ou elle est la plus présente ensuite viennent les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Oman, l'Irak, l'Egypte et la Jordanie ainsi que le Bahreïn, le Maroc, la Tunisie et le Liban.

[www.telquel-online.com]
16 mai 2014 13:10
euh excuse moi je suis Algérienne et y a pas énormement de prostitution chez nous
je dis pas ça parce que je suis Algérienne
même mon mari me dit la même chose
16 mai 2014 13:17
[www.algerie360.com]


malheureusement elle prend de l'ampleur en algerie. sad smiley
je t'ai mis un lien
i
16 mai 2014 13:20
Citation
laperle rare a écrit:
euh excuse moi je suis Algérienne et y a pas énormement de prostitution chez nous
je dis pas ça parce que je suis Algérienne
même mon mari me dit la même chose

je respecte beaucoup l'Algérie, estime les algériens, et trouve les algériennes très belles, mais j'y suis déjà allé, Alger et Tizi ouzou, ça ne ressemble pas du tout au Maroc, la prostitution y est différente mais bien présente.

il te suffira de taper " prostitution Algérie " sur ton moteur de recherche.

sans vouloir jeter le discrédit sur ton très beau pays ni vouloir porter tort à ce peuple noble et fièr.
16 mai 2014 13:22
bin merci pour l info
après c'est vrai que je connais pas toute l Algérie donc bon

@ismail
merci c'est beau ce que tu dis sur nous ça fait chaud au coeur
i
16 mai 2014 13:31
ayant eu l'occasion de discuter avec des chiens d'arabes à Agadir ...je veux dire les vraies arabes ceux des émirats qui viennent se payer des filles chez nous, je suis dégoûtés de leur mentalité, fièrs de se payer 3 filles ensemble pour un weekend à 600€ alors qu'il ont une épouse chez eux, minimisant leur perversité en disant que c'est mieux qu'elles soient musulmanes car c'est autorisé dans la religion ....moody smiley

ils me disent préférer les marocaines aux algériennes trop fière et moins malléables et trouvent les tunisiennent moins jolies....Are you crazy
16 mai 2014 13:33
Citation
ismail1963 a écrit:
ayant eu l'occasion de discuter avec des chiens d'arabes à Agadir ...je veux dire les vraies arabes ceux des émirats qui viennent se payer des filles chez nous, je suis dégoûtés de leur mentalité, fièrs de se payer 3 filles ensemble pour un weekend à 600€ alors qu'il ont une épouse chez eux, minimisant leur perversité en disant que c'est mieux qu'elles soient musulmanes car c'est autorisé dans la religion ....moody smiley

ils me disent préférer les marocaines aux algériennes trop fière et moins malléables et trouvent les tunisiennent moins jolies....Are you crazy

comment ça les tunisiennes moin joli??? Grrrr
Et ils se sont regardé eux
16 mai 2014 13:43
euh franchement les hommes ils sont vraiment sans foi ni loi
serieusement c'est à en vomir ses boyaux
je préfere mourir que de faire confiance à un homme
i
16 mai 2014 13:44
« Un arabe n'est pas meilleur qu'un non-arabe. De même qu'un non-arabe n'est pas meilleur qu'un arabe. Un homme de race rouge n'est pas meilleur qu'un noir excepté dans la piété. L'humanité descend d'Adam et Adam a été crée d'argile. »
[Rapporté par al Boukhari et Muslim d'après Abou Houraira]
l
16 mai 2014 13:46
le maroc est connu que par les femmes qui se prostituent .au maroc tu peux trouver une jeune fille de 14 ans prostitué alors la faute de qui ? bien sur le system monarchie, les hommes qui president le maroc savent tre bien que la femme marocaine est devenu une vide cou(ILLES mais ils réagissent pas . ZAAMA C un pays musulman
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
16 mai 2014 13:51
ouai mais bon encore une fois ça démontre que les hommes sont sans foi ni loi je regrette
être capable de se servir des femmes comme ça
des femmes qui ont rien pour vivre donc vendent leurs coprs et les hommes qui
passent leurs commandes comme au mac do
sérieusement y a de quoi être écoeurée des hommes
ah yalbé c'est quoi ces gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook