Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morte sans enfant qui priera sur moi ?
E
1 janvier 2019 18:36
Salam arleycoum

J ai une question qui me hante parfois.

J ai 38 ans pas d enfant (souci de santé) divorcée.

Il me reste ma mere et mon frère.

Le jour ou Allah décidera de me rappeler a Lui comment imaginer ne pas avoir d enfant qui prie sur moi ?

C est etrange comme question je sais mais 90 pourcent des gens ont des enfants je pense et l idée que je ne transmettrai rien a des enfants me déprime au plus haut point.

Il est dommage que dans nos nos societes arabes on ne mettent pas l accent sur l aide a apporter aux femmes en manque d enfant c est comme si c etait tabou.

Pour la plupart des femmes mariees avoir un enfant est une evidence et on a tendance a placardiser celle qui n en on pas.

Bref c etait une parenthese.

Aux femmes sans enfants, avez vous deja eu des idees noires comme celle ci ?

Merci a vous.
B
1 janvier 2019 18:38
SLAAM ALYKOUM, Cest Allah qui donne qui reprend cest ton destin et 38ans je tassure cest encore possible et ladoption? Ta une mere et ton frere? Moi jai pas de freres et soeurs jai une fille certe et fille unique on peut pas tout avoir fi dunya au paradis yaura tout.
P
1 janvier 2019 18:38
Salam,

une amie à moi n'ayant pas trouvé de mari s'est proposée comme famille d'accueil. Elle prend soin d'un petit garçon depuis deux ou trois ans... je crois que ça vraiment changé sa vie.
Tu n'as jamais penser à ça?
E
1 janvier 2019 18:40
C est sur, c est juste le fait de ne rien transmettre qui me peine
Citation
Beignetssucré a écrit:
SLAAM ALYKOUM, Cest Allah qui donne qui reprend cest ton destin et 38ans je tassure cest encore possible et ladoption? Ta une mere et ton frere? Moi jai pas de freres et soeurs jai une fille certe et fille unique on peut pas tout avoir fi dunya au paradis yaura tout.
B
1 janvier 2019 18:42
Tu est mariee ma soeur?? Si cest le cas cest possible meme a 45ans!!jai vu une emission des femmes ont leurs premier enfants!
E
1 janvier 2019 18:42
Je ne savais pas qu ils acceptaient de confier un enfant si ce n est pour un couple marié si c est le cas c est super, mais je t avouerai que l ideal pour moi c est quand mm d etre a deux, ma mere nous a elever toute seule et je l ai vu trimer, pas facile.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

une amie à moi n'ayant pas trouvé de mari s'est proposée comme famille d'accueil. Elle prend soin d'un petit garçon depuis deux ou trois ans... je crois que ça vraiment changé sa vie.
Tu n'as jamais penser à ça?
E
1 janvier 2019 18:43
Non fraichement divorcée malheureusement
Citation
Beignetssucré a écrit:
Tu est mariee ma soeur?? Si cest le cas cest possible meme a 45ans!!jai vu une emission des femmes ont leurs premier enfants!
m
1 janvier 2019 18:46
Aleykoum salam je pense qu'il n'est pas primordial d'avoir un enfant qui prie sur ces parents je sais pas pourquoi tu veux cela mais il y a d'autre moyens pour aboutir a ce que tu souhaite meme si c'est un avantage certes mais pas nécessaire
N
1 janvier 2019 18:48
Assalamo alaykoum,
Je comprends ta peur mais tu ne connais pas ton destin : si Allah te destine un homme et des enfants alors ça se réalisera. Sinon rapproche-toi de ta mère, prie pour elle et occupe-toi d'elle car elle est irremplaçable.

Et même si tu n'as pas d'enfants n'oublie pas qu'il y a certaines personnes dans ce monde qui pourraient faire des dou'as pour toi.
P
1 janvier 2019 18:51
Oui, j'imagine que ça ne doit pas être facile...
Citation
Etoileorient a écrit:
Je ne savais pas qu ils acceptaient de confier un enfant si ce n est pour un couple marié si c est le cas c est super, mais je t avouerai que l ideal pour moi c est quand mm d etre a deux, ma mere nous a elever toute seule et je l ai vu trimer, pas facile.
1 janvier 2019 18:51
Je te souhaite beaucoup de bien, ton sujet rend triste.
1 janvier 2019 18:52
C une question interessante qui mérite d'être en effet plus souvent débattue
l
1 janvier 2019 18:52
Magnifique
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

une amie à moi n'ayant pas trouvé de mari s'est proposée comme famille d'accueil. Elle prend soin d'un petit garçon depuis deux ou trois ans... je crois que ça vraiment changé sa vie.
Tu n'as jamais penser à ça?
S
1 janvier 2019 18:54
Ahlekomsalam,

Cette question n'est pas du tout étrange, quand je pense à me marier, je pense à avoir des enfants et les éduquer, premièrement pour qu'ils puissent contribuer de manière positive à la communauté et deuxièmement pour qu'ils puissent invoquer en ma faveur. De ton côté, au vu de tes problèmes de santé, tu auras une récompense pour ta patience, et tu ne sais pas le poids qu'elle pèsera, peut-être pèsera t-elle plus que l'invocation d'enfants que tu aurais eu, Allah est le plus savant. Par contre cela m'attriste de voir des personnes en pleine santé retarder leur mariage au point de ne plus pouvoir avoir d'enfants, toi dans ton cas, ce n'est pas voulu, donc kheir. Il faut savoir tirer le meilleur de ce que nous avons, c'est ce qui importe.
L
1 janvier 2019 18:55
je connais une femme décédée seule chez elle, l'imam fut étonné de voir le nombre de gens assister à son enterrement
C
1 janvier 2019 18:56
Salam

Je pense que tu n as pas compris c est l arbre qui cache la forêt ce n est pas tant le fait d avoir des enfants qui prient pour nous mais d avoir des enfants.
Un jour je regardais mes fils et je me disais dans mon fort intérieur j espère que c est eux qui me mettrons dans le trou.
En vrai je voulais me dire que je préfère les voir jusqu au dernier jour de ma vie ensemble et heureux

Je pense que la posteuse a voulu nous dire ça
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam je pense qu'il n'est pas primordial d'avoir un enfant qui prie sur ces parents je sais pas pourquoi tu veux cela mais il y a d'autre moyens pour aboutir a ce que tu souhaite meme si c'est un avantage certes mais pas nécessaire
1 janvier 2019 19:01
Dieu est très miséricordieux et c'est possible de t'accorder un enfant.

Si tu vois un homme fortement motivé, n'hésite pas, même si tu reste avec l'enfant, c'est très bien.
1 janvier 2019 19:06
Salam,

Réponse:

Les gens que tu connais, les autres membres de ta famille, tes nièces, etc .
1 janvier 2019 19:09
Salem

Une personne seule sans enfant a beaucoup plus de temps dans sa vie pour prendre la chemin de l'altruisme,
le don de soi,
la sadaka,
les conseils pleins d'espoir aux gens en détresse
les actes d'adorations au Divin
et tout les bonnes intentions portés par son coeur

Cela est parfois plus gratifiant, au regard de Dieu SWT que le fait d'avoir un enfant ---> (une seule génération)
qui fait des prières pour soi après sa mort



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/19 19:22 par J'vous ai à l'oeil.
N
1 janvier 2019 19:11
Salam 3alaikome,

Dieu 3azza wajjal ne fait que les bonnes choses .

Qu'aurais tu préféré : ne pas avoir de gosses ou avoir un gosse handicapé ? Si tu regardais des vidéos de femmes souffrant avec leurs enfants malades mentalement, tu t'aurais dit tant mieux de ne pas en avoir ! D'ailleurs c'est le problème d'une voisine, jeune femme, divorcée à cause de sa fille née avec une très grosse tête ! Son ex mari lui a dit qu'il ne pouvait pas vivre avec un monstre , il a donc traité son propre enfant de monstre ! C'est vraiment malheureux !

أختي العزيزة، قولي هذا قدر الله، واحمدي الله على كل شيئ ! عسى أن تكرهوا شيئا وهو خير لكم

أتمنى لك السعادة من أعماق قلبي.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook