Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
morte en refusant le voile
R
19 juin 2010 01:18
Oh mon Dieu, une martyre pour les nécrophiles. Sakki doit avoir déjà mis son bavoir.
S
19 juin 2010 02:15
Dans le contexte de ce père-gourou et quasi sectaire
Tuer sa fille parce qu'elle refuse de porter le voile ou si elle se prostituait
Cela n'a pour lui aucune espèce de différence notable...
C'est un trouble psychique grave qui relève du syndrome d'Abraham
Mais que malheureusement cette fois-ci, l'ange Gabriel n'était pas présent
Pour détourner le bras du père infanticide et lui tendre l'agneau du sacrifice
A offrir à "Dieu" qui n'en demandait rien à ces brebis égarées dans le bourbier de l'inconscient ....!
Il est urgent que les psychiatres et psychanalystes en particulier musulmans
Fassent progresser la recherche et la pratique psychanalytique
Dans tous les domaines de l'intimité de l'âme humaine afin de réconcilier cet amour fou
Pour Dieu, pour la foi, pour la religion et le respect plutôt que négation de la personnalité et de l'intégrité
physique et morale de ses proches...
De telles transgressions mentales et morales sont une pratique courante et spécifique à chaque dogme
Politique, idéologique, religieux, fantasmatique ou érotique, un peu à l'image de cette scène de l'empire des sens...!
Sanrival
I
19 juin 2010 08:08
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
mais virez-le de l'islam! pourquoi vous ne faites rien?

parceque dans l islam personne ne possede cette fonction a la difference du christianisme et du judaisme..

cela demontre que l islam est intrinsequement tolerant.

Je dis bien L islam et pas les musulmans car parmis les musulmans il y a aussi des debiles et quand ces dernier se croient bons musulmans allah yester ou safi.
donc en gros, vous n'avez aucun moyen de pression sur vos frères qui agissent mal. En ce sens je trouve le christianisme un peu mieux fait.
D
19 juin 2010 09:35
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
mais virez-le de l'islam! pourquoi vous ne faites rien?

parceque dans l islam personne ne possede cette fonction a la difference du christianisme et du judaisme..

cela demontre que l islam est intrinsequement tolerant.

Je dis bien L islam et pas les musulmans car parmis les musulmans il y a aussi des debiles et quand ces dernier se croient bons musulmans allah yester ou safi.
donc en gros, vous n'avez aucun moyen de pression sur vos frères qui agissent mal. En ce sens je trouve le christianisme un peu mieux fait.

Si, il y a la loi des hommes, la justice, qui sanctionne le meurtre dans le cas présent. Pour ce qui concerne la loi divine, savoir qui est digne d'être musulman et qui ne l'est pas, seul Dieu est juge oui, et c'est tant mieux car Lui seul est omniscient et c'est Sa pression que le croyant doit ressentir, pas celle de ses semblables.
De plus, être musulman ne donne aucun privilège terrestre, pourquoi voudrais-tu qu'on en chasse certains ? Pour une question de représentativité ? Et bien non, en Islam nous sommes tous frères et on ne se renie pas pour plaire aux autres.
s
19 juin 2010 11:10
Citation
Rozen a écrit:
Oh mon Dieu, une martyre pour les nécrophiles. Sakki doit avoir déjà mis son bavoir.


bonjour merci bcp tu mas fait rire pendant 10 mn merci (sans ironie) merci ça détends de bon matin je reviens au sujet

l'être de confession musulman son destin son maktoube, est écrit d'avance par dieu ? dans sa vie sur la terre!!!! dans la

mesure où c'est dieu ou allah qu'il lui fait ainsi fait son destin l'homme n'est pour rien alors?

donc si lêtre commis un crime c'est la volonté d'allah non? pourquoi un juge le condamne alors? puisque c'est la volonté d'ALLAH,? c'est allah qui a voulu ça (cest son destin écrit d'avance par dieu)

bonne journée
je hais l'hypocrisie
z
19 juin 2010 11:44
Citation
sakki a écrit:
Citation
Rozen a écrit:
Oh mon Dieu, une martyre pour les nécrophiles. Sakki doit avoir déjà mis son bavoir.


bonjour merci bcp tu mas fait rire pendant 10 mn merci (sans ironie) merci ça détends de bon matin je reviens au sujet

l'être de confession musulman son destin son maktoube, est écrit d'avance par dieu ? dans sa vie sur la terre!!!! dans la

mesure où c'est dieu ou allah qu'il lui fait ainsi fait son destin l'homme n'est pour rien alors?

donc si lêtre commis un crime c'est la volonté d'allah non? pourquoi un juge le condamne alors? puisque c'est la volonté d'ALLAH,? c'est allah qui a voulu ça (cest son destin écrit d'avance par dieu)

bonne journée

Salam,

Et la question du libre choix du en fait quoi ?
I
19 juin 2010 12:30
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
mais virez-le de l'islam! pourquoi vous ne faites rien?

parceque dans l islam personne ne possede cette fonction a la difference du christianisme et du judaisme..

cela demontre que l islam est intrinsequement tolerant.

Je dis bien L islam et pas les musulmans car parmis les musulmans il y a aussi des debiles et quand ces dernier se croient bons musulmans allah yester ou safi.
donc en gros, vous n'avez aucun moyen de pression sur vos frères qui agissent mal. En ce sens je trouve le christianisme un peu mieux fait.

Si, il y a la loi des hommes, la justice, qui sanctionne le meurtre dans le cas présent. Pour ce qui concerne la loi divine, savoir qui est digne d'être musulman et qui ne l'est pas, seul Dieu est juge oui, et c'est tant mieux car Lui seul est omniscient et c'est Sa pression que le croyant doit ressentir, pas celle de ses semblables.
De plus, être musulman ne donne aucun privilège terrestre, pourquoi voudrais-tu qu'on en chasse certains ? Pour une question de représentativité ? Et bien non, en Islam nous sommes tous frères et on ne se renie pas pour plaire aux autres.
je n'avais pas dans l'idée de faire plaisir aux autres, mais plutôt de punir ce croyant qui a fauté moralement. Car pratiquement, ce qui se passe, c'est que le fauteur serait alors retiré de la communauté musulmane, et donc marginalisé. Il essaiera alors de revenir dans le groupe en passant une nouvelle fois un procédé de vérification de sa foi devant des témoins experts. Et vu que ce n'est pas facile, ce sera comme une punition pour lui, et il ne récidivera plus dans ses crimes familiales. Parce que s'il fallait attendre le jugement de dieu, il aura le temps de tuer toute sa famille, cousins éloignés y compris.
Il faut rester réaliste. dieu ne juge pas les vivants, mais que les morts. Et les vivants, ça vit environ 80 ans. Et en 80 ans, on a de quoi faire beaucoup de mal.
I
19 juin 2010 12:35
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Rozen a écrit:
Oh mon Dieu, une martyre pour les nécrophiles. Sakki doit avoir déjà mis son bavoir.


bonjour merci bcp tu mas fait rire pendant 10 mn merci (sans ironie) merci ça détends de bon matin je reviens au sujet

l'être de confession musulman son destin son maktoube, est écrit d'avance par dieu ? dans sa vie sur la terre!!!! dans la

mesure où c'est dieu ou allah qu'il lui fait ainsi fait son destin l'homme n'est pour rien alors?

donc si lêtre commis un crime c'est la volonté d'allah non? pourquoi un juge le condamne alors? puisque c'est la volonté d'ALLAH,? c'est allah qui a voulu ça (cest son destin écrit d'avance par dieu)

bonne journée

Salam,

Et la question du libre choix du en fait quoi ?
quel libre choix? Dieu est omniscient et omnipotent. Le libre choix n'existe pas. J'en ai beaucoup discuté dans la section religion, mais le seul argument des croyants qui en est ressorti est qu'en fait dieu ne décide pas de tout. Tout n'est PAS forcément la volonté d'allah, seulement les lignes directrices. Et ça montre que la phrase disant que tout est volonté d'allah dans le coran est un mensonge, ce qui implique beaucoup d'autres choses, tel un château de cartes qui s'effondre.
D
20 juin 2010 10:47
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
mais virez-le de l'islam! pourquoi vous ne faites rien?

parceque dans l islam personne ne possede cette fonction a la difference du christianisme et du judaisme..

cela demontre que l islam est intrinsequement tolerant.

Je dis bien L islam et pas les musulmans car parmis les musulmans il y a aussi des debiles et quand ces dernier se croient bons musulmans allah yester ou safi.
donc en gros, vous n'avez aucun moyen de pression sur vos frères qui agissent mal. En ce sens je trouve le christianisme un peu mieux fait.

Si, il y a la loi des hommes, la justice, qui sanctionne le meurtre dans le cas présent. Pour ce qui concerne la loi divine, savoir qui est digne d'être musulman et qui ne l'est pas, seul Dieu est juge oui, et c'est tant mieux car Lui seul est omniscient et c'est Sa pression que le croyant doit ressentir, pas celle de ses semblables.
De plus, être musulman ne donne aucun privilège terrestre, pourquoi voudrais-tu qu'on en chasse certains ? Pour une question de représentativité ? Et bien non, en Islam nous sommes tous frères et on ne se renie pas pour plaire aux autres.
je n'avais pas dans l'idée de faire plaisir aux autres, mais plutôt de punir ce croyant qui a fauté moralement. Car pratiquement, ce qui se passe, c'est que le fauteur serait alors retiré de la communauté musulmane, et donc marginalisé. Il essaiera alors de revenir dans le groupe en passant une nouvelle fois un procédé de vérification de sa foi devant des témoins experts. Et vu que ce n'est pas facile, ce sera comme une punition pour lui, et il ne récidivera plus dans ses crimes familiales. Parce que s'il fallait attendre le jugement de dieu, il aura le temps de tuer toute sa famille, cousins éloignés y compris.
Il faut rester réaliste. dieu ne juge pas les vivants, mais que les morts. Et les vivants, ça vit environ 80 ans. Et en 80 ans, on a de quoi faire beaucoup de mal.

Comme je l'ai dit, la loi permet déjà de punir les délits et crimes, qu'elle soit laïque occidentalisée (emprisonnement, peine de mort) ou coranique (lapidation, coups de fouet, exécution). Un criminel reconnu ne reste donc pas impuni toute sa vie. Au contraire, c'est même la double peine qui l'attend ici et dans l'au-delà s'il ne se repent pas. La sincérité de la repentance quant à elle ne peut pas être évaluée par des hommes : n'importe qui peut répondre aux critères (chahada, prières, jeûne, aumône...) sans pour autant atteindre le degré de sincérité ultime que seul Dieu peut connaître car Il a accès à ce qui se cache au plus profond des coeurs.
C'est un point très important dans l'Islam et auquel nous tenons : un imam pour enseigner et guider dans la pratique mais pas de hiérarchie.
c
20 juin 2010 11:58
c'est un fait divers comme un autre....la il s'agit de 'dit' musulmans et alors personne n'est a l'abri de ce genre de tragedie?!(meme pas les musulmans) renseigne vous sur les autres delit d'homicide il ya d'autre raison tout aussi pitoyble qui ont poussé des gens( non musulmans) a commettre l'irreparable...bref c'est malheureux mais ne mettez pas tout cela sur le dos de l'islam ok? les detracteur savent y faire pr demontrer a quel point l'islam c'est ignoble ect...ect... mais en réalité c'est des imposteurs qui n'ont d'autre a faire que de diviser pr mieux regner!!!!!!!!!!!
In lovej'aime l'islamIn love c'est ma vie ,mon bonheur ,ma raison de vivreIn lovethumbs upthumbs upthumbs up j'aime ALLAH et son pohete MOHAMED sws
I
20 juin 2010 11:58
Djemila75, puis-je te rappeller que des musulmans refusent d'obéir aux lois d'autres pays car ils disent suivre dieu avant les lois. Ce père de famille assassin pourrait très bien tenir un pareil discours, en faisant fi de l'interdiction de tuer dans les lois humaines afin de punir sa fille car ayant transgressé des lois islamiques. Il a eu son interprétation, et il profite de la protection extraterritoriale de dieu pour échapper aux lois humaines. Et ce, même si aucun musulman ni aucun imam ne soutient son interprétation. Alors qu'il suffirait que les érudits le bannissent de la communauté, le temps qu'il se repente. Et pour cela, nul besoin de hiérarchie.
c
20 juin 2010 12:13
Citation
cocoben a écrit:
c'est un fait divers comme un autre....la il s'agit de 'dit' musulmans et alors personne n'est a l'abri de ce genre de tragedie?!(meme pas les musulmans) renseigne vous sur les autres delit d'homicide il ya d'autre raison tout aussi pitoyble qui ont poussé des gens( non musulmans) a commettre l'irreparable...bref c'est malheureux mais ne mettez pas tout cela sur le dos de l'islam ok? les detracteur savent y faire pr demontrer a quel point l'islam c'est ignoble ect...ect... mais en réalité c'est des imposteurs qui n'ont d'autre a faire que de diviser pr mieux regner!!!!!!!!!!!
In lovej'aime l'islamIn love c'est ma vie ,mon bonheur ,ma raison de vivreIn lovethumbs upthumbs upthumbs up j'aime ALLAH et son pohete MOHAMED sws
D
20 juin 2010 12:26
Citation
Itoshiki a écrit:
Djemila75, puis-je te rappeller que des musulmans refusent d'obéir aux lois d'autres pays car ils disent suivre dieu avant les lois.

Ce qu'ils disent c'est leur problème, l'essentiel est qu'ils sont jugés et condamnés. Rien dans l'Islam n'autorise ce père à forcer sa fille à porter le voile, encore moins à la tuer parce-qu'elle refuse. Des criminels y en a partout, de toute confession, je n'ai jamais entendu parler de chrétiens qui auraient été excommuniés pour avoir tué. Au contraire, je constate que des pédophiles catholiques avérés sont maintenus dans leur statut de prêtres. C'est la preuve que l'homme n'est pas digne de se substituer à Dieu.
I
20 juin 2010 18:31
c'est leur problème. mais entretemps, ils parcourent les rues pour chercher de nouvelles victimes. Et ils ont l'impunité religieuse, puisque c'est leur foi. Tu peux dire que c'est pas l'islam, mais ils se protègent derrière un mouvement d'anti-islamophobie qui est aveugle à leurs crimes. Tu peux ne pas t'en préoccuper, mais leur prochaine victime pourrait bien être ta fille, pour je ne sais quelle raison tordue.
D
20 juin 2010 21:21
Citation
Itoshiki a écrit:
c'est leur problème. mais entretemps, ils parcourent les rues pour chercher de nouvelles victimes. Et ils ont l'impunité religieuse, puisque c'est leur foi. Tu peux dire que c'est pas l'islam, mais ils se protègent derrière un mouvement d'anti-islamophobie qui est aveugle à leurs crimes. Tu peux ne pas t'en préoccuper, mais leur prochaine victime pourrait bien être ta fille, pour je ne sais quelle raison tordue.

Euh tu commences à dire n'importe quoi là...
Je t'explique que contrairement à ce que tu laisses croire le christianisme non plus n'excommunie pas ses brebis galeuses et tu me réponds que les criminels musulmans ont l'impunité religieuse ? perplexe
Pour autant que je sache, ces gens que tu vises n'imposent leur vision de la religion qu'à leurs proches, ils ne parcourent pas les rues comme des malades à la recherche de nouvelles victimes, faut soigner ta parano là. C'est bien triste pour elles c'est vrai, elles doivent se battre pour changer les mentalités, parfois jusqu'au sacrifice, mais aucun risque pour mon hypothétique fille, merci de t'en soucier... Et ce n'est pas en les excluant de la communauté que tu éviteras quoi que ce soit, faut être logique.
I
21 juin 2010 07:50
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
c'est leur problème. mais entretemps, ils parcourent les rues pour chercher de nouvelles victimes. Et ils ont l'impunité religieuse, puisque c'est leur foi. Tu peux dire que c'est pas l'islam, mais ils se protègent derrière un mouvement d'anti-islamophobie qui est aveugle à leurs crimes. Tu peux ne pas t'en préoccuper, mais leur prochaine victime pourrait bien être ta fille, pour je ne sais quelle raison tordue.

Euh tu commences à dire n'importe quoi là...
Je t'explique que contrairement à ce que tu laisses croire le christianisme non plus n'excommunie pas ses brebis galeuses et tu me réponds que les criminels musulmans ont l'impunité religieuse ? perplexe
Pour autant que je sache, ces gens que tu vises n'imposent leur vision de la religion qu'à leurs proches, ils ne parcourent pas les rues comme des malades à la recherche de nouvelles victimes, faut soigner ta parano là. C'est bien triste pour elles c'est vrai, elles doivent se battre pour changer les mentalités, parfois jusqu'au sacrifice, mais aucun risque pour mon hypothétique fille, merci de t'en soucier... Et ce n'est pas en les excluant de la communauté que tu éviteras quoi que ce soit, faut être logique.
ok, c'est vrai que l'histoire d'arpenter les rues tels des tueurs en série, c'est tout du bidon. Ces gens ne font généralement qu'un crime dans leur vie, et généralement parmi leurs proches.
Par contre, je soutiens ma position que les exclure de la communauté les bouleversera profondément et qu'ils tenteront à tous prix de regagner la confiance des autres. Puisque la fierté semble très importante pour eux, ils ne supporteront pas un tel déshonneur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook