Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mer morte
s
30 janvier 2012 21:52
bismi elah
question pour un imam
je voudrai savoir autant que musulmane, est ce quand peut visite la mort car en sais que notre prophet mohamed rassoul elah sallalh aliehi wa salam quant il passe par la et passe en courant.
ma hokme el islam sur sa[/s][/s]
s
30 janvier 2012 22:03
visiter la mort ou la mer morte?




Citation
serine1 a écrit:
bismi elah
question pour un imam
je voudrai savoir autant que musulmane, est ce quand peut visite la mort car en sais que notre prophet mohamed rassoul elah sallalh aliehi wa salam quant il passe par la et passe en courant.
ma hokme el islam sur sa[/s][/s]
30 janvier 2012 22:14
Citation
serine1 a écrit:
bismi elah
question pour un imam
je voudrai savoir autant que musulmane, est ce quand peut visite la mort car en sais que notre prophet mohamed rassoul elah sallalh aliehi wa salam quant il passe par la et passe en courant.
ma hokme el islam sur sa[/s][/s]

c'est moïse qui l'a traversée,poursuivi par pharaon.
30 janvier 2012 23:16
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
serine1 a écrit:
bismi elah
question pour un imam
je voudrai savoir autant que musulmane, est ce quand peut visite la mort car en sais que notre prophet mohamed rassoul elah sallalh aliehi wa salam quant il passe par la et passe en courant.
ma hokme el islam sur sa[/s][/s]

c'est moïse qui l'a traversée,poursuivi par pharaon.



Moîse a traversé la Mer Rouge pas la Mer Morte.
31 janvier 2012 09:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
serine1 a écrit:
bismi elah
question pour un imam
je voudrai savoir autant que musulmane, est ce quand peut visite la mort car en sais que notre prophet mohamed rassoul elah sallalh aliehi wa salam quant il passe par la et passe en courant.
ma hokme el islam sur sa[/s][/s]

c'est moïse qui l'a traversée,poursuivi par pharaon.



Moîse a traversé la Mer Rouge pas la Mer Morte.

ben voilà qui nous aura bien avancé!!!
b
31 janvier 2012 14:39
Salam,

Mois a traversé la mer rouge
et la mer morte est à la place du village de kawm lout, après que djibril les a châtié par la volonté d'allah, il a pris le village avec une de ces aille il est monté jusqu'au ciel et la il a renversé le village et tout ceux qui s y trouve se retrouve sous terre et après une pluie s'est abattue et la mère morte est apparue.

Pour la réponse à ta question allahou a3lam, je n'ai aucune connaissance sur ce point. Si je trouve quelque chose je le mettrai plus tard.

Salam
b
31 janvier 2012 14:47
voilà ce que j'ai trouvé :

روى البخاري (433)، ومسلم (2980) عن ابن عمر رضي الله عنهما قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "لا تدخلوا على هؤلاء المعذبين إلا أن تكونوا باكين، فإن لم تكونوا باكين، فلا تدخلوا عليهم لا يصيبكم ما أصابهم". وقد قال صلى الله عليه وسلم ذلك في ديار ثمود قوم صالح
والظاهر أنه يلحق بهذه الديار كل ديار ثبت وقوع عذاب الله فيها، لكنه لم يثبت قطعاً أن البحر الميت كانت فيه قرى قوم لوط ، وليس في النصوص الشرعية ما يدل على أنه محل عذاب لهم، وغاية ما جاء في ذلك أخبار عن أهل الكتاب، وقد أمرنا أن لا نصدقهم ولا نكذبهم بما ليس في شريعتنا ما يدل على صدقه أو كذبه، وعلى هذا فهذا المكان وغيره سواء في جواز الذهاب إليه، والجلوس والانتفاع بما فيه

J'espère que cela pourra vous aider.

Salam
b
31 janvier 2012 14:57
j'ai trouvé cela aussi :



فإن ثبت قطعاً أن البحر الميت هو مكان خسف قرى قوم لوط، فقد نهى النبي صلى الله عليه وسلم عن الدخول على المعذبين ومساكنهم، فضلاً عن الجلوس والصلاة في تلك الأماكن ، إلا أن يكون الرجل باكياً، فإن لم يكن باكياً ، فلا يدخل عليهم ، ولا يمر بديارهم . وروى البخاري ومسلم عن ابن عمر رضي الله عنهما قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " لا تدخلوا على هؤلاء المعذبين إلا أن تكونوا باكين ، فإن لم تكونوا باكين ، فلا تدخلوا عليهم لا يصيبكم ما أصابهم " وقد قال صلى الله عليه وسلم ذلك في ديار ثمود قوم صالح ، ويلحق بهم كل قوم أهلكوا بعذاب من عند الله ، ومنهم قوم لوط ، هذا إذا ثبت أن البحر الميت هو مكان عذاب قوم لوط ، ولكننا إلى الآن لم نجد ما يشهد لثبوت ذلك ، بل الغالب على الظن أن كل ما ورد مما يتصل بهذا الموضوع قد أخذ عن أهل الكتاب ، وقد أمرنا أن لا نصدقهم ولا نكذبهم فيما ليس في شريعتنا ما يشهد بصدقه أو كذبه .
وما دام الأمر كذلك ، فإن مثل ذلك لا يثبت به حكم شرعي ، بحيث يأخذ البحر الميت حكم ديار ثمود ، إلا أن الأورع للمرء أن يبتعد عن الانتفاع بمنتوجات هذا البحر ، وعن زيارته ، وذلك اتقاءً لمواطن الشبهات. والله أعلم.

Désolée j'ai rien trouvé en français
W
1 février 2012 11:27
salam alaikum,

très bonne question... belle lune tu peux nous traduire ce que ça dit " en gros "? oui ou non ? selon quels source ?

barakaAllahu fiki
b
1 février 2012 12:02
روى البخاري (433)، ومسلم (2980) عن ابن عمر رضي الله عنهما قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "لا تدخلوا على هؤلاء المعذبين إلا أن تكونوا باكين، فإن لم تكونوا باكين، فلا تدخلوا عليهم لا يصيبكم ما أصابهم". وقد قال صلى الله عليه وسلم ذلك في ديار ثمود قوم صالح
والظاهر أنه يلحق بهذه الديار كل ديار ثبت وقوع عذاب الله فيها، لكنه لم يثبت قطعاً أن البحر الميت كانت فيه قرى قوم لوط ، وليس في النصوص الشرعية ما يدل على أنه محل عذاب لهم، وغاية ما جاء في ذلك أخبار عن أهل الكتاب، وقد أمرنا أن لا نصدقهم ولا نكذبهم بما ليس في شريعتنا ما يدل على صدقه أو كذبه، وعلى هذا فهذا المكان وغيره سواء في جواز الذهاب إليه، والجلوس والانتفاع بما فيه

Traduction en générale :

Rapporté par El BOUKAHRI que IBNI OMAR (radi allah 3anhou) a dit : le prophète a dit : ( dans le sens) : ne rentrer pas chez ceux qui ont été chatié (ne rentrer pas dans le sens ne visiter pas, ne passer pas devant ) sans que vous ne pleuriez et vous ne pleurez pas ne passez pas devant eux sinon vous subirez la même sort. et le prophète à dit cela en parlant du peuple de Thamoud, c'est a dire le peuple de SALAH.

la source : Rapporté par El BOUKAHRI que IBNI OMAR (radi allah 3anhou)

Dans la suite du texte, il est dit que ici le prophète ne parlait pas seulement du peuple de thamoud (qui ont subit un grand châtiment et qui ont été anéanti par djibril) mais il visait tous les peuples qui ont subit la colère et le châtiment de dieu.

il est dit aussi dans la suite du texte que on a aucune preuve dans les textes religieux que sous le mer morte que c'est le peuple de lout qui s y trouve, cette affirmation est dites par les gens du livre et notre prophète nous a demande de ni croire ni nier les histoires des gens du livre.

Pour le deuxième texte :


فإن ثبت قطعاً أن البحر الميت هو مكان خسف قرى قوم لوط، فقد نهى النبي صلى الله عليه وسلم عن الدخول على المعذبين ومساكنهم، فضلاً عن الجلوس والصلاة في تلك الأماكن ، إلا أن يكون الرجل باكياً، فإن لم يكن باكياً ، فلا يدخل عليهم ، ولا يمر بديارهم . وروى البخاري ومسلم عن ابن عمر رضي الله عنهما قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " لا تدخلوا على هؤلاء المعذبين إلا أن تكونوا باكين ، فإن لم تكونوا باكين ، فلا تدخلوا عليهم لا يصيبكم ما أصابهم " وقد قال صلى الله عليه وسلم ذلك في ديار ثمود قوم صالح ، ويلحق بهم كل قوم أهلكوا بعذاب من عند الله ، ومنهم قوم لوط ، هذا إذا ثبت أن البحر الميت هو مكان عذاب قوم لوط ، ولكننا إلى الآن لم نجد ما يشهد لثبوت ذلك ، بل الغالب على الظن أن كل ما ورد مما يتصل بهذا الموضوع قد أخذ عن أهل الكتاب ، وقد أمرنا أن لا نصدقهم ولا نكذبهم فيما ليس في شريعتنا ما يشهد بصدقه أو كذبه .
وما دام الأمر كذلك ، فإن مثل ذلك لا يثبت به حكم شرعي ، بحيث يأخذ البحر الميت حكم ديار ثمود ، إلا أن الأورع للمرء أن يبتعد عن الانتفاع بمنتوجات هذا البحر ، وعن زيارته ، وذلك اتقاءً لمواطن الشبهات. والله أعلم.


Pareil que le premier texte, que notre prophète nous a interdit de rentrer dans les maisons des gens qui ont été châtié, de ne pas leurs rendre visite ni de passer devant leur maison sans pleurez.
Et il est dit aussi que même si ils ont confirmé que le peuple de lout se trouve sous la mer morte, que nous les musulmans nous n'avons le droit ni de croire ou nié a cela car c'est rapporté par les gens du livre et le prophète nous a demande de ni les croire ni de les nier.

Donc au fait, y a des peuples entiers qui ont été châtié, détruit par dieu et nous avons leurs histoires dans le saint Coran et c'est des histoires effrayantes qui donnent à réfléchir. c'est pour cela que notre prophète nous demande de pleurer devant leurs demeures, ou l'endroit ou ils se trouvaient.

Voilà, j'espère que j'ai été cohérente.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook