Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sel de la mer morte
K
30 mars 2023 19:40
Salam arleikoum mes frères et sœurs,
Je suis atteinte de psoriasis depuis plusieurs années, et il y a peu de temps j’ai appris que la mer morte et très bénéfique pour cette maladie mais halam de s’y baigner en Islam,
Aujourd’hui je suis en grande réflexion car une cousine est partie en Jordanie et m’a rapporté du sel de cette mer morte,
J’aimerais savoir si j’ai le droit de l’utiliser pour me soigner ou pas ?
S
30 mars 2023 23:34
Salam

Si je peux me permettre, le sel normal permet les mêmes effets. Cessons de donner des pouvoirs magiques aux choses qui viennent de je ne sais où.

C'est Dieu qui guérit ou pas. C'est Dieu qui mettra dans le sel que tu utilises ce qu'il faut pour que ton psoriasis guérisse ou pas.

Bon et puis, entre nous, j'en fais du psoriasis. Ma grand-mère en faisait aussi. Elle en était rempli soit disant. Donc c'est génétique. Tu comprends ? C'est dans tes gênes. Ce sera en toi tout le temps.

Et c'est sur ton stress et ton alimentation que tu dois agir (surtout te priver de gluten !!).

Et huile ton psoriasis avec des huiles de base (tournesol, olive, coco ou autre). Le mieux, c'est les huiles épaisses comme l'huile de coco. Faut que le gras reste le plus longtemps possible sur les tissus infectés.

Le sel permet de cicatriser, et l'huile permet d'hydrater. Attention car le sel a un effet desséchant, ce qui est embêtant dans le cas du psoriasis. Il peut faire pire que mieux. Faut l'utiliser uniquement si ton psoriasis saigne.

L'aspirine ou acide salicylique est une bonne option aussi. J'ai remarqué que les produits contre l'acné à base d'aspirine améliore le psoriasis suitant aussi sans trop le déssécher. A utiliser ponctuellement par contre, car ça décape.

Bon après, j'ai remarqué autre chose. La dermato m'avait donné une super crème qui s'appelle Ketoconazole, mon psoriasis est bien parti en un mois top chrono, mais ... s'est mis ailleurs sur le corps ... Bref, j'ai préféré arrêter le traitement. Vaut mieux que ça soit sur mon pied, plutôt que sur ma tronche ... eye rolling smiley Il s'est réinstallé sur mon pied, je n'en ai plus eu ailleurs ...
r
31 mars 2023 12:32
D'où tires tu des énormités pareilles?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook