Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort in utero à 6 mois et demi de grossesse
m
22 novembre 2012 22:22
Bonsoir,

J'ai 32 ans , il y a 15 jours j'ai perdu mon bébé in utero à 6 mois et demi de grossesse, a cause d'un arrêt cardiaque, il y avait aucune cause visible, mon bébé était en bonne santé, et moi aussi, j'étais en bonne santé, ils m'ont proposé de faire une autopsie pour connaitre la cause de la mort mais son père et moi on a refusé d'ouvrir le corps de notre petit ange: Yanis, et on a envoyé notre fils en Algérie afin de l'enterrer .
Je souhaite discuter avec des mamans qui ont vécu la même chose que moi, et je souhaite aussi connaitre des hadith de notre prophète et des ayaette de coran qui parlent des bébés mort dans le ventre de leurs mamans. C'est quoi leur statut en islam? Est ce que c'est vrais qu'ils vont au paradis?
s
22 novembre 2012 22:26
je ss vmt dsl pr tn bb ça ma fai mal au coeur, llah ysseberkom ou y3owed likom inchaalah
sois forte Allah maak
b
22 novembre 2012 22:26
salam ma soeur

je tiens juste a te dire kAllah va te recompense sache que c'est un grande epreuve !!! et dans des moment comme celui la faut dire

"al hamdoulilah " allah te construirae une maison au paradis qui sapel la maison des gens qui ont dis al hamdoulilah !

ton bébé sera un oiseau du paradis inchAllah

kAllah te facilite ma soeur
salam
b
22 novembre 2012 22:28
Salam je suis desoler pour toi hbiba que DIEU te facilite et taccorde d'autre enfts inchaALLAH et une descendance pieuse; moi j'ai ma soeur aussi ki a perdu son bb à la naissance, mais on ma dit ke oui ils vont au paradis et qu'il pourront meme aider leur parents le jour du jugement dernier, je connais pas de hadiths mais en tout cas on me l'a dis!
pour ton cas je pense que oui! après j'ai les coordonnées d'un imam si tu veux tu lui demanderas au tél il est bien macha ALLAH si tu veu jtenvoi par mp
b
22 novembre 2012 22:29
après allahou a3lem
22 novembre 2012 22:33
Allah o akbar,

Quelle situation douloureuse.

Qu'Allah lui accorde une place au paradis...

Je confirme, quiconque parmi les enfants des musulmans meurt avant d'atteindre la puberté entrera au Paradis.

Voici le lien en question (partie : Les enfants des musulmans et ceux des impies)

[sajidine.com].

Allah i3awnek khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
23 novembre 2012 00:06
salam alykoum


Allah i sabarkoum

j'ai mal au coeur a te lire ms koulchi belmektoub

Inchallah tu retombera tres vite enceinte t aura un bb en bonne santé

Ma soeur a perdu son bb in utéro quelque jours avt le terme t c vrai que c tres dure pr les mamans ms vs serez ttes recompensee 3ad Allah

Les petits st au paradis inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
23 novembre 2012 00:56
Allah isabrek et i3awdek khir c dieu ki te la donné et c lui ki l'a pri donc hamdouallah oukhti. Nchallah tauras plein denfant apres et ne pense pas trop a cet epreuve tombre enceinte vite et ne te focalise pas la dedans . Un nouveau +++ va te rendre heureuse et vous oublirez tous ces maux
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
b
23 novembre 2012 11:07
salam ma soeur;

je suis desolé pour ton bb ...qu"Allah te donne la force de surmonter cer epreuve, amiine...yawning smiley je suis enceinte de 5mois et malgré qu"on nous dis que bb peu etre viable sil né a ce stade on ne connait pas le destin ...c"est Allah qui donne la vie et prend..hamdulilah...jte souhaite bcp de courage Allah donne des epreuve au personne qu"il aime bcp....yawning smiley
<3 <3
M
23 novembre 2012 11:35
Bonjour maman de yanis,

j'ai perdu un bébé qq jours avant ma DPA (il s'est étouffé à cause d'un nœud au cordon) et j'ai dû accoucher par voie basse pour évacuer son petit corps !

c'était très douloureux comme expérience...mais plusieurs personnes dont la famille m'ont dit que c'était la volonté de Dieu et qu'il se peut qu'il m'ait ainsi épargné une plus grande peine on envoyant au paradis ce petit bout à cette date précise !

j'y crois...je me dis qu'il aurait pu être malformé, avoir une maladie grave, devenir un maskhoute...Allah o a3lam...Dieu est le seul Savant, et je dis hamdollah.

Les bébés et enfants qui meurent avant d'atteindre la puberté, s'installent au paradis et le jour du jugement ils accompagnent leurs parents et font la chafaâa pour qu'ils rentrent au Paradis avec eux...
عن أبي حسان قال : قلتُ لِأَبِي هُرَيْرَةَ : إنَّه قَدْ مَاتَ لِي ابنانِ ، فَمَا أَنْتَ مُحَدِّثِي عَنْ رَسُولِ اللهِ بِحَدِيْثٍ تُطَيِّبُ بِهِ أَنْفُسَنَا عَنْ مَوْتَانَا ؟
قالَ : نَعَمْ ، صِغَارُهُم دَعَامِيْصُ الجَنَّةِ (أي لا يفارقونها) ، يَتَلَقَّى أَحَدُهُم أَبَاهُ - أَوْ قَالَ أَبَوَيْهِ - فَيَأْخُذُ بِثَوْبِهِ ، - أَوْ قَالَ بِيَدِهِ - كَمَا آخُذُ أَنَا بِصَنَفَةِ ثَوْبِكَ هذا ، فَلَا يَتَنَاهَى حتى يُدخِلَه اللهُ وَأَبَاهُ الجَنَّةَ .
رواه مسلم (2635)

chez moi, on m'a raconté que le jour du jugement, les têtes des gens qui marchent bruleront sous un soleil torride ...ces oiseaux du paradis font alors le trajet depuis zemzem avec de l'eau de cette source bénie et en jetteront sur les têtes de leurs mamans pour les rafraichir ! je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais je trouve l'image trop jolie.

T'inquiète pas, Il est bien où il est ton petit yanis, Allah ysabrek o y3awdek khir, Amine.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
b
23 novembre 2012 11:40
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour maman de yanis,

j'ai perdu un bébé qq jours avant ma DPA (il s'est étouffé à cause d'un nœud au cordon) et j'ai dû accoucher par voie basse pour évacuer son petit corps !

c'était très douloureux comme expérience...mais plusieurs personnes dont la famille m'ont dit que c'était la volonté de Dieu et qu'il se peut qu'il m'ait ainsi épargné une plus grande peine on envoyant au paradis ce petit bout à cette date précise !

j'y crois...je me dis qu'il aurait pu être malformé, avoir une maladie grave, devenir un maskhoute...Allah o a3lam...Dieu est le seul Savant, et je dis hamdollah.

Les bébés et enfants qui meurent avant d'atteindre la puberté, s'installent au paradis et le jour du jugement ils accompagnent leurs parents et font la chafaâa pour qu'ils rentrent au Paradis avec eux...
عن أبي حسان قال : قلتُ لِأَبِي هُرَيْرَةَ : إنَّه قَدْ مَاتَ لِي ابنانِ ، فَمَا أَنْتَ مُحَدِّثِي عَنْ رَسُولِ اللهِ بِحَدِيْثٍ تُطَيِّبُ بِهِ أَنْفُسَنَا عَنْ مَوْتَانَا ؟
قالَ : نَعَمْ ، صِغَارُهُم دَعَامِيْصُ الجَنَّةِ (أي لا يفارقونها) ، يَتَلَقَّى أَحَدُهُم أَبَاهُ - أَوْ قَالَ أَبَوَيْهِ - فَيَأْخُذُ بِثَوْبِهِ ، - أَوْ قَالَ بِيَدِهِ - كَمَا آخُذُ أَنَا بِصَنَفَةِ ثَوْبِكَ هذا ، فَلَا يَتَنَاهَى حتى يُدخِلَه اللهُ وَأَبَاهُ الجَنَّةَ .
رواه مسلم (2635)

chez moi, on m'a raconté que le jour du jugement, les têtes des gens qui marchent bruleront sous un soleil torride ...ces oiseaux du paradis font alors le trajet depuis zemzem avec de l'eau de cette source bénie et en jetteront sur les têtes de leurs mamans pour les rafraichir ! je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais je trouve l'image trop jolie.

T'inquiète pas, Il est bien où il est ton petit yanis, Allah ysabrek o y3awdek khir, Amine.



In loveIn loveIn loveIn loveIn love qu"elle est belle notre religion ...... ma maman a perdu 6 bébé ..ca doit grave remonter le moral de lire ça..
<3 <3
M
23 novembre 2012 11:49
Citation
blanche fofolle a écrit:


In loveIn loveIn loveIn loveIn love qu"elle est belle notre religion ...... ma maman a perdu 6 bébé ..ca doit grave remonter le moral de lire ça..

Oui elle est belle In love

désolée pour ta maman meskina, ça devait pas être facile !

5 mois machallah, ta grossesse avance bien, Allah ykamel bel kheir ! bisous
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
O
23 novembre 2012 12:29
Salam aleikoum

qu elle douleur de lire le vécu de maman ayant perdu leur bébé
Koulchi bel mektoub
qu Allah vous facilite mes soeurs et vous préserve
m
23 novembre 2012 14:34
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, je trouve ça très sympa ,

Bistourie, je souhaite le numéro de cet immam. MERCI

mon adresse: [email protected]
f
7 février 2013 21:42
Salam,

Que Dieu vous assiste. Je suis dans le même cas et je voulais savoir comment vous avez organisé l'envoi en algérie? pour moi ça sera au maroc ce qui m’intéresse c'est surtout la procédure.

Fraternellement,
8 février 2013 13:04
c'est Dur Allah oakbar dit El hamdoulilah....
Inchallah une nouvelle grossesse tres vite!
i
8 février 2013 16:49
salam

je suis dsl pour toi et ton bb ca me fait mal au coeur pour vous crying(
j'espere inshalla que tu aura une grossesse trés vite avec un bb en bonne santé
R
2 avril 2013 02:49
as salam ou aleikoum mes soeur fillah
Sa me fait tellement de bien et en même temps je ressent tellement de chagrin en lisant vos témoignages,
moi j'ai vécu ce drame il y a un moi jour pour jour,j'ai perdu mon petit Abderahman a 33 semaine soit 8 mois de grossesse,c'est particulièrement difficile et j’entends encore la gynécologue m'annoncer la terrible nouvelle depuis je me sens perdu et vide de l’intérieur.
Le 02 mars j'ai accouché de mon petit bb par vois basse,on l'a enterrer ici en France et depuis le sentiment de revivre une grossesse grandit en moi mais j'ai peur,peur d'oublier mon fils peur de revivre une mort in utero mais el hamdoulilah nous somme des croyants et tout ce qui arrive n'arrive qu'avec la volonté de Dieu,et ne pensé pas une seconde que cette épreuve est une punition,loin de la cette expérience m'a apporté plus que je ne prouver imaginer.
Nous avons porter ces petit être nous somme leur mère et ne négliger pas ce sentiment de maternité parc qu’avec ou sans bb vous avez portez la vie et vous aimez ce qui a grandit en vous et vous l'aimerez toujours !
Nos petits anges sont au Paradis avec notre prophète Ibrahim et son épouse; et ils attendront devant la porte du paradis leurs parents et ils intercéderont auprès d’Allah le jour de la résurrection pour que leurs parent entre au paradis avec eux.
ALLAH demande aux anges ce qu'on dit l'orsque ces derniers ont pris l’âme d'un enfant et l'ange dit
que le serviteur d’Allah l'a implorer ( inna li lahi wa inna ilayhi raji'oune) et Allah demande alors aux anges de construire une maison pour les parent du défunt et de nommé cette demeure la maison de la miséricorde ( Rahma)
Ne désespérez pas en la miséricorde de Dieu , faites beaucoup de dou'aa.Je vous souhaites beaucoup de courage et de force et ne culpabilisez en rien tout est destiné mais vivez pleinement ce deuil (meme s'il ne s'acheve jamais) et n'écouter que votre coeur ! Pensé pour toute les mamanges !Bye
D
Dec
8 mai 2013 13:55
Excusé moi je vien de perdre un bebe aussi in uteros et je vien sur internet
Pour voir ou m'aider et je trouve ce forum ou vous parler beaucoup de religion et donc qui peut pas m'aider vu que j'ai aucune de c croyance ( que ce soit musulman chrétienne ou juive etc lol )
Je trouve cela un peu égoïste nous venons tous du même monde d'une mère et d'un père
Et si nous perdons notre enfant je pense le plus important dans une vie c'est que rien n'existe !!!
Donc bref finalement je reçois aucune aide de ce forum et je trouve cela égoïste winking smiley !!!
O
26 mai 2013 18:33
Welcome je vais repondre a dec tout d abord mes condoleances pour ton bebe , que tu sois croyante ou pas sache que ton bebe a une ame et qu elle appartient a son Createur tout comme la tienne car nous appartenons a LUI et nous retournerons a LUI il faut accepter son destin meme si c dur car nous ne gerons rien sur cette terre sache le bien , en faisant son deuil rapidement tu te sentiras mieux et tu auras d autres enfants par la permission du TOUT PUISSANT aie confiance en LUI et tu surmonteras ton epreuve d ici bas voila j espere qu avec le temps ca passeras je te souhaite bon courage Bye:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook