Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort, la fin du temps
10 mai 2012 17:12
Salam alikom,

Est ce que vous vous posez les memes questions que moi?
Alors voila, chaque jour avant de dormir, je me dis sa se peut que demain je ne serai plus la, mais qu'est ce que j'ai fais dans ma vie qui va m'aider dans l'autre monde !!!
Des fois je reste des heures a y penser, sa me donne la chaire de poule. Je me demande comment les autres ne pensent pas a sa, je suis émue par leur indifférence.
Je suis dans mon lit tranquille et j'ai peur de mourir sachant que je ne suis pas dans le sens contraire hamdouallah, mais les autres qui passe leur nuits dans des clubs....... ???
Je me demande aussi, si a la fin du temps quand il y aura djjal stghfer lah, la bete, hajjouj magog....sera-t-on de ses musulmans qui ont reussis ? est ce qu'on sera de ceux que Dieu va proteger ?

Voila je me demandais si qlq un se demandait les meme questions que moi et c'est quoi votre point de vue.
10 mai 2012 20:15
Wa aleikoum salam

Toi seul tu peux répondre à ces questions car tu es la seule avec Dieu à connaitre le fond de ton coeur
Si tu agis toujours en penssant avoir fait du mieux et du bien en ayant toujours été dans l'optique du juste milieux c'est déjà beaucoup
Tu m'as fais pensé a ce texte

L' ange du sommeil

Au moment de la prière du soir , quand le soleil se couche, la voie des sens se ferme, la voie de l'invisible s'entr'ouvre.
L'ange du sommeil conduit les âmes jusqu'au seuil à la façon d'un berger qui veille sur son troupeau .
Dans l'au-delà de l'espace, au sein de la prairie spirituelle, quelle étranges cités, quels étranges jardins il leur fait apercevoir;
L'âme contemple mille formes et visages merveilleux quand le sommeil efface d'elle l'empreinte de ce monde.
On dirait que l'âme a toujours habité ce pays
Elle ne se souvient pas d'içi bas et n'en éprouve pas de tristesse
De toutes les choses matérielles pour lesquelles elle tremblait, elle s'est détaché de telle sorte que nul souci sur elle n'a plus de prise
RUMI



Ton questionnement est vaste et selon ce que l'on est fondamentalement on va te répondre , d'un point de vue religieux ,ou d'un point de vue humain avec sa faiblesse aux choix
Pour moi c'est la peine que cause la mort à celui qui reste qui est le plus dur et c'est en celà la soumission envers Dieu qui est la plus éprouvante .....

Tu vois c'est vaste



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/12 20:23 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
l
10 mai 2012 20:39
slm DG,

je pense que tous les musulmans se posent ces questions, à savoir sommes nous bien guidé? dans l'état dans lequel nous sommes, peut-on prétendre au paradis? etc.. se sont des questions tout à fait normale et heureusement qu'on se l'ai pose cela permets de se remettre en question et donc de se corriger en conséquence.
Moi je pense dans mes moments de "conscience" ( parce qu'on ne l'ai qu'en pensant à Dieu) souvent également à la punition qui nous attends en cas de désobéissance et je peux te promettre que cela me recadre rapidement, eh oui la peur du châtiment va en aider certain et pour d'autre malheureusment cela n'aura aucun effet, c'est pour cela que le rappel reste très important il ne retentira pas pareil d'une personne à l'autre mais la patiente et l'endurance reste les clé de grands nombre de soucis donc ne perdont pas espoir

Maintenant je garde espoir parce que je n'oublie pas que je fais partie de la meilleur des communautés el Hamdoulilah, que j'ai la plus belle des religions et le meilleur des exemple à suivre à travers notre bien prophète et qu'ALLAH ta'ala est Le Tout Misericordieux, Le Très Miséricordieux voilà ce qui m'encourage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook