Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort du sultan Qabous d'Oman, un homme de paix
G
11 janvier 2020 09:18
Le sultan Qabous d'Oman est mort à l'âge de 79 ans après un demi-siècle de règne, a annoncé samedi son cabinet. Selon les informations des médias, son cousin est devenu le nouveau chef d’État

Sur la scène internationale, le sultanat, neutre, joue régulièrement les bons offices pour ses alliés occidentaux, notamment dans leurs relations tendues avec l'Iran voisin.

Sous le règne du sultan Qabous, Oman a consolidé son rôle de pays modéré et neutre dans un Golfe secoué de tensions politiques, notamment avec l'inimitié entre les États-Unis, alliés des États arabes du Golfe, et l'Iran.

J’espère que son successeur continuera la ligne tracée depuis des décennies dans les troublions du proche-orient.
n
11 janvier 2020 09:30
salam
ALLAH yrhamo
Citation
Gaby77 a écrit:
Le sultan Qabous d'Oman est mort à l'âge de 79 ans après un demi-siècle de règne, a annoncé samedi son cabinet. Selon les informations des médias, son cousin est devenu le nouveau chef d’État

Sur la scène internationale, le sultanat, neutre, joue régulièrement les bons offices pour ses alliés occidentaux, notamment dans leurs relations tendues avec l'Iran voisin.

Sous le règne du sultan Qabous, Oman a consolidé son rôle de pays modéré et neutre dans un Golfe secoué de tensions politiques, notamment avec l'inimitié entre les États-Unis, alliés des États arabes du Golfe, et l'Iran.

J’espère que son successeur continuera la ligne tracée depuis des décennies dans les troublions du proche-orient.
p
11 janvier 2020 10:23
c'est un grand Roi. le Roi de l'équilibre , de la modération , du dialogue , du pacifisme
allah irahmou
N
11 janvier 2020 13:14
J'aime beaucoup cet homme. C est un très sage qui avait beaucoup pour son pays.
Un homme très moderne

Qui savait aussi travaillé avec tous les pays du Golfe.

Il aurait été en forme je suis sûre qu'il aurait su trouver un équilibre avec l'iran et l'Arabie Saoudite.

Je m'étonnais de pas le voir dans cette situation de pas l'entendre. Je comprends maintenant pourquoi.

Il est d'un courant de l'islam qui n'est pas très connu
11 janvier 2020 19:48
Bof. Un dictateur comme les autres.
Il a figé son pays pendant 50 ans.
Il méritait le prix Nobel de l'immobilisme.
Il a sa place réservée à côté de Kaddafi, Assad le père, Saddame, etc..
Citation
Gaby77 a écrit:
Le sultan Qabous d'Oman est mort à l'âge de 79 ans après un demi-siècle de règne, a annoncé samedi son cabinet. Selon les informations des médias, son cousin est devenu le nouveau chef d’État

Sur la scène internationale, le sultanat, neutre, joue régulièrement les bons offices pour ses alliés occidentaux, notamment dans leurs relations tendues avec l'Iran voisin.

Sous le règne du sultan Qabous, Oman a consolidé son rôle de pays modéré et neutre dans un Golfe secoué de tensions politiques, notamment avec l'inimitié entre les États-Unis, alliés des États arabes du Golfe, et l'Iran.

J’espère que son successeur continuera la ligne tracée depuis des décennies dans les troublions du proche-orient.
G
12 janvier 2020 11:19
Pour ma part c'est le seul dirigeant dans le monde arabo-musulman que j'admire.

Il n'a jamais opprimé son peuple, tout le monde vit en harmonie à OMAN .

J'ai besoin de comprendre les relations entre les citoyens au délà des confessions en présence.

Y-a t-il des omanais discriminés ? Opprimés en silence ? Ont t-ils tous les mêmes droits ? Je dois avoir ces informations..
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
J'aime beaucoup cet homme. C est un très sage qui avait beaucoup pour son pays.
Un homme très moderne

Qui savait aussi travaillé avec tous les pays du Golfe.

Il aurait été en forme je suis sûre qu'il aurait su trouver un équilibre avec l'iran et l'Arabie Saoudite.

Je m'étonnais de pas le voir dans cette situation de pas l'entendre. Je comprends maintenant pourquoi.

Il est d'un courant de l'islam qui n'est pas très connu
G
12 janvier 2020 11:22
Tu es à l'ouest . Meme l'hypocrite Trump a salué la mémoire de ce sultan en disant l'ami de tous.

Contrairement à tous les dirigeants du monde musulman qui dsicriminent, oppriment, certains de leurs citoyens, ce qui n'est pas le cas de ce sultan.

Les Americains , les Saoudiens n'ont pas reussi à le faire changer de camp dans les FITNAS de la région.

Donc un peu de respect.
Citation
younesse93 a écrit:
Bof. Un dictateur comme les autres.
Il a figé son pays pendant 50 ans.
Il méritait le prix Nobel de l'immobilisme.
Il a sa place réservée à côté de Kaddafi, Assad le père, Saddame, etc..
N
13 janvier 2020 01:17
C'est pas un pays que tu entends parler dans les infos. Malheureusement parce que c'est un très beau pays.
C'est un pays calme discret mais qui a un grand importance
Citation
Gaby77 a écrit:
Pour ma part c'est le seul dirigeant dans le monde arabo-musulman que j'admire.

Il n'a jamais opprimé son peuple, tout le monde vit en harmonie à OMAN .

J'ai besoin de comprendre les relations entre les citoyens au délà des confessions en présence.

Y-a t-il des omanais discriminés ? Opprimés en silence ? Ont t-ils tous les mêmes droits ? Je dois avoir ces informations..
N
13 janvier 2020 01:18
Non c'est un pays qui est très agréable à vivre. Les gens sont libres.
Tu veux voir des musulmanes en burqa comme non voile.


Citation
Gaby77 a écrit:
Pour ma part c'est le seul dirigeant dans le monde arabo-musulman que j'admire.

Il n'a jamais opprimé son peuple, tout le monde vit en harmonie à OMAN .

J'ai besoin de comprendre les relations entre les citoyens au délà des confessions en présence.

Y-a t-il des omanais discriminés ? Opprimés en silence ? Ont t-ils tous les mêmes droits ? Je dois avoir ces informations..
N
13 janvier 2020 01:20
Lol tu as des preuve lol

Moi j'ai des preuve mais pour le contraire
Citation
younesse93 a écrit:
Bof. Un dictateur comme les autres.
Il a figé son pays pendant 50 ans.
Il méritait le prix Nobel de l'immobilisme.
Il a sa place réservée à côté de Kaddafi, Assad le père, Saddame, etc..
N
13 janvier 2020 01:21
Sultan pas roi
Citation
participant a écrit:
c'est un grand Roi. le Roi de l'équilibre , de la modération , du dialogue , du pacifisme
allah irahmou
15 janvier 2020 13:10
La preuve il est resté 50 ans au pouvoir.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Lol tu as des preuve lol

Moi j'ai des preuve mais pour le contraire
G
15 janvier 2020 20:36
Oui, c'est le pays que j'observe dans les troublions du proche-orient. Il n'est pas dans les FITNAS. Je sais que le Sultan est pacifique , seulement je voudrais des témoignages des gens ayant vécu la-bas et comment sont les relations entre citoyens ? y'a t-il du favoritisme , brimades , injustices, discriminations etc...? il n'ya que ça dans les pays musulmans c'est pourquoi on a toujours de la Fitna partout pas possible , c'est invivable .

Vous me confirmez ce j'ignorais. C'est le seul pays musulman que je conseille. On a eu des débats sur le forum à ce sujet. on a encore des aveugles ici.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est pas un pays que tu entends parler dans les infos. Malheureusement parce que c'est un très beau pays.
C'est un pays calme discret mais qui a un grand importance
N
15 janvier 2020 23:23
Ce n'est pas des élections comme en France ou an Algérie
Citation
younesse93 a écrit:
La preuve il est resté 50 ans au pouvoir.
15 janvier 2020 23:28
Là tu pousses un peu loin le bouchon quand même.
Citation
younesse93 a écrit:
Bof. Un dictateur comme les autres.
Il a figé son pays pendant 50 ans.
Il méritait le prix Nobel de l'immobilisme.
Il a sa place réservée à côté de Kaddafi, Assad le père, Saddame, etc..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook